| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|
+125steevi2307 emia gégérs HeloHell Jonathan11 Jojothys Tere NewPlayer lones guiguit bugs52 tonado The Vosmeister calatrava1950 Edgar Egenskabb Zouzou77 chc91 Ptitbob NAT0 eldrad Rom1902 Bebber balibalo vmd ALTO Illien ghia94 Krosxz Isirys hubfam Jodark blacksad sylvaintheboss Buckethead marcomail Fantomas watchconcept lemieux66 sebko benmarie GEEKOFWATCHES Tchegeun OpOw nicolas83 Phil10 sakkhho Le Phénix khazaar georges zaslavsky Schmolduck Maset Eric67 Bugs cavadini12 Mister N Alecton toutatis doc-le-suisse Apia keanu666 olaz moose9144 gallutu nietsnie Lalfiste44 Imperfection seiko007 fdm44 gmal tovaritch l'ébat de coin pastak Kerangaro SylSS broncos Fikk scaru mattlamenace Gaïan Taeadr Manivel tuatha MHELKIOT Nomis superted Ludo75 moumoune31 radiomir Tidav Crow Shanks fredpariz lape remy#3 stef Trainskill voxduc25 prismolite ARNO.JUBILEE black.knight.harry Benoit C laphroaig007 proto*bruno Scarpa MONTEMONT Drive Bouss Mc TheShadow NaKKdry deninou Le Belge Rebib gogo37 rogerw650 Milannimes _DAVID_ Basyl177 Loe sopal1 Pierre-Yves roloniaille dejinytravy guillaume140 Guy 67 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4575 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 1:33 | |
| Je confirme, pour avoir vu aujourd'hui le modèle plaqué or rose cadran silver, le calibre Manuf 710 est apparent. Les photos que Guy nous fait partager sont superbes mais en vrai, c'est encore mieux Les finitions, le cadran, l'ensemble sont à tomber. En toute sincérité, avec ces modèles manufacture phase de lune ( il n'y en a pas tant que cela sur le marché, surtout dans ces prix là) FC gravit une marche supplémentaire. J'ai été bluffé ! Vous me direz ce que vous en penserez quand vous les aurez eues en main mais moi, j'ai été conquis. Une petite photo prise vite fait, en live, avec spots et reflets ( désolé) mais cela donne une toute petite idée de ces petites merveilles. Vous comprendrez ce que je voulais dire quand vous les aurez au poignet |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 2:26 | |
| |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 8:22 | |
| Je pourrais bien me laisser tenter par la bleue, elle est magnifique
|
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4865 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 9:04 | |
| Les FC pdl sont très belles, plus attirantes que les autres FC à mon goût, mais le seul bémol, c'est que la marque a tendance à pomper un certain nombre de grandes maisons Breguet, Patek et Vacheron. Au départ, je veux bien mais au bout d'un certain nombre d'année. La fabrication semble de qualité, avec un vrai design qui lui serait personnel, la marque gagnerait en légitimité, amha. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 9:24 | |
| - remy#3 a écrit:
- Je pourrais bien me laisser tenter par la bleue, elle est magnifique
+ 1 ça serait ma seul montre de soirée costume |
|
| |
lape Membre super actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 10:02 | |
| |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 10:38 | |
| - Bouss a écrit:
- Les FC pdl sont très belles, plus attirantes que les autres FC à mon goût, mais le seul bémol, c'est que la marque a tendance à pomper un certain nombre de grandes maisons Breguet, Patek et Vacheron.
Au départ, je veux bien mais au bout d'un certain nombre d'année. La fabrication semble de qualité, avec un vrai design qui lui serait personnel, la marque gagnerait en légitimité, amha. ton point de vue est en partie fondé, cependant pour une 3 aiguilles classique, sobre, épurée, on revient forcément à des codes déja vus, non ? les marqueurs des montres simples, classiques des années 50/60 sont assez répandus, difficilement contournables sauf à créer un design très innovant... Mais il est vrai que si FC veut se construire une image, il lui manque encore un modèle vraiment emblématique, se démarquant des codes classiques, mais tout de même ils parviennent peu à peu à bâtir une identité à travers leurs collections récentes il me semble. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4865 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 11:55 | |
| Oui, ce n'est pas toujours simple d'innover, mais cette maison réutilise souvent des "codes" déjà vus dans d'autres maisons. Ce ne sont pas les seuls. Louis Erard s'inspire beaucoup de Jaquet Droz. Certains vont acheter cette montre pour avoir une PDL abordable, bien conçue et esthétique, car VC et les "autres" sont inabordables. D'autres recherchent une marque pour son histoire, son identité... Après ça reste une très jolie montre. Elle me fait à moi aussi de l'oeil Je prennais un peu plus de recul quant à l'évolution de la marque. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 12:35 | |
| J'aime beaucoup la version noire et la bleue ! |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 12:41 | |
| - Bouss a écrit:
- Certains vont acheter cette montre pour avoir une PDL abordable, bien conçue et esthétique, car VC et les "autres" sont inabordables. D'autres recherchent une marque pour son histoire, son identité...
Globalement d'accord avec toi, Bouss. en effet, le marché cherche à capter une demande pour un produit de qualité qui reste accessible à une clientèle aux revenus "réalistes", tandis que VC & consorts sont devenus totalement hors de portée pour le quidam amateur. L'identité est en effet la clef pour FC (qui ne peut se prévaloir d'une histoire du fait de son jeune âge) et elle reste sans doute à construire et faire grandir. |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 13:02 | |
| La bleue est très jolie, manque juste une aiguille des secondes... |
|
| |
Tidav Membre Actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 13:32 | |
| Je les trouve très jolie. Cependant pour qu'elle soit parfaite (dans ce style), il aurait fallu que la trotteuse remplace le quantième ou bien qu'elle soit centrale. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10770 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 14:47 | |
| - Crow a écrit:
- La bleue est très jolie, manque juste une aiguille des secondes...
- Tidav a écrit:
- Je les trouve très jolie. Cependant pour qu'elle soit parfaite (dans ce style), il aurait fallu que la trotteuse remplace le quantième ou bien qu'elle soit centrale.
Petite seconde oui, car trotteuse centrale incompatible avec une version slim... |
|
| |
Tidav Membre Actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 20:45 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Petite seconde oui, car trotteuse centrale incompatible avec une version slim...
Pourquoi serait-elle incompatible? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10770 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Sam 4 Mai 2013 - 22:02 | |
| - Tidav a écrit:
Pourquoi serait-elle incompatible? Ca rajoute un étage sur l'axe central et donc de l’épaisseur à la montre. La 3 aiguilles avec seconde centrale auto la plus fine que je connaisse est la Vulcain 50s président classic qui fait 8,6mm d'épaisseur : Pour une slim ainsi nommée on peut espérer dans les 7 mm d'épaisseur, mais après recherche, cette FC fait déjà 11,3 mm alors j'imagine même pas avec une seconde centrale... |
|
| |
Tidav Membre Actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Dim 5 Mai 2013 - 12:20 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Ca rajoute un étage sur l'axe central et donc de l’épaisseur à la montre. La 3 aiguilles avec seconde centrale auto la plus fine que je connaisse est la Vulcain 50s président classic qui fait 8,6mm d'épaisseur :
Pour une slim ainsi nommée on peut espérer dans les 7 mm d'épaisseur, mais après recherche, cette FC fait déjà 11,3 mm alors j'imagine même pas avec une seconde centrale... Je te remercie de l'info. Je n'avais pas pensé à l'ajout d'un axe. |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Dim 5 Mai 2013 - 13:05 | |
| Merci pour les précisions techniques Montemont |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Lun 6 Mai 2013 - 14:53 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Spoiler:
@stef: est-ce-que tu l'as en boutique en ce moment? |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Lun 6 Mai 2013 - 17:02 | |
| - radiomir a écrit:
@stef: est-ce-que tu l'as en boutique en ce moment? Si tu fais des essais, tu nous feras qqs photos ? |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Lun 6 Mai 2013 - 17:15 | |
| + 1 pour les photos en réel |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mar 7 Mai 2013 - 19:27 | |
| On dirait que y'a des problèmes de réseau à Pithiviers... |
|
| |
Ludo75 Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 16 Mai 2013 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Je la trouve belle, elle a un petit air de Bell & ross (celle avec un chiffre qui donne l'heure)....
Par contre, le prix avoisinant les 3k€ est qd même très élevé, même pour un mvt de manufacture, je trouve ça cher...
Par contre elle est bien jolie |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 16 Mai 2013 - 22:21 | |
| - sopal1 a écrit:
- Si tu fais des essais, tu nous feras qqs photos ?
Ben non - Ludo75 a écrit:
- Par contre, le prix avoisinant les 3k€ est qd même très élevé, même pour un mvt de manufacture, je trouve ça cher...
Par rapport à quoi? (on parle du prix catalogue) |
|
| |
Ludo75 Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Jeu 16 Mai 2013 - 22:35 | |
| ´soir,
Par rapport à ce que l'on peut avoir pour cette somme, tant surnlémarche de l'occasion que sur des petit modèle neufs, une oméga, ou une belle Longies, une eterna 1945. (Certes les deux dernières sont montés sur de l'ETA)... |
|
| |
superted Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Ven 17 Mai 2013 - 8:38 | |
| Pour moi tous les éléments confirment que c'est une superbe occaz : - Mvt manuf (d'après les infos relayées ici) - Sobriété, elagance - Prix "contenu" (surtout pour une tocante qui se dit manuf) C'est certain, elle sera mienne. Reste plus qu'à connaitre la config idéale (Cadran blanc, bleu...?) CHI |
|
| |
| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|