Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ? Dim 28 Avr 2013 - 17:44 | |
| - kiv a écrit:
Je préfère 3 montres à 5000€ qu'une seule à 15000€ : une montre trop "raffinée" à porter tous les jours, ce n'est pas pour moi. Je préfère 1 montre à 1500€ que 3 montres à 500€ : elle sera certainement mieux finie, et pourquoi pas d'une gamme supérieure, en occasion.
Je pense que ta question est trop générale, et il n'est pas possible de répondre sans définir un budget, une gamme de montres, et donc entrer dans son exemple personnel. Quand on atteint la gamme Rolex / Omega / ..., pour peu qu'on ne s'intéresse pas à la HH, on ne ressent pas forcément l'envie de monter en gamme, et posséder plusieurs montres dans cette catégorie n'est pas pour moi synonyme de dispersion. D'accord avec ça |
|
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ? Dim 28 Avr 2013 - 17:46 | |
| - Leopal a écrit:
- Pour les 3 aiguilles, je persiste et je signe. Il n'y a qu'à voir ce qu'offre le Calibre Royale Péquignet pour le même prix...
Un calibre en cours de fiabilisation, avec de bonnes chances de n'avoir plus aucun SAV d'ici peu pour cause de liquidation ? J'ajoute que tu parles de 3 aiguilles, pour un calibre à complications (grande date, pdl, rdm...) Ton analyse de RQP systématique ne mène nul part, parce que d'une part on est dans le domaine du luxe, et d'autre part tu occultes tout un tas d'aspects (fiabilité, précision, qualité du SAV, image, décote...) pour te focaliser sur les fonctions de la montre. Achète une G-shock, tu seras comblé, ce qui ne manquera pas de nous soulager. Et ton insistance bornée devient trollesque... |
|
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ? Dim 28 Avr 2013 - 17:49 | |
| |
|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ? Dim 28 Avr 2013 - 18:05 | |
| Allez hop ... à autre chose. On a fait le tour. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|