FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont vos licornes horlogères?

Aller en bas 
+90
leOon_n
Jango32
Tele 52'
reznor6969
Zeclarr
pierrus
Panzer Panda
damien62
safir
antho33
dm
Bond82
capitaine44
Piloupilou
pyc2025
tomcuss
Mrbigpp
cayoblue
francoisb
aurora7
Paulo Dulac
Josh Homme
keanu666
fredpariz
Jodark
Seb07
nard
Roland de Gilead
bamboub
Lord Vorkosigan
Clickeur
jrm75012
rexet
Buckethead
NathC
SEAS
Cedric92
Bacalhaueiro
weber
tovaritch
DASYE
DoudouSa
nicolas21000
Phil10
oliver83
Bozaware
Wis
broncos
BFL
ARNO.JUBILEE
phip_3l2
Rabbitblues
Submarinerdream
stellar
Illien
Eric67
Loe
gmal
BRxavier
Gibson
mattlamenace
Tristan22
Renard
ifloflo
Guy 67
Leopal
gdp.rolex
whatsyourname
Shanks
StephenOrlac
Physicien
Mister_K
remy#3
lastmohican
guillaume140
TheShadow
_DAVID_
Big K
tic mais ou est tac?
flazz
maveriks
Alecsendri
ft1000mp
Manitou
kiv
Basyl177
Chon
lc38
radiomir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 15:22

5513: mais grosse peur des fakes Sad
Speed: superbe en vitrine/photo mais ça ne colle pas au poignet
VC American 1921: peur de ne pas oser la porter une fois achetée
VC Grands explorateurs Marco Polo: idem qu'au-dessus

Pour Péquignet j'ai fais le pas en avant et je ne regrette pas le moins du monde loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 15:33

Je n'arrive pas a franchir le pas pour certaines marques :

- Alpina ( j'adore le Startimer Pilot mais j'ai du mal avec le nom de la marque ...)
- Vulcain ... je reporte à chaque nouvel achat
- B&R ... j'aime bien certains modèles ... mais je n'y arrive pas
- FC ... Idem

Et pour certains types de montres :

Les mono aiguilles ... j'ai peur de m'en lasser

D'une facon plus générale les montres "classiques" ( genre 3 aiguilles cuir ou PDL ...)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 15:59

radiomir a écrit:
Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Up-remonte


Pequignet tient la corde...

On peut aussi en déduire que lorsque sa santé financière sera rétablie, un certain nombre pourraient sauter le pas.
Cela pourrait se faire de 2 façons :
- rachat par un des trois groupes d'horlogerie suisse, SG, Richemont et LVMH), Péquignet devenant un nouveau Glasshütte Original mais serait un peu dommage.
- injection financière importante et régulière par les nouveaux actionnaires, qui ont les moyens de tenir longtemps et d'investir, jusqu'à ce que l'activité devienne profitable, ce qui me paraît possible
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 16:15

Une voix supplémentaire pour la Pequignet rue Royale, peur de la perennité de cette belle maison..

La speedmaster que je repousse régulièrement sans pouvoir me l'expliquer car elle me plaît vraiment !

La navitimer que je trouve belle en photo et sur les autres mais qui me semble mastoque avec un cadran chargée à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 16:18

La Daytona que je repousse constamment car je me suis encore trop jeune Mr. Green ...j'attends surtout que le modèle change et qu'il revienne à la lunette noire
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 16:24

Toutes les Panerai. A chaque printemps j'ai envie d'en prendre une et trop peur de me lasser à chaque fois.
Je préfère économiser pour une plus grosse pièce
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 16:37

Plus grosse qu'une Panerai affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ARNO.JUBILEE
Membre Hyper actif
ARNO.JUBILEE


Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 01/03/2013

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 16:51

Pour moi la "Reverso"...Car j'ai dejà 4 modèles classique et la prochaine sera donc une plongeuse Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 17:28

TheShadow a écrit:
électrocardiogramme plat à l'essai

Elle t'a tuée clown C'est bon signe non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 17:38

BRxavier a écrit:

Tu peux aussi acheter un El Primero chez Tag ou chez LV !


C'est vrai, mais même problème chez Tag, j'aime pas les modèles qui emparquent l'EP. Je me disais, qui sait pourquoi pas une jolie Carrera, avec des dimensions contenues à Bâle cette année pour le cinquantenaire, et finalement, pas du tout séduit par ce qui est sorti. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 17:39

radiomir a écrit:
Quelle(s) montre(s) vous plaisent (pour x raisons), mais décidément, vous n'arrivez pas à franchir le pas de peur:
Pour ma part, ce sont:
- Junghans Max Bill Chronoscope
Et pourtant, je l'ai essayée plusieurs fois, et ce sujet en remet une couche affraid

Elle a vraiment quelque chose cette montre, mais j'ai peur qu'elle ne fasse pas le poids le matin au moment du choix Incompréhensible



Illien a écrit:
VC American 1921: peur de ne pas oser la porter une fois achetée
+1, mais là, c'est clairement un problème de tarif (et on a dit qu'on en parlait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 17:46

Pour la Max Bill chronoscope, c'est le fait qu'il n'y ait pas de mouvement sur le cadran qui me gêne un peu pour ma part.


Dernière édition par Tristan22 le Mar 30 Avr - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 17:54

Je rajoute la MAT acier que j'adore mais le prix me freine grave
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 18:00

Illien a écrit:
5513: mais grosse peur des fakes Sad
Speed: superbe en vitrine/photo mais ça ne colle pas au poignet
VC American 1921: peur de ne pas oser la porter une fois achetée
VC Grands explorateurs Marco Polo: idem qu'au-dessus

Pour Péquignet j'ai fais le pas en avant et je ne regrette pas le moins du monde loin de là.

Là tu fais le grand écart entre des montres accessibles comme la Speed et la 5513, à 3-5K€, et des modèles à 25K€ (VC 1921) et à 90K€ (VC Marco Polo).

Désolé mais j'ai du mal à croire que l'on puisse mettre sur le même plan une montre à 3K€ et à 90K€...(même si on a dit que l'on ne parlait pas tarif).
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 18:12

guillaume140 a écrit:
Je rajoute la MAT acier que j'adore mais le prix me freine grave
Pas faux, elle a quelque chose, mais elle ne fait pas partie de la liste de mes licornes.

La licorne, c'est la Poulidor des montres, toujours dans la short list, mais jamais gagnante.


Mise à jour:

radiomir a écrit:
Pour ma part, ce sont:
- Junghans Max Bill Chronoscope
- Sinn Tachometer Chronograph
- Seiko GS/KS
- Eberhard 8 Jours
- B&R Hydromax
- Longines Legend Diver
- Omega Speedmaster

Je constate 2 choses:
- budget compris entre 1400 et 3500 (les KS un peu moins, les GS un peu plus)
- j'en ai 8, bien plus que la plupart des FAMeurs, dois-je me poser des questions? Incompréhensible Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Blunt_gi


BRxavier a écrit:
Là tu fais le grand écart
A 24 ans Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 19:43

La Speed en ce qui me concerne: toujours devancée par une autre au moment de l'achat... Incompréhensible
Qui a parlé de Poulidor? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 22:41

Sylvain mon soucis c'est que j'ai pas une short list moi mais une longue liste !

Après j'économise pour une AP mais un coup de cœur est si vite arrive Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 23:46

guillaume140 a écrit:
Je rajoute la MAT acier que j'adore mais le prix me freine grave
+1.
Je voulais passer à la caisse, j'ai demandé, je vais repasser plus tard hein.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 23:48

Mes licornes ont été : la 5001 et la Winsor

Mais j'ai grandi depuis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 0:30

BRxavier a écrit:


Là tu fais le grand écart entre des montres accessibles comme la Speed et la 5513, à 3-5K€, et des modèles à 25K€ (VC 1921) et à 90K€ (VC Marco Polo).

Désolé mais j'ai du mal à croire que l'on puisse mettre sur le même plan une montre à 3K€ et à 90K€...(même si on a dit que l'on ne parlait pas tarif).

Sauf que je n'ai jamais dis que le tarif me rebutait. Le fait de mettre cette somme dans une montre ne me choque pas plus que ça. Entre ça ou une superbe voiture (et vu l'intérêt que je porte aux bagnoles... pour moi rien de mieux qu'une méhari mais bon tout le monde n'est pas d'accord ^^). Ce qui me rebute on va dire c'est qu'il s'agit de montre que je n'oserai que rarement mettre de peur de les abimer (je n'ai pas de graal horloger, les montres aux tarifs inaccessibles ne me font pas grand effet si ce n'est au niveau de la technicité. Pour moi une montre se porte, qu'elle soit à 200€ ou 20k. C'est comme d'avoir des voitures de collections et de ne jamais les sortir, je ne comprends pas...).


ps: réponse peu structurée mais pas dormi la nuit dernière donc pas les idées très claires :p
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 5:45

tic mais ou est tac? a écrit:
Bell & ross 01 ou 03 que je trouve superbe mais une fois au poignet encéphalogramme plat. Je suis toujours en train de lire les sujets BR, faire des essais des que j'en ai l'occasion en espérant avoir le déclic mais rien. Alors je me dis achètes en une et tu verras bien mais j'ai peur de me lasser très rapidement. J'avoue que c'est "Le" gros point noir dans ma vie horlogère. Aimer un modèle de montre sur le poignet des autres, en vitrines et en photos et ne pas avoir le truc qui fait tac lors des essais c'est frustrant affraid
+1 exactement la même chose, très frustrant.
Essai de samedi dernier, prêt à dégainer la CB, mais non :
Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 03479dc4f94f3b0ac4ff2951f5e9b933_zps97bf74b4
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 7:37

La Breguet Marine pour moi : toujours dans ma liste, jamais passée au moment du choix (il y a aussi une histoire de tarif, mais pas que) :
Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 16855
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 8:40

Pour ma part plus trop ce problème.
J'ai tellement fait de " conneries" horlogères au fil des années,que je n'ai plus de CHI pour des montres dont je sais qu'elles finiront par être vendues ou offertes.
Quelques exemples ,en vrac, de marques et de montres qui ne présentent plus aucun intérêt ( A mes yeux hein,c'est pas un jugement de valeur général) : B&R,Longines,Alpina,Stowa,Seiko,Omega ( Hormis le Speed ) ,Breitling ( hormis quelques modeles vintages ) ,Panerai, Zenith,Pequignet,Rado,Tudor ( Excepté les mamies ) .
Bon,il me reste quoi en stock en ce moment? .....Ben une Rolex des années 70 ,une petite Breit avec un beau Lemania dedans,une 2 ème Rolex ( bientôt ) en l'occurrence une Explo des années 60 .... Fier 2
Les nouveautés Rolex?Me font elles être a deux doigts de dégainer la CB? Sympa,tres sympa même ,mais vraiment pas ma came ces nouvelles refs.Je leurs préfère tellement les mamies.....De toute maniere je n'ai plus de collectionnite aigue. 2 ou 3 tocantes me suffisent largement,en atteste les nombreuses Rolex que j'ai ,aussi,fini par vendre.Comme quoi...
Bref,je lis,m'informe,regarde avec plaisir.Mais je suis devenu serein et plus tranquille dans mes achats ,qui se font rares.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 9:24

Phil10 a écrit:
La Breguet Marine pour moi : toujours dans ma liste, jamais passée au moment du choix (il y a aussi une histoire de tarif, mais pas que) :

C'est amusant je suis allé sur le site de Breguet justement avant hier pour la regarder... Le cadran bleu a l'air terrible. Par contre c'est une "petite montre"

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 9:25

Submarinerdream a écrit:
Une voix supplémentaire pour la Pequignet rue Royale, peur de la perennité de cette belle maison..

La speedmaster que je repousse régulièrement sans pouvoir me l'expliquer car elle me plaît vraiment !

La navitimer que je trouve belle en photo et sur les autres mais qui me semble mastoque avec un cadran chargée à mon poignet.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos licornes horlogères?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos complications horlogères préférées?
» Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
» quelles sont vos avis sur la Tag-Heuer SLR
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome II
» mes achats de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: