| Achat 1ère automatique | |
|
+5maveriks Kgérard gallutu MONTEMONT neopaulo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
neopaulo Nouveau
| Sujet: Achat 1ère automatique Lun 29 Avr 2013 - 14:44 | |
| Bonjour à tous, Je viens vers vous chercher quelques conseils... Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis un "p'tit nouveau" dans ce monde extraordinaire des montres automatiques J'en possède une toute simple, une petite Seiko Military. Aujourd'hui j'ai l'opportunité d'en acheter une d'occasion vraiment pas très chère : une Tissot T-Trend Couture, bracelet métal : Mes questions sont : - malgré tout ce que j'ai déjà pu lire (ou pas d'ailleurs) sur la marque TISSOT, est-ce que cela reste une bonne affaire si on compte que la montre est neuve et que je l'ai négociée à 300€ ? - est-il possible de changer le bracelet (si oui à quel prix environ) pour en mettre un en cuir noir, car je trouve que l'effet est beaucoup beaucoup plus sympa qu'en bracelet métal ? Merci par avance pour tous vos renseignements ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10770 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Lun 29 Avr 2013 - 14:51 | |
| Hello et bienvenu !!!
Une Tissot est une bonne montre, c'est l'entrée de gamme dans le swiss made mécanique mais ça n'est pas pour autant une montre critiquable, et au tarif dont tu peux l'avoir, c'est loin d'être une mauvaise affaire si c'est bien la version chrono automatique avec le mouvement C01-211 et oui, on peu très bien changer de bracelet pour mois de 50 € pour un cuir générique de bonne facture. |
|
| |
gallutu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Lun 29 Avr 2013 - 14:54 | |
| bonjour et bienvenu! (ton message risque fort d’être déplacé dans un autre sous forum "budget découverte") a priori rien n’empêche le changement de bracelet. pour le coût, tout dépend des tes gouts et envies!! si tu n'es pas maladroit de tes mains, tu le fais toi même et tu trouvera ici des bracelets de tout genres et de tout prix http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html sinon chez un horloger sympa c'est pas trop cher voir gratuit si tu le prend chez lui... pour ta question est ce une affaire, beaucoup te diront ici que si elle te plait et que tu es prêt à mettre ce prix, c'est que c'est le juste prix.. .. mais bon objectivement 300 pour une auto chrono de marque reconnue c'est plutôt très bien.... voir trop... elle est vraiment neuve? vendue par un particulier? en tout cas ce n'est que la première!! |
|
| |
neopaulo Nouveau
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Lun 29 Avr 2013 - 15:03 | |
| Bonjour et merci pour vos messages !
Désolé si j'ai posté au mauvais endroit, mais je ne trouve pas comment changer de rubrique maintenant ?
Merci pour toutes ces infos, j'en prends bonne note. A priori elle est bien neuve oui, et vendue par un particulier. Je serai néanmoins très vigilant à la facture au moment de l'achat si la vente se fait bien. Je crains qu'effectivement ce ne soit que la première.... Non en fait je ne crains pas, j'espère que ce sera le cas !! Bon pour ça il va falloir que j'arrive à développer mon budget....
Merci pour votre réactivité, ce forum est vraiment top ! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Lun 29 Avr 2013 - 16:20 | |
| A 300 € neuve mouvement auto ? c'est pas plutôt la quartz ?
Ceci étant, il est même conseillé de lui mettre un cuir, le bracelet acier c'est du 24/24 et il pèse un âne mort. |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 861 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Lun 29 Avr 2013 - 16:37 | |
| Hello,
tissot bel finition va y fonce surtout 300€ (pas tres chère je trouve d'ailleur)
Pour le cuir un hirsh grand duke pourrais être sympa (car etanche et classe) a peu pres 50€
|
|
| |
neopaulo Nouveau
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Lun 29 Avr 2013 - 17:06 | |
| Alors je viens d'avoir le vendeur au tel. Il s'agit bien du modèle automatique, c'est un passionné de montres. Il a décidé de la vendre car ne la porte plus (portée un mois a priori); il doit choisir les matins entre sa breitling, sa Rolex et sa tudor Il me donne RV demain dans la banque où il travaille pour me la céder, avec facture a l'appui, donc a priori tout est reglo ! J'ai trop hâte d'être à demain ! Je croise les doigts et vous tiens au courant de mes (mes)aventures.. |
|
| |
neopaulo Nouveau
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Lun 29 Avr 2013 - 17:10 | |
| @maveriks merci pour la référence mais je crains que la couture rouge fasse bizarre avec la couleur du fond du boîtier non ? |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3532 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mar 30 Avr 2013 - 20:04 | |
| Il y a énormément de couleurs disponibles sur les modèles Hirsh, a toi de la jouer classique ou couleur (prends en plusieurs et change selon l'humeur ou ta tenue ) |
|
| |
neopaulo Nouveau
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mar 30 Avr 2013 - 21:58 | |
| @SupR_MarioL : Bonne idée Youhou ! Pas d'arnaque, il s'agit bien d'une automatique, qui fonctionne puisque je l'ai au poignet ! Et le prix était bien de 300€. Elle date du 7 mai 2012 et j'ai la facture d'un horloger qui est du département (69). Il y a juste de petites rayures sur le cercle en métal tout au dessus (je ne sais pas comment ça s'appelle), et au dessous sur le fermoir du bracelet. Est-ce qu'un horloger peut corriger ça ? Sinon je confirme qu'il faudra vraiment que je passe à un bracelet cuir car j'ai découvert un nouveau sens au mot "gravité" en même temps ça participe à la prise de conscience que c'est montre est un bijou, pas une simple montre... Ça fait bizarre d'avoir une vraie montre Du coup plusieurs questions : - je trouve ça joli quand le chrono est en route, et je voudrais savoir si on peut le laisser tout le temps en marche ? Est-ce que cela va user prématurément le mécanisme ? - ça ensemble pas si évident que ça pour le néophyte que je suis d'ôter le bracelet métal pour le remplacer. Quelqu'un l'a t-il déjà fait sur ce modèle ? Quelqu'un peut m'expliquer et me dire s'il faut des outils spéciaux ? C'est trop chouette en tous cas, on dirait un petit cœur qui bat a mon poignet Merci a tous ! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mar 30 Avr 2013 - 22:08 | |
| 1:tu as fait une bonne affaire un chronographe auto suisse pour 300€,on ne peut pas trouver mieux pour aborder les montre mécaniques.
2:en ce qui concerne les rayures,si elles ne sont pas profondes,un horloger sympa peut te les enlever pour pas cher.
3:en ce qui concerne le bracelet,ce même horloger en vend,si tu ne trouves pas commandes chez watchbandcenter,le choix est pléthorique (mesure la largeur entre les cornes).
4:il est très facile de changer le bracelet avec un instrument que tu auras acquis sur le même site par exemple ou l'horloger te le fera gratuitement si tu as eu le bracelet chez lui.
5:un chronographe n'est pas fait pour tourner en permanence,tu peux faire joujou de temps en temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mar 30 Avr 2013 - 22:24 | |
| Felicitations ! |
|
| |
neopaulo Nouveau
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mar 30 Avr 2013 - 22:30 | |
| Merci !! Et merci pour les conseils Bruno. Je vais regarder ça de plus près demain. Pas envie de faire une bêtise Demain je poste une petite photo aussi |
|
| |
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mar 30 Avr 2013 - 22:33 | |
| Si tu ne te sens pas à l'aise avec un petit tournevis ou un outil spécial bracelet lors d'un changement de bracelet,je te conseille de mettre du scotch sur les cornes pour éviter tout "rippage" et de belles rayures. |
|
| |
neopaulo Nouveau
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mar 30 Avr 2013 - 22:36 | |
| J'avais effectivement déjà lu cette astuce dans une autre discussion... Et je vais la suivre ! Merci |
|
| |
neopaulo Nouveau
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mer 1 Mai 2013 - 10:06 | |
| Bonjour bonjour, Une petite photo de ma couturier auto ! Par contre j'en reviens au changement de bracelet... Je suis bien embêté car l'espace entre la pompe et le boitier est assez important (espace qui est comblé par une partie métal sur le bracelet actuel).. Du coup je crains que si je mets par exemple un bracelet Hirsh Duke il y ait un "espace" entre le bord du bracelet et le boitier... Vous en pensez quoi ? J'ai pris 2 photos pour essayer d'illustrer ma crainte : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mer 1 Mai 2013 - 10:12 | |
| |
|
| |
neopaulo Nouveau
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mer 1 Mai 2013 - 10:17 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10770 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mer 1 Mai 2013 - 11:03 | |
| Bonne première acquisition !!! Pour le bracelet, c'est sur que si tu mets un cuir, il y aura forcément un espace entre le boitier et le bracelet car sur ton bracelet acier, tu as des terminaisons courbes (end links), à moins de choisir un bracelet avec anses courbes comme celui ci (le leonardo de Hirsch) : que tu trouveras ici en 22mm d'entre-corneshttp://www.watch-band-center.com/watchstrap-p6833h795s798-Watch-band-Principal.html |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mer 1 Mai 2013 - 11:56 | |
| - neopaulo a écrit:
Par contre j'en reviens au changement de bracelet... Je suis bien embêté car l'espace entre la pompe et le boitier est assez important (espace qui est comblé par une partie métal sur le bracelet actuel).. Du coup je crains que si je mets par exemple un bracelet Hirsh Duke il y ait un "espace" entre le bord du bracelet et le boitier... Vous en pensez quoi ? J'ai pris 2 photos pour essayer d'illustrer ma crainte :
Tu as raison l'espace est assez important. Voilà ce que ça donne. * Par contre le bracelet d'origine Tissot s'emboite bien. |
|
| |
Barracuda Membre Hyper actif
Nombre de messages : 672 Age : 45 Localisation : la diagonale du vide Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mer 1 Mai 2013 - 12:10 | |
| Félicitations belle affaire à 300 euros ma t race embarque le même calibre . ça a été ma première automatique et malgré la présence de plastique dans la mécanique c' est la + précise de mes montres |
|
| |
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mer 1 Mai 2013 - 12:21 | |
| Il y a un espace entre le boitier et le bracelet,c'est normal et c'est le cas sur presque toutes les montres montées sur cuir. |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3532 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mer 1 Mai 2013 - 13:36 | |
| Très bonne et belle affaire Bravo pour ton acquisition ! |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mer 1 Mai 2013 - 13:42 | |
| - proto*bruno a écrit:
...
Superbe cette Zenith |
|
| |
neopaulo Nouveau
| Sujet: Re: Achat 1ère automatique Mer 1 Mai 2013 - 14:23 | |
| Après c'est question de goût mais j'aime moins quand il y a l'espace... Le Leonardo a l'air pas mal, mais je ne sais pas s'il est assez épais ? Sinon ou est-il possible de trouver un bracelet original Tissot ? Merci |
|
| |
| Achat 1ère automatique | |
|