FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aéronef Type 20

+9
guillaume140
jeanchris2B
francois77
jackyaudio
ChristopheH
Mc
mondieukilebo
gorazul
Fabdev
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

Aéronef Type 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:34

sur les photos du site ThePuristsPro elle est effectivement très belle I love you 
par contre le prix, pour une 3 aiguilles, ouille What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:28

fredpariz a écrit:
sur les photos du site ThePuristsPro elle est effectivement très belle I love you 
par contre le prix, pour une 3 aiguilles, ouille What the fuck ?!? 
c'est effectivement l'impression que j'ai eue...
Mais aprés réflexion, je me suis dit : " et l'Espada elle est à combien ? et une PAM 176 c'est combien ? Et les autres marques en 3 aiguilles, c'est combien ?

Là on a une superbe montre plutôt originale, qui sort des sentiers battus, et puis c'est du Zénith drunken 
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:01

Mc a écrit:
Autant la montre que présente mondieukikebo a un diamètre justifié par la taille du 5011 qui est splendide,  autant la gmt a une taille démesurée par rapport au minusclue mouvement elite de 27mm qu il anime. Personnellement, pour avoir vu plusieurs fois la montre qui t intéresse et l avoir essayé je la trouve bien trop grosse à moins d être sérieusement équipé niveau poignet. En revanche, la type xx 40mm est sublime et je me réjouis de voir la version gmt en 40mm également. Toutefois, si tu as essaye la gmt 48 et qu elle te plaît alors il ne faut pas hésité.
Tu as raison, le mouvement  est un "poil" petit, mais bon, il s'agit là d'une montre "plaisir" à mon sens et je ne vois pas l'intérêt d'un chronographe sur une telle montre et donc d'un "El Primero".

Quoi qu'il en soit, j'ai craqué ;-)

Aéronef Type 20 - Page 2 Img_1911
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:03

Sinon, au-delà de la taille du mouvement, une montre de pilote et par défaut une grosse montre qui se portait sur le genou...

À mon sens donc, les commentaires du genre "elle est trop grosse" n'ont pas lieu d'être... mais je peux me tromper ;-)
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:23

CalatravaCH a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'ai craqué

Splendide...!!!thumleft thumleft thumleft 

peux-tu nous dire comment est fixé le bracelet stp ?
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:27

jackyaudio a écrit:

Tu parles de la fermeture ? Boucle à ardillon
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:33

eh mince...perdu Mr. Green 

non, je parlais des"pompes" ou attaches.
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:09

elle est superbe en effet, félicitations Bulles Bulles Bulles 
mais je maintiens que le ticket d'entrée à 5000 € pour les 3 aiguilles, ça délire un peu Aéronef Type 20 - Page 2 781367 
Mc
Animateur
Mc

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:14

Les montres de pilotes n étaient pas nécessairement de grands diamètres.D ailleurs si on regarde lea zenith special d époque celles ci ne depassaient pas les 41mm si je ne m abuse (certes ce diamètre était important pour l époque) mais on trouve d autres exemple de tailles réduites notamment les iwc mark 10, 11, 12 et autres omega et jlc de la meme generations n excedaient pas les 36mm-37mm il me semble. On pourrait aussi citer les breguet type xx les navitemer etc... A côté de ça,  c est vrai qu on trouvait des B Uhr ou montrea d observations de tailles importantes notamment chez iwc pour l armée allemande.

Bref, mise à part ça félicitations pour cette super montre qui est très belle.
Bulles Bulles 
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: CalatravaCH   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:32

Mc a écrit:
Les montres de pilotes n étaient pas nécessairement de grands diamètres.D ailleurs si on regarde lea zenith special d époque celles ci ne depassaient pas les 41mm si je ne m abuse (certes ce diamètre était important pour l époque) mais on trouve d autres exemple de tailles réduites notamment les iwc mark 10, 11, 12 et autres omega et jlc de la meme generations n excedaient pas les 36mm-37mm il me semble. On pourrait aussi citer les breguet type xx les navitemer etc... A côté de ça,  c est vrai qu on trouvait des B Uhr ou montrea d observations de tailles importantes notamment chez iwc pour l armée allemande.

Bref, mise à part ça félicitations pour cette super montre qui est très belle.
Bulles Bulles 
Tu dis vrai Mc. Disons juste qu'une montre de pilote de 48mm n'a rien de choquant...
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: CalatravaCH   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:35

fredpariz a écrit:
elle est superbe en effet, félicitations  Bulles Bulles Bulles 
mais je maintiens que le ticket d'entrée à 5000 € pour les 3 aiguilles, ça délire un peu  Aéronef Type 20 - Page 2 781367 
Tout est relatif... On parle tout de même d'une montre dotée d'un mouvement de manufacture (certains diront trop petit) et d'un GMT. De plus, la boîte est très bien réalisée !
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:39

Nan....Fredpariz parle de la 40mm 3 aiguilles qui est à 4900€....confiused , et non de cette GMT diam 48 (j'ose pas chercher son prix Mr. Green  )
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:20

Pardon, j'ai les prix en CHF en tête et non en Roros. Cela dit, je pense que la GMT doit être vendue plus ou moins EUR 6k.
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:01

jackyaudio a écrit:
Nan....Fredpariz parle de la 40mm 3 aiguilles qui est à 4900€....confiused , et non de cette GMT diam 48 (j'ose pas chercher son prix Mr. Green  )
exact. Chinois  (les deux sont très belles du reste !)
et en 2010 la même manufacture proposait du mouvement de manufacture à...
moins de 3000 € Crying or Very sad 
tiens, le même calibre Elite du reste Rolling Eyes 
j'aime les montres, mais il y a un moment où je me dis que le rapport plaisir-prix n'est plus tout à fait aligné Shocked  je dois être le seul mock
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:05

fredpariz a écrit:
j'aime les montres, mais il y a un moment où je me dis que le rapport plaisir-prix n'est plus tout à fait aligné, je dois être le seul
je te rassure je pense pareil.....je crois bien que mes prochaines seront trouvées dans les PA... 
ce qui interdit donc les nouveaux modèles...sauf à attendre 2-3 ans Pleure 2
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:52

oui, et de toute façon les prix de l'occase grimpent en parallèle...
bon il faut remonter assez loin, mais "avant" un bien d'occasion (je pense aux dépôts ventes de luxe) se revendait difficilement sans décote de 50% du neuf... Aéronef Type 20 - Page 2 214683 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:26

Félicitations ! Bulles 
Double plaisir !!

jackyaudio a écrit:

En fait, on tient là une belle originalité du boitier, les anses sont vissés !
Rappel de l'esprit vintage où les premières montres bracelet étaient des montres de poche auxquels des anses étaient soudées ou vissées pour y adapter un bracelet.

jackyaudio a écrit:
La 48mm se fait offrir à 6000eur, raisonnable vu l'originalité de la montre thumright 
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:10

JauharDramsy a écrit:
Félicitations ! Bulles 
Double plaisir !!

En fait, on tient là une belle originalité du boitier, les anses sont vissés !
Rappel de l'esprit vintage où les premières montres bracelet étaient des montres de poche auxquels des anses étaient soudées ou vissées pour y adapter un bracelet.
Ah ok, merci pour ce renseignement.. Chinois 
Effectivement sur la photo de "thewatchobserver" que j'ai mise on voit la vis a la base de la corne.
Ce qui voudrait dire qu'elles sont "creuses" et qu'il y aurait une sorte de tige solidaire du boitier pour venir s'insérer dans la corne et la vis bloquerait l'ensemble ...Incompréhensible 

JauharDramsy a écrit:
  La 48mm se fait offrir à 6000eur, raisonnable vu l'originalité de la montre thumright 
effectivement, bon nombre de montres sont dans cette gamme même sans la fonction GMT, et pas toujours avec cette originalité
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 3:04

Aéronef Type 20 - Page 2 20130811
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:04

Belle présence la type 20 thumleft 
ChristopheH
Puits de connaissances
ChristopheH

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:54

fredpariz a écrit:
Belle présence la type 20 thumleft 
+1 !
elle est unique en son genre et immédiatement reconnaissable ! une sacrée pièce, un sacré pavé !
Par contre au quotidien, je me demande si elle est si facile à porter ou à "assumer".
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:15

pour moi c'est clairement pas une montre du quotidien, au sens polyvalent passe-partout.
mais ça signe un amateur une pièce aussi singulière.
je ne suis pas vraiment tenté personnellement, mais j'admire la lignée des type 20 Zénith.
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo

MessageSujet: Re: Aéronef Type 20   Aéronef Type 20 - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 0:34

C'est moins ch.... Que de porter une Daytona ou tout le monde demande: c'est une vraie???
La montre est légère pour sa taille mais il faut tout de même avoir le poignet conséquent ;-)
Et ce 5011k.... Inimitable ... Un vrai tracteur d'une précision impressionnante.

Aéronef Type 20
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2