FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'échappement à .......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'échappement à ....... Empty
MessageSujet: L'échappement à .......   L'échappement à ....... EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:33

verge, est il le plus ancien ?, ou en connait -on qui lui sont antérieurs ?

Quels sont ceux qui lui ont succèdé, et quels sont les différents types d'échappements utilisés actuellement ?

Une explication, ou descriptif, seraient les bienvenus .
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

L'échappement à ....... Empty
MessageSujet: Re: L'échappement à .......   L'échappement à ....... EmptySam 3 Mar 2007 - 12:50

Bonjour Simplicity,

je ne sais pas si ça répondra complètement à ta question, mais l'historique de jojo :
https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Revues-Videos-Photographies-Fiches-pratiques-f2/Exclusif-L-histoire-de-la-montre-sur-Forumamontres-t5381.htm

commence au clepsydre, et passe directement à l'échappement à verge.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'échappement à ....... Empty
MessageSujet: Re: L'échappement à .......   L'échappement à ....... EmptySam 3 Mar 2007 - 22:10

merci Steyr ;MAGNIFIQUE .
je pense que ce lien devrait ètre d'emblée indiqué à tous les nouveaux membres ,
dès leur inscription;
Véritablement un MUST .
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

L'échappement à ....... Empty
MessageSujet: Re: L'échappement à .......   L'échappement à ....... EmptySam 3 Mar 2007 - 23:00

IMPRESSIONNANT je le garde dans un coin pour plus tard,ça c'est de la lecture instructive. le probléme c'est que ça donne des idées(fouiner dans les broc ) .
Et bravo a simplicity : parfois il sufit de poser la bonne question pour avoir une" super" réponse comme on les aiment.



le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

L'échappement à ....... Empty
MessageSujet: Re: L'échappement à .......   L'échappement à ....... EmptySam 3 Mar 2007 - 23:34

J'ai répondu un peu "mécaniquement", mais j'ai oublié de souligner la qualité de la participation de Monsieur Jojo. Sur ce post comme sur beaucoup d'autres !

Et comme à chaque fois que ça me parait opportun, je fais un peu de pub pour les publications de l'association afaha dans lequel vous pourrez retrouver nombre d'articles de jojo, de la pendulette de voyage à la Freak d'Ulysse Nardin : du petit lait.

Grand merci à lui !


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'échappement à ....... Empty
MessageSujet: Re: L'échappement à .......   L'échappement à ....... EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:15

+ 1, Christian, on ne dira jamais assez ce que le travail, remarquable ,
de JOJO, apporte à tous les forumeurs .

PS : as tu vu le tourbi Harry Winston " Glissière ", automatique qui, est , je crois présenté à Bâle ?

A vue de nez, semble une belle bète .
J'attends de le voir en détail avec impatience .
Revenir en haut Aller en bas
 
L'échappement à .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: