ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Braquage à Évry 2 : des montres de luxe dérobées Lun 22 Avr 2013, 22:47 | |
| - Citation :
- La bijouterie Dubreuil, située au premier étage du centre commercial Évry 2, a été victime d’un braquage ce lundi matin, vers 10 h 15. Un important périmètre de sécurité a été établi, rendant inaccessibles plusieurs boutiques voisines. Le préfet, le directeur départemental de la sécurité publique ainsi que le maire PS Francis Chouat étaient sur place quelques minutes après les faits.
Les malfrats (qui étaient cinq) ont notamment mis la main sur une trentaine de montres de luxe, estimées entre 7 000 et 10 000€ pièce. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils étaient armés d'un fusil à pompe, d'un pistolet, de masses et de bombes lacrymogènes. Un livreur, présent au moment des faits, aurait été frappé et mis à terre. Les braqueurs, venus en voiture, ont dû laisser leur véhicule (vraisemblablement volé) sur place quand ils ont été pris en chasse par les forces de l'ordre. En décembre, la gérante de la bijouterie avait interpellé Manuel Valls, ex-maire d’Évry et actuel ministre de l’Intérieur, sur le comportement des policiers qui, lors d’un précédent braquage dont avait été victime l’enseigne, ne s’étaient déplacés que deux heures et demie après l’attaque.
« Sur place, l’un des enquêteurs a pressé mon personnel en racontant qu’il était d’astreinte et qu’il n’avait pas que ça à faire, rapportait le 17 décembre Valérie Dubreuil. Les policiers voulaient même fermer la boutique alors que ce sont les fêtes de Noël, une période très importante pour notre chiffre d’affaires. »
LeParisien.fr _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Actu: Braquage à Évry 2 : des montres de luxe dérobées Lun 22 Avr 2013, 22:48 | |
| Sympa l'ambiance, j'y vais presque tous les jours |
|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2937 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Actu: Braquage à Évry 2 : des montres de luxe dérobées Mer 24 Avr 2013, 09:45 | |
| Merde, c'est dommage pour eux. Travaillant à côté, j'y passe de temps en temps également.
Horacio, tu travailles dans le coin ? |
|
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Actu: Braquage à Évry 2 : des montres de luxe dérobées Mer 24 Avr 2013, 13:27 | |
| - corsaire75 a écrit:
- Merde, c'est dommage pour eux. Travaillant à côté, j'y passe de temps en temps également.
Horacio, tu travailles dans le coin ? Oui vraiment pas loin. |
|
mizunoboy Membre super actif
| Sujet: Re: Actu: Braquage à Évry 2 : des montres de luxe dérobées Mer 24 Avr 2013, 20:53 | |
| déplacement 2H30 après... les policiers restent des fonctionnaires... |
|