FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget

+7
Leopal
Eric l
proto*bruno
dbalexis
ft1000mp
Pierre-Yves
eldarium
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eldarium
Membre très actif
eldarium

Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget Empty
MessageSujet: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:57

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'arriver sur ce forum en recherchant une montre de qualité pas mauvaise pour un budget relativement bas (classique, je sais Very Happy).

Actuellement, j'ai une Festina F16259-5 depuis environ 3 ans, elle fonctionne toujours bien mais j'aimerai avoir une autre montre pour alterner un peu.

J'ai essayé de rechercher sur le forum avant de poster mais n'ayant pas trouvé chaussure à mon pied, je me permet de créer un nouveau topic.

Alors je recherche une montre un peu dans le style de celle que j'ai à savoir un peu habillé et un peu sport. Là où ça coince, c'est niveau budget : 150€ max, 180 si c'est un coup de coeur !

Pour ce budget là, je ne sais pas trop vers quelle bonne marque et modèle, qui corresponds à mes attentes et à mon portefeuille.

Auriez-vous des exemples de modèles qui rentreraient dans mes critères SVP ?

Merci d'avance à vous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:02

Si tu n'as pas trouvé à ton goût dans les sujets regroupés ici
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne,
ça risque d'être compliqué Mr. Green

en tout cas, bienvenue sur FAM
eldarium
Membre très actif
eldarium

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:59

Merci de ta réponse, et merci pour le bienvenue !

En effet je n'avais pas trouvé ce topic centralisateur. Chinois

Par contre, niveau "design" ce n'est pas vraiment ce que je recherche :/

J'avais trouvé la Swatch Black Coat à 135€ (vu qu'apparemment, c'est pas trop mal même pour ce prix Very Happy) qui ressemblait un peu à ce que je recherche actuellement.

Vous en avez déjà vu passé d'autres dans le style ?

(Non non je ne suis pas chiant !!!!) Smile
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:10

Bienvenue Wink

Dans ce budget ce sera du Seiko, Orient, Citizen....

Pour Seiko un aperçu pas encore exhaustif mais de quoi avoir quelques idées : Le fameux guide qui fait rêver la planete!

Pour les reste, les autres marques, les prix bref...tout : L'autre guide qui fait aussi rêver la même planete!

Chinois Wink

Membre très actif
eldarium

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:32

Merci bien pour cette "bible" ! Smile

Seiko, je sais que c'est une très bonne marque même si on m'en avait offert une il y a longtemps qui n'a pas tenu plus de 7 ans, je l'ai faite réparer plusieurs fois par un petit horloger à la retraite qui me la remettait en route mais qui sombrait à nouveau quelques mois après... j'ai donc laissé tomber ! Après je suis peut-être mal tombé.

Chez Seiko, celles qui me plaisent sont souvent largement hors budget, c'est frustrant Pleure 2
eldarium
Membre très actif
eldarium

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:31

Désolé pour le double post, il n'y aurai pas des modèles ressemblants aux Vostok-europe mais dans mon budget ? Car je les trouve tout simplement magnifiques mais qui dépassent mes 180€ maxxxxx...
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:59

Ressemblant aux Vostok-Europe ?! oui mais quel modèles ?? de toutes façons dans ton budget je ne vois rien dans l'esprit des Vostok-Europe, chez les Russes même chez Sturmanskie ou Aviator on est hors budget! tu peux regarder la marque Vostok, véritable marque Russe (Vostok-Europe est lituanien) qui propose des modèles dans tes prix, ce n'est pas certain que tu aimes mais bon.... je ne te propose pas Raketa qui a sacrément augmenté ses tarifs depuis 2011.

Je répète, dans ton budget, en marques qui tiennent un peu la route je ne vois que Seiko, Orient, Citizen et Vostok à la rigueur, trouveras-tu chaussure à ton pied dans ces 4 marques ? là est la question....

Membre très actif
eldarium

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:04

En terme de design, celle qui se rapprocherai le plus de ce que je recherche est la Gaz-14 Limousine Automatic Dualtime, en fait.

En effet, je n'aime pas trop le style Vostok, Orient la seule qui me plait réellement est trop chère, idem pour Seiko et Citizen... :/

On en trouve des Gaz-14 Dual Time en occasion ? Et est-ce que ça vaut le coup ?

Merci encore Smile
dbalexis
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:11

Va voir dans les petites annonces, je pense avoir vu une dualtime pour 180 sous!
Peut-être qu'elle y est encore!
eldarium
Membre très actif
eldarium

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:23

Je l'avais trouvée et j'ai envoyé un MP au vendeur mais suite à une dépense non prévue dans l'après-midi je vais devoir baisser encore le budget et le style de montre.

Je recherche plutôt maintenant une petite montre pour le quotidien.

En parcourant un peu le forum, dans la rubrique CHI à moins de 100€ je suis tombé sur une Lucerne Grand Sport que je trouve très jolie, cependant je n'ai pas réussi à en trouver sur le net. Sauriez-vous où en trouver neuve sur la toile SVP ?

Sinon je serais bien parti sur une Seiko 5 MILITARY mais j'ai vu pas mal d'avis indiquant que la montre était tombée en panne quelques mois plus tard, donc ça m'a un peu refroidis.
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:33

Les Seiko "5" military sont équipées du même mouvement 7s26 que les skx par exemple et une bonne partie des FAMeurs en possèdent,c'est l'un des meilleurs rapports qualité-prix du

marché,je n'hésiterai pas à ta place.

Je ne connais pas de meilleur choix qu'une Seiko "5" pour moins de 100€ (même moins de 60€).
eldarium
Membre très actif
eldarium

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:45

N'ayant jamais eu de montre automatique, j'ai lu que ça "s'alimentait" tout seul avec les mouvements du poignet, mais si on ne la porte pas pendant quelques temps il faut la recharger en tournant la molette, c'est bien ça ?

J'ai vu aussi que la montre perdait des secondes au fur et à mesure, y a t il un moyen de contrer ce phénomène ? En la remontant manuellement plus souvent ?

J'ai vu aussi des avis indiquant que certains revendeurs (style Amazon) pour les Seiko 5 n'était pas considérés comme des revendeurs et donc la garantie ne fonctionnait pas. Si je la commande sur eBay, ça serai le même problème ?
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:10

Salut,

C'est ça , les montres automatiques se remontent toutes seules grâce aux mouvements du poignet et comme toutes montres mécaniques elles s'arrêtent lorsque leur ressort est détendu.

Certaines montres autos peuvent être remontées par la couronne d'autres non , il faut alors les agiter pour qu'elles repartent. Rien rédhibitoire dès lors qu'elles sont portées tous les jours ou quasiment.Leurs réserve de marche étant d'environ 40 heures.

La stabilité, la tenue dans le temps d'une montre automatique n'est pas égale à celle d'une montre à quartz elle peut fluctuer de -10 à +10 secondes par jours , parfois plus , parfois moins. Ma Seiko SKX007 retarde de 8 à 10 secondes par jour , ma MarineMaster avance de 5 secondes en une douzaine de jours.

En France la garantie Seiko fonctionne uniquement sur les modèles vendus dans le réseaux officiel Seiko France.
eldarium
Membre très actif
eldarium

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:20

Merci pour ces précisons.

Donc si je commander sur le site creationwatches ça veut dire que je n'aurai pas de garantie du tout ?

J'ai des modèles Seiko 5 mais Sport et non pas Military, la seule différence entre ces deux modèles et le design ? Car vu que c'est un chouia plus cher je me demandais si par exemple le mouvement était meilleur etc.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:48

Une Orient sur bracelet NATO? Une Seiko sur bracelet métal?

Deux bons choix dans ton budget. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMer 24 Avr 2013 - 1:07

180, j'ai une superbe seiko Black édition modèle Coutura.
Elle est en état NEUF.
très classe

photos sur demande

cordialement

Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget Coutur10
eldarium
Membre très actif
eldarium

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:51

Pour les 3 montées citées au dessus le soucis reste le design. Je trouve qu'elles sont trop massives :/ mais n'hésitez pas a continuer de m'envoyer des exemples ça me permet avoir des éléments de comparaison Very Happy
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:32

eldarium a écrit:
Merci pour ces précisons.

Donc si je commander sur le site creationwatches ça veut dire que je n'aurai pas de garantie du tout ?

J'ai des modèles Seiko 5 mais Sport et non pas Military, la seule différence entre ces deux modèles et le design ? Car vu que c'est un chouia plus cher je me demandais si par exemple le mouvement était meilleur etc.

Tu auras la garantie "creationwatches" si tu as un problème c'est eux qui le traiteront .
Elles sont équipées du même mouvement 7s26 très fiables.
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:40

eldarium a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'arriver sur ce forum en recherchant une montre de qualité pas mauvaise pour un budget relativement bas (classique, je sais Very Happy).

Actuellement, j'ai une Festina F16259-5 depuis environ 3 ans, elle fonctionne toujours bien mais j'aimerai avoir une autre montre pour alterner un peu.

J'ai essayé de rechercher sur le forum avant de poster mais n'ayant pas trouvé chaussure à mon pied, je me permet de créer un nouveau topic.

Alors je recherche une montre un peu dans le style de celle que j'ai à savoir un peu habillé et un peu sport. Là où ça coince, c'est niveau budget : 150€ max, 180 si c'est un coup de coeur !

Pour ce budget là, je ne sais pas trop vers quelle bonne marque et modèle, qui corresponds à mes attentes et à mon portefeuille.

Auriez-vous des exemples de modèles qui rentreraient dans mes critères SVP ?

Merci d'avance à vous et bonne journée !

Si tu veut une qualité raisonnable a petit prix je te conseil SEIKO thumright
eldarium
Membre très actif
eldarium

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:28

Je pense que je vais partie sur une Seiko 5 Military Bleue (car ils n'ont plus de noires sur CreationWatches).

Elle à l'air simple mais efficace et j'aime bien le cadran. Pour du quotidien ça devrait le faire.

Par contre (vu que je suis toujours un peu parano), si j'ai un soucis avec et que je dois la renvoyer à CreationWatches, comment ça se passe ? Quelqu'un a déjà dû le faire ?

En tout cas, merci bien pour vos avis éclairés Smile
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:48

Vu la fiabilité du mouvement tu devrais être tranquille Wink
Et quand bien même un horloger te la réparera sans problème.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:54

eldarium a écrit:

Par contre (vu que je suis toujours un peu parano), si j'ai un soucis avec et que je dois la renvoyer à CreationWatches, comment ça se passe ? Quelqu'un a déjà dû le faire ?

Parano... c'est un euphémisme! Mr. Green Si problème sous garantie, tu l’envoies chez creationwatches, ils réparent ou la change (ce qui est plus courant) et te renvoie la montre, c'est la même procédure avec l'AD du coin sauf que les distances sont plus longues. clown

Membre très actif
eldarium

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:25

C'est un euphémisme en effet, mais si tu veux, je me renseigne UN MAX à chaque fois que je fais un achat dans un domaine que je ne connais pas (ça serai dans l'informatique, je serais pas aussi chiant Fier 2 ) pour avoir toute les cartes en main avant de sortir la CB.

Celle qui me fait vraiment de l'oeil c'est la SRP275K le soucis c'est qu'elle est plus en stock. Vous savez si je peux les contacter pour leur demander s'ils ont une idée de l'entrée en stock de la bébéte ?
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:32

Oui tu peux les contacter (je parle de creationwatches) ils sont très réactifs, d'ailleurs je suis en "affaire" avec eux Mr. Green je leur ai posé 2 questions ce matin j'ai eu les réponses en 1 heure.

Ne pas oublier +6H de décalage horaire ils sont déjà en fin d'après-midi...

Membre très actif
eldarium

MessageSujet: Re: Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget   Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:41

Allez, je me lance (comme Uncle Ben's). J'espère qu'ils en auront bientôt !!

T'es en "affaire" conflictuelle ou plutôt pour avoir des infos ? Very Happy

Je sens que ça va me faire bizarre de passer à une montre auto sachant que j'ai connu que du quartz sur des montres très bas de gamme Very Happy

Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant