| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|
+125steevi2307 emia gégérs HeloHell Jonathan11 Jojothys Tere NewPlayer lones guiguit bugs52 tonado The Vosmeister calatrava1950 Edgar Egenskabb Zouzou77 chc91 Ptitbob NAT0 eldrad Rom1902 Bebber balibalo vmd ALTO Illien ghia94 Krosxz Isirys hubfam Jodark blacksad sylvaintheboss Buckethead marcomail Fantomas watchconcept lemieux66 sebko benmarie GEEKOFWATCHES Tchegeun OpOw nicolas83 Phil10 sakkhho Le Phénix khazaar georges zaslavsky Schmolduck Maset Eric67 Bugs cavadini12 Mister N Alecton toutatis doc-le-suisse Apia keanu666 olaz moose9144 gallutu nietsnie Lalfiste44 Imperfection seiko007 fdm44 gmal tovaritch l'ébat de coin pastak Kerangaro SylSS broncos Fikk scaru mattlamenace Gaïan Taeadr Manivel tuatha MHELKIOT Nomis superted Ludo75 moumoune31 radiomir Tidav Crow Shanks fredpariz lape remy#3 stef Trainskill voxduc25 prismolite ARNO.JUBILEE black.knight.harry Benoit C laphroaig007 proto*bruno Scarpa MONTEMONT Drive Bouss Mc TheShadow NaKKdry deninou Le Belge Rebib gogo37 rogerw650 Milannimes _DAVID_ Basyl177 Loe sopal1 Pierre-Yves roloniaille dejinytravy guillaume140 Guy 67 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mar 22 Juil - 21:12 | |
| Une photo du soir, prise en sortant du bureau : |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mar 22 Juil - 21:55 | |
| Eeeeh magnifique, tu as de bien belles montres nico |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mar 22 Juil - 22:08 | |
| Et un sacré poignet, elle fait presque petite là ^^ |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 1:28 | |
| magnifique en or , et cette COURONNE , je fais une fixation sur la couronne |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 7:34 | |
| C'est la version plaqué or rose, ce n'est pas la version or, malheureusement ... ou plutôt, heureusement , pour m banquier ! Ta fixette est sur la couronne, la mienne sur le cerclage de la phase de lune , cette montre a tellement d'atouts que ce n'est pas les fixettes possibles qui manquent ! |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 9:37 | |
| - seiko007 a écrit:
A nouveau, l'absence de trotteuse s'oublie au profit de la poésie. Et à vrai dire, si on fixe le cadran, on voit l'aiguille des minutes bouger ; de fait ça change la perception du temps, sans trotteuse : n'étant plus focalisés sur le mouvement perpétuel, nous contemplons le temps en silence, sans précipitation. L'évolution du temps sonne de manière plus douce, et plus adaptée à la réalité de notre quotidien.. exactement la definition du spring drive ...le temps s'écoule en silence et sans a coup |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 10:19 | |
| Bien d'accord avec toi Balibalo pour le résultat esthétique. Par contre, savoir qu'un quartz bien Industriel régule le mouvement Spring Drive casse un peu la magie et la poésie pour ce qui me concerne |
|
| |
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 15:10 | |
| Et ben , si avec ces photos, y'en a qui hésitent encore , c'est à n'y rien comprendre ... |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 15:14 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 15:19 | |
| Purée C'est dingue un tel niveau de détails, on dirait un vrai jardin Japonais ... Si beau qu'on en vient à avoir la larme à l'œil Nic las |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 15:22 | |
| Kilekon moi j'aime la typo de la lune sur la macro |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 15:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 15:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 15:26 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 15:28 | |
| Effectivement, bien des projets passent avant les montres , heureusement ça n'empêche pas d'en parler, de faire son choix, d'en rêver et de patienter pour l'acquérir |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 15:30 | |
| Oui c'est ça qui est génial je trouve et en plus ça oblige à attendre donc à réfléchir plus longtemps et à peut être acheter moins instinctivement |
|
| |
Ptitbob Membre éminent.
Nombre de messages : 10335 Age : 64 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: New Mer 23 Juil - 15:37 | |
| Ahhhhh v'la geekof !!!! Ça fait plaisirs de te revoir par ici . Bon je vois que tu as une grosse grosse chi ! Une maison ;-) C est bien , content pour toi . |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mer 23 Juil - 15:41 | |
| Salut ptitbob je suis vos délire assez souvent surtout sur le sous fofo Seiko mais comme je ne sais pas poster de photos ici au boulot et qu'à la maison jen 'ai pas le temps, je ne participes plus à vos délires Oui une énooooooooooooooorme chi Mais c'est la maison dans laquelle on habite déja et pour son état et sa situation c'est une occasion à ne pas râter |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Lun 28 Juil - 23:50 | |
| En allant chercher mon bracelet CF chez prieur pour ma sarb065 (renvoyé illico car fabriqué plat alors que je l'avais demandé bombé, après 8 semaines d'attente ), j'ai pu observer à loisir la fameuse Jaeger-Lecoultre ultra thin PDL. Et bien, personnellement, je préfère ma FC ; Attention, la Jaeger est superbe, équilibrée, et d'un classicisme parfait. Cependant la FC a une touche plus originale qui me convient mieux ; je préfère notamment les aiguilles FC, les index épurés (sans rien entre les 5mn) ; certes le diamètre est plus parfait chez Jaeger, les chiffres de la date admirablement discrets.. mais à nouveau la FC me fait plus vibrer. On a beau être en été, je ne la délaisse pas pour des montres plus adaptées à la saison et à mes tenues d'été. Bon, je pars pendant un mois en août, et loin notamment où il fera très chaud, j'emporterai ma quartz chrono seiko avec un bracelet caoutchouc.. et retrouver la poésire début septembre.. Pour ceux qui en doueraient encore, je rappelle que le bracelet est vraiment très bien, lui aussi. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mar 29 Juil - 10:19 | |
| Tiens, j'y étais Samedi de 17h30 à 18h30 environ Pour la comparaison JLC / FC, en dehors du diamètre de la FC qui me convient mieux, je suis d'accord en tous points avec toi et je rajouterais que la forme évasée du boîtier avec ses courtes cornes est autrement plus belle pour la FC. Une photo pour illustrer le propos : Nic las |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mar 29 Juil - 10:37 | |
| J'y étais vendredi en fin d'après-midi ! Concernant le diamètre, tout dépend du tour de poignet évidemment. jeprécise que malgré mon petit tour de poignet (16,5), la FC me va, tout de même. Mais j'aurais achetée aussi la montre si elle avait eu un diamètre de 40. Tout à fait d'accord sur la forme évasée, je trouve ça nettement plus beau que celle de la JLC. je préfère également la couronne en oignon, plus rétro, qui se fond parfaitement dans la modernité de la montre. Une véritable osmose. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mar 29 Juil - 16:33 | |
| Aaaaah vivement |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL Mar 29 Juil - 16:56 | |
| Oui vivement qu'on partage ta joie ! |
|
| |
| |
| |
| News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL | |
|