| Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement | |
|
+30Kerangaro dejinytravy hiko FURET fred-tictac phip_3l2 Lassiwala jéjé-le-breton equinoxe67 broncos jeanmichel _DAVID_ whatsyourname GENGEN Big K PIERROT585 ttmax robby69 Loe voxduc25 gautier ft1000mp fatalitas Mister_K lolofurax55 bichão Le Güi guillaume paris maqueueflaye ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 19:08 | |
| Pas loin des 2000 euros, innovante, intelligente c'est une montre qui offre ce qu'aucune mécanique ne peut offrir, condition de mon intérêt pour ce type de pièces. Pas de piles, pas d'entretien, 2700 euros tout de même mais quel génie ! Ses caractéristiques : Fonctions : Montre GPS à énergie solaire Ajustement du temps et de la zone horaire par GPS Mouvement quartz 3 aiguilles / date alimenté par capteur (cadran) 2ème fuseau horaire Calendrier perpétuel jusqu'en 2100 avec guichet année bissextile Indicateur de réception du signal GPS Fonction heure mondiale (39 fuseaux horaires) Fonction et indicateur de DST (Daylight Saving Time) Fonction contrôle d'énergie : mise en veille automatique à partir de 72h sans source de lumière Précision +/- 15 sec./mois (sans signal) et 1 sec./100 000 ans (si signal atomique) Voilà ce que j'appelle du Seiko intelligent comme j'aime. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 19:16 | |
| + 1, c'est une bombe ! |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 19:26 | |
| Une Seiko G. |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| |
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10245 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 19:36 | |
| peu pour moi |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 19:47 | |
| Le design est sympa , la marque est réputèe mais le prix est abusif amha. |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 19:53 | |
| Intéressant au niveau technologique mais à ce prix-là j'ai bien d'autres choix prioritaires. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 19:57 | |
| - Mister_K a écrit:
- Intéressant au niveau technologique mais à ce prix-là j'ai bien d'autres choix prioritaires.
Oui , et je préfère attendre la prochaine , qui à coup sur , question technologie enfoncera celle là avec en plus des fonctions téléphone , photos , vidéo , mp4 etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 20:08 | |
| - ZEN a écrit:
- Voilà ce que j'appelle du Seiko intelligent comme j'aime.
Ce fil est un peu la reconnaissance officielle des efforts de Seiko en matière d'innovation. On peut discuter du design à l'infini, mais questions caractéristiques techniques et R&D, soyons francs, ils abattent un sacré boulot et on ne peut pas leur reprocher de se reposer sur leurs lauriers pourtant déjà bien fournis. Outre le concentré de complications que ce modèle propose (GMT, Worldtime...), j'aime bien à titre personnel la précision "sans signal" (dérive limitée à 1 s/jour). Quant aux finitions, elles n'ont pas à rougir face à des modèles sur cette gamme de prix. Contrairement à ce qu'indique le titre du fil, je crois que tu ne va pas décevoir tous les membres. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 20:12 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- Le design est sympa , la marque est réputèe mais le prix est abusif amha.
J'en connais d'autres qui abusent aussi avec beaucoup moins* de technologie et d'innovation.... * pour ne pas dire aucune _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 20:18 | |
| Clairement la marque la plus innovante. Mais chez eux je me contenterai bien de ça : source watchuseek la même: source: hondikee ou ça: source: eBay |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5936 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 20:24 | |
| [quote="gautier"]Clairement la marque la plus innovante. Mais chez eux je me contenterai bien de ça : source watchuseek l Clairement un concentré de technologie intelligente avec une réelle recherche horlogère mais tout comme toi ce sont les hi-beat des années 60 et 70 qui sont mes Seiko préférées, déjà a l'époque une sacrée recherche de performances technologiques |
|
| |
Loe Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : Ouest 92 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 20:28 | |
| Pas de déception de découvrir un véritable concentré de techno dans un contenant très attractif. Très belle pièce de Seiko qui prouve un savoir-faire indéniable dans la conception de garde-temps avant gardistes. Le prix ne paraît pas déconnant au vu des prestations. Intégrer tout ce petit monde dans un boitier doit être compliquer et requière beaucoup d'ingéniosité. |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 20:40 | |
| C'est une belle montre Zen, je ne me sens pas déçu ... Le solaire et du quartz ça marche plutôt bien. Pour avoir une solaire citizen, je dois dire que c'est ma seule montre qui ne ce soit jamais arrêtée en quelques années. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre le prix si élevé, les composants GPS sont très courants aujourd'hui. Pas de grosse difficulté d'alimentation j'imagine car même si on fonctionne avec un panneau solaire, je pense que le gps ne doit pas servir très longtemps: quelques minutes par jour sans doute. Je me demande quelle peut être la pérennité d'un tel modèle qui risque de ne pas pouvoir être réparé dans quelques années. Bref je doute fort du succès surtout qu'il existe des modèles radiopilotés nettement moins chers. Amha le GPS ne sers que dans les zones non couvertes par les signaux radio et pour les grand voyageurs.
|
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11431 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 20:52 | |
| Pas mal , mais mon Tomtom me donne le même genre d'info (et même plus) depuis des années ... |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 21:03 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- Le design est sympa , la marque est réputèe mais le prix est abusif amha.
Pas plus abusif que n'importe quelle trois aiguilles suisse à plus de 3000€... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Lun 29 Avr 2013 - 21:09 | |
| mini ordinateur destine a l heure ,pas pour moi belle piece tout de meme |
|
| |
Big K Passionné de référence
| |
| |
GENGEN Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Mar 30 Avr 2013 - 9:19 | |
| - ZEN a écrit:
Pas loin des 2000 euros, innovante, intelligente c'est une montre qui offre ce qu'aucune mécanique ne peut offrir, condition de mon intérêt pour ce type de pièces. Pas de piles, pas d'entretien, 2700 euros tout de même mais quel génie ! Ce qui me gêne avec les solaires, c'est que l'on croit être définitivement à l'abri du changement de piles alors qu'en fait, au lieu de les changer tous les 2-3 ans, il faut changer l'accu tous les 8-10 ans... Après, c'est vrai que je suis un peu mauvaise langue... N'ouvrir sa montre qu'une fois tous les 10 ans c'est quand même pas mal!!! A part ça, pour Seiko et sa recherche d'innovation Jérôme |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20503 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Mar 30 Avr 2013 - 9:37 | |
| Pour le prix, ils pourraient quand même ajouter un réveil. Je pense que ça manque sérieusement dans beaucoup de marques. Sinon je la trouve pas mal du tout cette SAST007 |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Mar 30 Avr 2013 - 9:42 | |
| pas fan mais félicitations à SEIKO |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| |
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Mar 30 Avr 2013 - 10:07 | |
| + 1 , en plus je ne vois pas le rapport entre cette montre et la nouvelle rolex gmt , c'est deux univers totalement différents |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Mar 30 Avr 2013 - 10:12 | |
| - GENGEN a écrit:
- Ce qui me gêne avec les solaires, c'est que l'on croit être définitivement à l'abri du changement de piles alors qu'en fait, au lieu de les changer tous les 2-3 ans, il faut changer l'accu tous les 8-10 ans...
Oui mais comme tu te seras lassé de ta tocante bien avant 10 ans (comme nous tous passionnés, quelque soit le modèle) on est définitivement à l’abri... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Mar 30 Avr 2013 - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24520 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement Mar 30 Avr 2013 - 10:15 | |
| quelque soit le sujet, faut toujours qu'il y en est pour venir nous placer une couche sur Rolex... sinon, Seiko est quand même la marque au top dans tous les domaines: auto, quartz, solaire, springdrive... même si je préfère les autos dans leur gamme... |
|
| |
| Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement | |
|