| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|
+125steevi2307 emia gégérs HeloHell Jonathan11 Jojothys Tere NewPlayer lones guiguit bugs52 tonado The Vosmeister calatrava1950 Edgar Egenskabb Zouzou77 chc91 Ptitbob NAT0 eldrad Rom1902 Bebber balibalo vmd ALTO Illien ghia94 Krosxz Isirys hubfam Jodark blacksad sylvaintheboss Buckethead marcomail Fantomas watchconcept lemieux66 sebko benmarie GEEKOFWATCHES Tchegeun OpOw nicolas83 Phil10 sakkhho Le Phénix khazaar georges zaslavsky Schmolduck Maset Eric67 Bugs cavadini12 Mister N Alecton toutatis doc-le-suisse Apia keanu666 olaz moose9144 gallutu nietsnie Lalfiste44 Imperfection seiko007 fdm44 gmal tovaritch l'ébat de coin pastak Kerangaro SylSS broncos Fikk scaru mattlamenace Gaïan Taeadr Manivel tuatha MHELKIOT Nomis superted Ludo75 moumoune31 radiomir Tidav Crow Shanks fredpariz lape remy#3 stef Trainskill voxduc25 prismolite ARNO.JUBILEE black.knight.harry Benoit C laphroaig007 proto*bruno Scarpa MONTEMONT Drive Bouss Mc TheShadow NaKKdry deninou Le Belge Rebib gogo37 rogerw650 Milannimes _DAVID_ Basyl177 Loe sopal1 Pierre-Yves roloniaille dejinytravy guillaume140 Guy 67 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emia Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 0:00 | |
| D'accord merci pour les avis sur le plaqué or, mais l'idée de ne pas avoir la réelle possibilité de faire un polissage sur la montre me rebute un peu (étant un maniaque de la micro rayure). Je pencherais ainsi d'avantage pour un modèle acier après réflexion, acier et bleu nuit . Mode économie [on] |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 0:04 | |
| Très bon choix, la variété de nuances sur le bleu est inégalable ! |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 11:29 | |
| La bleu c'est le top le cadran est magique |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 11:45 | |
| Ca manque de photo ce topic, j'ai du remonter 5 pages pour retrouver une photo de la belle ! |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 12:45 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 14:28 | |
| Superbe Olaz ! Je suis quand même moins fan de la version sans lune, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, la date est vide |
|
| |
emia Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 14:34 | |
| Elle est vraiment superbe en bleu ! Arrivez-vous à la porter tous les jours ou costard oblige ? Personnellement je suis le plus souvent en jean j'ai peur que ça soit un frein. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 14:38 | |
| - emia a écrit:
- Elle est vraiment superbe en bleu ! Arrivez-vous à la porter tous les jours ou costard oblige ? Personnellement je suis le plus souvent en jean j'ai peur que ça soit un frein.
Salut, je possède la bleue, et je ne suis quasi jamais en costard, jean noir en général avec chemise et pull, ça passe parfaitement bien, aucune inquiétude à avoir ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 14:40 | |
| La bleue est très casual et moderne bien que pouvant apparaître classique, aucun souci avec un jean !
Dernière édition par fdm44 le Ven 27 Fév 2015 - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
emia Membre très actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 14:47 | |
| Vous me donner vraiment envie ! Dommage la décote semble être assez importante c'est sûrement l'image de la marque qu'elle subit. Il y en a une en ce moment sur leboncoin pas très cher mais pas bleue j'ai tout de même proposé un échange avec ma LLD le propriétaire était intéressé mais aucun accord n'a aboutit, d'autant plus qu'elle n'est pas bleue c'est pas dramatique. |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 14:50 | |
| Je la porte jamais en costard car j'ai plutôt des costards dans les brun et la je porte ma manufacture or rose, du coup je la porte exclusivement en jean, polo et basket ça passe nickel. La version sans Lune à l'aiguille des secondes mais c'est clair que ma préféré reste ma Phase de lune bleu que je trouve très poétique surtout graçe à l'absence d'aiguille des secondes. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 15:27 | |
| - emia a écrit:
- Vous me donner vraiment envie ! Dommage la décote semble être assez importante c'est sûrement l'image de la marque qu'elle subit. Il y en a une en ce moment sur leboncoin pas très cher mais pas bleue j'ai tout de même proposé un échange avec ma LLD le propriétaire était intéressé mais aucun accord n'a aboutit, d'autant plus qu'elle n'est pas bleue c'est pas dramatique.
Ce n'est pas forcément une grosse décôte : les FC viennent d'augmenter conséquemment, donc certaines occasions actuelles peuvent s'avérer étonnantes, sans doute. Après, à part pour Rolex, acheter une montre avec déjà l'idée de revente n'est pas forcément pertinent... FC demeure d'un excellent RQP, le mouvement maison de la PDL est vraiment superbe, tout comme la montre dans sa globalité ! - olaz a écrit:
- Je la porte jamais en costard car j'ai plutôt des costards dans les brun et la je porte ma manufacture or rose, du coup je la porte exclusivement en jean, polo et basket ça passe nickel.
La version sans Lune à l'aiguille des secondes mais c'est clair que ma préféré reste ma Phase de lune bleu que je trouve très poétique surtout graçe à l'absence d'aiguille des secondes. Nous sommes bien d'accord, c'est une montre particulièrement poétique |
|
| |
emia Membre très actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 15:33 | |
| Effectivement ça peut paraître oser de parler de décote sans avoir franchit le pas mais sait-on jamais avec les belles revues de FAM on est jamais à l'abri d'une CHI fulgurante, et il arrive que les coups de cœur s'estompent avec le temps et que l'envie du changement prenne le dessus, ça s'explique pas et c'est pour ça que c'est un facteur que je prends en compte. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 15:38 | |
| Si tu lis les 70 pages de ce fil, tu remarqueras que personne ne semble se lasser de sa PDL bleue, et certainement pas moi, elle me fascine comme aux premiers jours les aiguilles en forme de feuille sont une tuerie, la lune découpée au laser remarquable de finesse, et le mouvement magnifique... Bref, une réussite magnifiée par les reflets ultra nuancés du cadran. |
|
| |
emia Membre très actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 19:33 | |
| - seiko007 a écrit:
- Si tu lis les 70 pages de ce fil, tu remarqueras que personne ne semble se lasser de sa PDL bleue, et certainement pas moi, elle me fascine comme aux premiers jours
les aiguilles en forme de feuille sont une tuerie, la lune découpée au laser remarquable de finesse, et le mouvement magnifique... Bref, une réussite magnifiée par les reflets ultra nuancés du cadran. J'ai eu l'occasion de parcourir les 70 pages et la fascination et l'enthousiasme que suscite cette belle PDL est palpable. L'attente jusqu'à l'achat va être longue... Mais grâce à FAM j'ai découvert une nouvelle manière de vider mon compte en banque , une LLD et une Steinhart en 1 mois et demi et maintenant je louches dangereusement sur cette FC , j'en connais une qui va faire la tronche |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
emia Membre très actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 21:14 | |
| - seiko007 a écrit:
-
ça me rappelle quelque chose mais quoi ? Tu penses l'acheter quand ? Pas dans l'immédiat, d'ici 3-4 mois je penses. Ca sera avant uniquement si je revends ma LLD, mais j'ai abandonné l'idée de la vente depuis que j'ai remis le nato on s'est réconcilié . De plus, pour le moment j'ai envie d'agrandir ma collection, actuellement il y a qu'un échange (avec soulte de ma part évidemment) qui pourrait me faire changer d'avis. Edit : Pour la première question à mon avis on est tous obliger de passer par la, la phase "incompréhension" mais avec le temps ça passe. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 27 Fév 2015 - 21:20 | |
| Chez moi ça passe pas, j'évite juste d'en parler Sinon 3-4 mois d'attente, c'est raisonnable, la réception de la belle n'en sera que plus délicieuse ! |
|
| |
steevi2307 Membre super actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 28 Fév 2015 - 20:02 | |
| Juste pour savoir, pensez-vous qu'il y aura augmentation de prix sur les montres qui sont déjà chez l'horloger ?
Merci |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 28 Fév 2015 - 20:59 | |
| - steevi2307 a écrit:
- Juste pour savoir, pensez-vous qu'il y aura augmentation de prix sur les montres qui sont déjà chez l'horloger ?
Merci Aucune idée, envoi un message à Stef pour le savoir |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: L Sam 28 Fév 2015 - 20:59 | |
| - steevi2307 a écrit:
- Juste pour savoir, pensez-vous qu'il y aura augmentation de prix sur les montres qui sont déjà chez l'horloger ?
Merci Oui, nous sommes obligés d ´ appliquer le nouveau tarif et de changer les prix Après, comme aujourd hui, j ai vendu une Alpina sur le tarif de janvier à un bon client à titre commercial |
|
| |
steevi2307 Membre super actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 28 Fév 2015 - 23:17 | |
| Et que pensez vous du 42 mm sur mon poignet de 16 cm ... Je l'avais déjà essayée à l'époque et cela semblait aller, comme ma Tissot calendrier perpétuel que cette FC remplacerait merci |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 28 Fév 2015 - 23:23 | |
| Cela peut aller comme ne pas aller A essayer car en fonction de tes gouts, ton ressenti et aussi la forme de ton poignet ( sur un poignet plat de 16, le rendu est différent d'un poignet épais et étroit), cela différe. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Dim 1 Mar 2015 - 3:04 | |
| - steevi2307 a écrit:
- Et que pensez vous du 42 mm sur mon poignet de 16 cm ...
Je l'avais déjà essayée à l'époque et cela semblait aller, comme ma Tissot calendrier perpétuel que cette FC remplacerait merci J'ai un poignet de 16,5 (plat) et je vis très bien avec cette montre. Mais comme le dit Stef, c'est une question de ressenti... |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Dim 1 Mar 2015 - 8:47 | |
| - emia a écrit:
J'ai eu l'occasion de parcourir les 70 pages et la fascination et l'enthousiasme que suscite cette belle PDL est palpable. L'attente jusqu'à l'achat va être longue... Mais grâce à FAM j'ai découvert une nouvelle manière de vider mon compte en banque , une LLD et une Steinhart en 1 mois et demi et maintenant je louches dangereusement sur cette FC , j'en connais une qui va faire la tronche Tiens ça me rappel quelqu'un Moi aussi au début de FAM je me suis pris en 1 mois et 1/2 une LLD et une steinhart. Par contre l'allemande est parti et la FC n'est jamais venu. Le choix de la raison. J'adore la bleu, elle est magnifique, mais je ne suis jamais en tenu habillé donc je ne l'aurais pas assez porté. En tout cas si tu es de temps en temps en tenu habillé vas y fonce, c'est une superbe montre. Ses reflets sont juste magnifique. |
|
| |
| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|