FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Date de fabrication et numéro de série

Aller en bas 
+7
Kronofred
radiomir
Etarcos
Jackerz
krouny
guillaume140
Osteo51
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Osteo51
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 1:28 pm

Bonjour à tous, je m intéresse depuis quelques mois à l achat de ma première B&R.
J ai notamment essayé en novembre une BR03-92 S et j avais eu l idée de prendre en photo l arrière de la montre (et donc le numéro de série). Je repasse ce jour réessayer à nouveau la fameuse BR03-92 chez le distributeur et je m aperçois que c est vraisemblablement la même montre qu en Novembre !! (Même numéro de série ;-) ). Le distributeur n a que ce modèle dispo. Que penser d un modèle qui est en vitrine depuis plusieurs mois, qui a été essayé sans doute pas mal de fois ? Y a t il moyen d obtenir une baisse de tarif ou de commander un nouveau modèle ? Enfin, dernière question, peut-on déterminer la date de fabrication de la montre avec le numéro de série ? (Je n aimerais pas acheter une montre qui a été fabriquée y a 2 ans !!) merci de vos avis et de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 2:07 pm

Salut Ostéo welcome sur fam et B&R !

Aucune idée sur le pourquoi du comment de nos numéro de série sur les b&r je me suis jamais poser la question faut dire !

Par contre si la montre que tu as vue à le même numéro c'est que c'est la même avec les déductions que tu en fait !

Bonne recherche n'hésite pas on est de bon conseil Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 2:09 pm

chez d'autres fabricants, tu peux tracer en fonction du n de serie et d'une lettre correspondant à l'annee de fabrication, et le nbre d'unites produites...

chez BR, tu as un n° c'est tout...la carte de garantie sera tamponnée du jour d'achat, donc à la revente ce sera une 2013...

peut etre que certains ont d'autres infos

Revenir en haut Aller en bas
Osteo51
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 2:34 pm

Merci de votre reactivité !!
J ai regardé sur le net et en effet, pas moyen de trouver des infos sur la date eventuelle de la fabrication...
Que pensez vous de l achat d un modèle de présentation ? Vaut il mieux contacter un autre distributeur qui aurait plus de turn over ?
Même si la montre sera "étiquetée" 2013, je serais vert de changer la pile ds 6 mois parce qu elle a tourné ds le magasin ..
Revenir en haut Aller en bas
Jackerz
Membre Hyper actif
Jackerz


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2012

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 2:40 pm

Osteo51 a écrit:
je serais vert de changer la pile ds 6 mois parce qu elle a tourné ds le magasin ..

Excellent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 2:53 pm

Jackerz a écrit:


Excellent Mr. Green

C'est peut-être un modèle quartz Incompréhensible

Edit, j'ai oublié le clown


Dernière édition par Etarcos le Sam 04 Mai 2013, 2:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackerz
Membre Hyper actif
Jackerz


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2012

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 2:54 pm

Non puisqu'il veut un 03-92
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 2:55 pm

Jackerz a écrit:
Non puisqu'il veut un 03-92

J'avais oublié le clown , rendant ainsi mon message sibyllin...
Revenir en haut Aller en bas
Jackerz
Membre Hyper actif
Jackerz


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2012

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 2:56 pm

Pas de soucis, ou alors c'est une nouveauté chez Bell&Ross pour 2013 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 2:59 pm

nouveauté 2013 Baselworld...toutes les BR sont à piles Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ou alors 3120 h de reserve de marche Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Osteo51
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 3:30 pm

Oulà, je vois que le 3 eme degrés n est pas compris par tous les propriétaires de B&R ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 3:34 pm

Osteo51 a écrit:
Oulà, je vois que le 3 eme degrés n est pas compris par tous les propriétaires de B&R ...

Une 03 92 est une montre automatique ! Donc pas de pile ! Regarde ta messagerie en haut ^ j'ai une info pour toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Osteo51
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 3:36 pm

Merci Guillaume140 ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Osteo51
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 3:40 pm

Au final, acheter un modèle d expo ne pose de problème à personne apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 3:49 pm

Osteo51 a écrit:
Au final, acheter un modèle d expo ne pose de problème à personne apparemment ?

A moi si ! Enfin en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Osteo51
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 3:57 pm

Guillaume 140, que proposes tu ? Le distributeur n était pas chaud à commander un nouveau modèle et m a prétexté qu une commande B&R pouvait prendre plusieurs semaines à plusieurs mois ...
Espoir d un geste commercial pour prendre son modèle d expo qui, je le rappelle, était déjà en vitrine en Novembre ... ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 3:59 pm

Ce que je propose ? Ba seul toi sait ce que tu souhaites cher nouveau membre ! Smile

Le reste est plutôt private ! Passe par mp ! Ou mail

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 3:59 pm

Salut,

Osteo51 a écrit:
Y a t il moyen d obtenir une baisse de tarif ?
A voir directement avec ton AD.

Osteo51 a écrit:
Y a t il moyen de commander un nouveau modèle ?
Oui, bien sûr.

Osteo51 a écrit:
Même si la montre sera "étiquetée" 2013, je serais vert de changer la pile ds 6 mois parce qu elle a tourné ds le magasin ..
Date de fabrication et numéro de série MDR-mort-de-rire

Osteo51 a écrit:
Oulà, je vois que le 3 eme degrés n est pas compris par tous les propriétaires de B&R ...
d'où l'intérêt des smileys... Wink

Osteo51 a écrit:
Au final, acheter un modèle d expo ne pose de problème à personne apparemment ?
A moi si (sauf si je suis sûr qu'il vient d'être mis en vitrine).

Osteo51 a écrit:
Le distributeur n était pas chaud à commander un nouveau modèle
Change de crêmerie alors.

A moins qu'il ne t'offre la révision, un bracelet, une boucle et une ristourne.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 4:10 pm

C'est qui le distri pour info ? Car depuis novembre pas vendu la 03 c'est la crise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/06/2010

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 8:29 pm

Ta garantie de 2 ans ne commencera qu'à la date d'achat, et tant qu'elle fonctionne parfaitement et qu'elle n'a pas de pocs, où est le problème ?
On peut encore trouver des modèles ltd de 2002, NOS, en parfait état !
Ou alors, il ne te reste plus qu'à contacter tous les AD dans tes alentours, et chercher le numéro de série le plus élevé pour ce modèle ?
Au plaisir de t'accueillir au sein du BROG prochainement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 9:35 pm

krouny a écrit:
nouveauté 2013 Baselworld...toutes les BR sont à piles Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ou alors 3120 h de reserve de marche Incompréhensible

c'etait bien evidemment totalement ironique...

bine sur que tu peux acheter un modele d'expo il ne ser pas plus rayé pour autant, la garantie court à compter de l'achat, donc bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptySam 04 Mai 2013, 11:48 pm

Osteo51 a écrit:
Que penser d un modèle qui est en vitrine depuis plusieurs mois, qui a été essayé sans doute pas mal de fois ?
Ca doit etre dur pour ton AD car une 03steel en vitrine depuis Novembre cest qu'il doit avoir un passage faible, vas savoir si elle a ete essaye autant de fois que tu l'imagines avec une demande sur ce modele qui semble faible chez lui. Tu peux aussi verifier l'etat de la montre car elle ne s'est peut etre vendue car pas en bon etat...

Osteo51 a écrit:
Y a t il moyen d obtenir une baisse de tarif ou de commander un nouveau modèle ?
A voir en direct avec ton AD :]}|
Osteo51 a écrit:
eo51"]Peut-on déterminer la date de fabrication de la montre avec le numéro de série ? (Je n aimerais pas acheter une montre qui a été fabriquée y a 2 ans !!)
Chez BR pas que je sache, mais je doute fort qu'une 03-92 (qui est generalement un produit qui part vite) ai une fabrication superieure a 1an Chinois

Osteo51 a écrit:
Que pensez vous de l achat d un modèle de présentation ?
Osteo51 a écrit:
Au final, acheter un modèle d expo ne pose de problème à personne apparemment ?
Sachant que la plupart des horlogeries procedent a la vente des modeles "en vitrine", ca ne me choque pas plus que ca.
Le traffic et les manipulations ne sont pas enormes (aussi bien par le personnel, que par les clients) donc pour moi peu de crainte, on est loin de la perceuse mise a dispo et maltraitees par les clients et que l'on vend par la suite en modele d'expo -j'ai mentionne perceuse mais aurait pu mettre un tas d'autre objet Wink -
La seule chose a faire a mon sens cest de bien verifier l'etat de la montre avant de conclure.
Mais ce n'est que mon avis perso et je peux comprendre que d'autre y attache plus d'importance.


Osteo51 a écrit:
Vaut il mieux contacter un autre distributeur qui aurait plus de turn over ?
Tu peux toujours essayer pour voir ce qu'il te dira.

Osteo51 a écrit:
Le distributeur n était pas chaud à commander un nouveau modèle et m a prétexté qu une commande B&R pouvait prendre plusieurs semaines à plusieurs mois ...
Oh que cest pas beau de mentir hihihih Ou ptre qu'ils lui livrent a pied



En tout cas, tiens nous au courant de l'avancement de tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Osteo51
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptyDim 05 Mai 2013, 12:00 am

Merci pour toutes vos interventions et vos avis !! Je vous tiens au courant prochainement je pense O:-)
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptyDim 05 Mai 2013, 12:10 am

une bonne occase reglerai ta problematique !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 15/12/2009

Date de fabrication et numéro de série Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication et numéro de série   Date de fabrication et numéro de série EmptyDim 05 Mai 2013, 3:08 am

Osteo, je rejoins l'avis de tous les BROGeurs. Changes de crèmerie, car une BR03-92, ca tourne vite normalement chez un AD.
Tu as pas mal de personnes ici même qui connaissent pas mal d'AD sympas, disponibles, ouverts et pros !
Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Date de fabrication et numéro de série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Recherche année de fabrication + numéro du calibre
» Où est le numéro de série ?
» Numero de serie
» Numéro de série de vintages ? help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: