| Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! | |
|
+11bidi95 francis28 Drive Boc21 Hugo24 LIPNOTIC thierry31 Leopal maqueueflaye fixb David123 15 participants |
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Mer 1 Mai - 20:34 | |
| Les AD doivent être heureux, mais je vois mal le FAMeurs moyen venir essayer la montre 4 fois, et finir par demander une remise... (on est pas la cible quoi !) : http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4868803-le-marche-des-montres-suisses-se-porte-bien.html C'est une vente industrielle de montres, les AD deviennent des industriels... |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Mer 1 Mai - 23:20 | |
| Ca ne m'étonne pas trop, mais j'ai toujours du mal à comprendre d'où provient leur argent... surtout qu'ils sont nombreux ! Les grands magasins à Paris sont régulièrement pris d'assaut par cette clientèle. Peut-être vont-ils ensuite les revendre chez eux ? |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Mer 1 Mai - 23:32 | |
| + 1... je comprends pas d'où ils sortent l'argent... ils le fabriquent ? Je veux dire c'est pas des hommes d'affaires ou des stars du show biz qu'on voit là... c'est monsieur tout le monde en short et claquettes... mais qui claque 5k € dans une montre en 3 minutes |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Mer 1 Mai - 23:42 | |
| C'est pas la crise pour tout le monde... |
|
| |
thierry31 Membre très actif
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Mer 1 Mai - 23:52 | |
| - Leopal a écrit:
- C'est pas la crise pour tout le monde...
A l'instar de la Russie, la Chine est remplie de nouveaux riches blindés niveau fric (ceux qui ont des entrepôts remplis de gamins qui bossent 15h par jour pour 5€) et comme tels, comme les Russes (et d'autres) ils singent les "anciens" riches, ne connaissent rien aux montres ni à rien mais se paient les plus chères pour se faire-valoir au retour au pays et auprès des patrons concurrents. Rien de nouveau sous le soleil quoi. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 0:08 | |
| Je vois que certains ont toujours la même vision de la Chine...Désolant... Vous savez, en Chine, il y a aujourd'hui des millions d’ingénieurs (informatique, architecture...) qui gagnent très bien leur vie (en Chine ou ailleurs). Je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne pourraient pas venir faire leurs emplettes en Europe... Certes, il en ramènent peut-être pour plusieurs personnes, et alors? |
|
| |
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 0:34 | |
| |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 0:48 | |
| Je ne doute pas qu'il y ait chez les chinois quelques authentiques passionnés d'lhorlogerie de qualité. Mais de ce que j'ai cru comprendre au fil de mes lectures sur le net (je ne connais pas la Chine, n'y suis jamais allé, donc prière à ceux qui connaissent ce pays et la place qu'y occuppe l'horlogerie d'avaliser ou corriger mon propos), c'est que posséder là bas des produits de luxe a une importance fondamentale que nous avons du mal à comprendre. Là-bas, montre de luxe, sacs à main de luxe, vêtement de luxe, sont des marqueurs sociaux à un point que c'en est effrayant. Pensez juste que l'on a du légiférer pour que cessent les passe droits, pistons, accords occultes innombrables qui se monnayaient à coup de Rolex, Breguet et autres Patek. J'ai même lu un article où, pour des places dans un job à responsabilité, les postulants devaient fréquement porter tels vêtements, avoir telle ou telle montre pour être reçu. L'objet de luxe n'est alors parfois pas tant ce que l'on s'offre par plaisir lorsque l'on exerce un job rémunérateur que le moyen d'accès au dit job en question J'ignore totalement à quel point ces pratiques sont répandues ou non. Mais clairement, là-bas, dès que l'on dispose ou que l'on projette d'avoir un certain statut social, l'achat de ces biens a un quelque chose de fondamental et naturel. Ce qui n'est pas du tout -pour l'instant- le cas en Europe. Les millionaires qui se fichent éperduement de posséder ne serais-ce qu'une montre sont sans doutes bien plus nombreux, en France, que ceux qui achètent de la Haute horlogerie. Ils sont même nombreux à avoir des fringues fonctionelles (pas pourries non plus), des voitures bon marché etc... Impensable en Chine visiblement. |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 0:59 | |
| Ouai rien de choquant pour moi, il me semble qu'en chine les taxes sont très forte pour ce genre de produit non !!!. |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1074 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 6:23 | |
| c est logique d acheter ou c est moins cher et en qte pour faire un peu de business....une fois de retour au pays ! C est bon signe pour nous ils adorent nos montres, apres l effort le reconfort. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
bidi95 Passionné de référence
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 10:42 | |
| |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3495 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 10:54 | |
| Leur argent vient surtout du fait qu'une poignée de gens (à l'échelle de la population) exploite 99% du peuple chinois. Donc oui, quand ça fait autant de gens, avec une répartition aussi inégale, on se retrouve avec des grands industriels, des ingénieurs et des dignitaires du parti communiste (eh oui, c'est ça le plus drôle) qui sont blindés de chez blindé.. |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 11:15 | |
| - Le Jules a écrit:
- Leur argent vient surtout du fait qu'une poignée de gens (à l'échelle de la population) exploite 99% du peuple chinois. Donc oui, quand ça fait autant de gens, avec une répartition aussi inégale, on se retrouve avec des grands industriels, des ingénieurs et des dignitaires du parti communiste (eh oui, c'est ça le plus drôle) qui sont blindés de chez blindé..
Faut quand même pas tout confondre, le blindé de chez blindé voyage dans son jet et a un guide privé, ceux qu'on voit en autocar dans des circuits organisés sont juste d'une classe sociale aisée. A te lire, un chinois (ou un Russe pendant qu'on y est) qui s'achète une montre de luxe ne peut qu'être malhonnête (soit il exploite le peuple, soit c'est un élu corrompu), c'est quand même vachement réducteur et presque insultant pour les chinois qui ont obtenu des diplômes, qui bossent dur, et qui s'autorisent à se faire plaisir comme toi ou moi. Si je résume, d'après toi, un chinois ne peut être que pauvre ou malhonnête ? |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 11:33 | |
| - maqueueflaye a écrit:
- + 1... je comprends pas d'où ils sortent l'argent... ils le fabriquent ?
Non, ils le sortent de la poche des ouvriers européens, maintenant au chômage. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20408 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 11:40 | |
| - David123 a écrit:
Faut quand même pas tout confondre, le blindé de chez blindé voyage dans son jet et a un guide privé, ceux qu'on voit en autocar dans des circuits organisés sont juste d'une classe sociale aisée.
A te lire, un chinois (ou un Russe pendant qu'on y est) qui s'achète une montre de luxe ne peut qu'être malhonnête (soit il exploite le peuple, soit c'est un élu corrompu), c'est quand même vachement réducteur et presque insultant pour les chinois qui ont obtenu des diplômes, qui bossent dur, et qui s'autorisent à se faire plaisir comme toi ou moi. Si je résume, d'après toi, un chinois ne peut être que pauvre ou malhonnête ? il est vrai que c'est un cliché qu'il faut dés a présent oublié... tous les Chinois qui réussisse ne sont pas des gens corrompu il y a des gens normaux et sérieux... mais il est clair que le grand écart est plus visible en Chine qu'en europe et surtout n'oublions pas qu'ils représente a eux seul quasiment moitié de la population mondial, alors des gens aisé il y en a plus qu'en Europe... pour finir les meurs et coutumes sont bien différent de ceux présent en Europe ,alors les clichés c'est fini... bien qu'il ais beaucoup de choses qui ne tourne pas rond en Chine...et pas que |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 13:33 | |
| Tu rajoutes les indoux et les russes dans le package et on devrait pas être trop loin de la réalité |
|
| |
Nombre de messages : 3495 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 13:42 | |
| J'ai pas dit corrompu (les dignitaires du PC chinois n'ont même pas besoin de ça pour être richissimes) ni forcément malhonnête, je dis juste qu'il y a une organisation sociale et un nombre d'individu en Chine qui favorise la naissance d'une classe riche (ceux dont on parle effectivement ici) et ultra-riche, sur le dos de l'immense majorité. Regardez, en proportion, la part de chinois qui peuvent se payer un voyage en France et la part de française qui peuvent se payer un voyage en Chine... Si le système politique et social n'y est pour rien (parfois combiné avec des ressources naturelles trustées par quelques uns : pétrole au moyen orient, gaz en russis), faudra m'expliquer pourquoi il y a effectivement des ultra-riches dans ce genre de pays, qui ont un PIB par habitant juste risible... Après, si la Chine est votre modèle social, les gars, là je m'incline. |
|
| |
| |
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20408 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 13:49 | |
| chipoté pas ils étaient 1.3 milliards en 2010... sans compté qu'ils ont bien du en raté une centaine de millions dans la campagne... alors depuis ils doivent pas être bien loin des 3 milliards |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 13:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Jeu 2 Mai - 13:55 | |
| |
|
| |
| Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! | |
|