FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'Or, Oui? Non? Zut?

+42
mondieukilebo
xineohp
Le Jules
SC75
lithium
PIERROT585
proto*bruno
-Laurent-
browningt
stellar
Zorba06
julien laurent
Tristan22
Lassiwala
Kerangaro
flazz
gallutu
Mister N
fred-tictac
_DAVID_
fredpariz
guillaume140
arnaudpl
David123
Tougeworks
Mister_K
broncos
sopal1
amau49
LIPNOTIC
Etarcos
Renard
cesar
doc-le-suisse
Leopal
bichão
Alfaborg
Alecsendri
Bouss
lolofurax55
StephenOrlac
gmal
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L' Or dans l'horlogerie:
Parfaitement adapté
L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Vote_lcap56%L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 94 ]
Beaucoup trop bling, rajoutes des cailloux tant que tu y es
L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Vote_lcap22%L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 36 ]
Très sympa mais pas avant mes 40ans
L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Vote_lcap13%L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 22 ]
NSPP
L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Vote_lcap9%L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 15 ]
Total des votes : 167

AuteurMessage
gmal
Pilier du forum
gmal

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 1:27

guillaume140 a écrit:
L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Roro0110

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Roro0210

Yess

C est de la que viens l idee du post, je la trouve terrible, et je lis 2 pages de critique.

Merci a tousour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 1:34

Des critiques ? Gmal Incompréhensible
gmal
Pilier du forum
gmal

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 1:40

guillaume140 a écrit:
Des critiques ? Gmal Incompréhensible

Critiques de cette GMT
Alors que je la trouve, et ce n est que mon avis, splendide et tout a fait portable
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 1:44

gmal a écrit:

Critiques de cette GMT
Alors que je la trouve, et ce n est que mon avis, splendide et tout a fait portable

Oui mais ça ! Les avis les,goûts et les couleurs hein Arrow Wink
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 1:45

Precis Time fait aussi Rolex maintenant ? Et pour ce qui est de la gmt je l'ai toujours appréciée dans cette config.

Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 1:49

Renarddu25 a écrit:
Precis Time fait aussi Rolex maintenant ? Et pour ce qui est de la gmt je l'ai toujours appréciée dans cette config.

Oui d'ailleurs ça fait trop pub d'en parler donc ne dites surtout rien clown
gmal
Pilier du forum
gmal

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 1:53

guillaume140 a écrit:

Oui mais ça ! Les avis les,goûts et les couleurs hein Arrow Wink

D ou mon interrogation sur le des amour de l or par tous les amateurs ou juste une proportion importante des roloboy.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 2:02

gmal a écrit:

D ou mon interrogation sur le des amour de l or par tous les amateurs ou juste une proportion importante des roloboy.

Je trouve perso que l'or est sensiblement plus présente sur les montres dites : HH classique mais ce n'est que mon avis Chinois
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 2:05

adrien86 a écrit:
Tout dépend^^Smile!

Sur une Rolex, l'or me dérange. Sur une Bréguet ou une Lange par exemple, aucun problème.

J'ai le sentiment que c'est l'inspiration générale du modèle qui appelle un matériau plutôt qu'un autre... Je m'explique :

A mon sens, l'inspiration très utilitaire d'une Sub' n'est pas forcément compatible avec un métal précieux. Il y a une sorte d'antithèse entre la fonction et l'exécution.

En revanche, une Bréguet sublimera naturellement ces matières nobles car il y alors une adéquation parfaite entre cette inspiration habillée et la matière.

My 2 cents Smile.
je partage globalement ce point de vue, à quelques nuances près.
sur certaines montres sport en effet l'or ne paraît pas adapté, mais...vu que la plupart connaissent un port "citadin" plutôt qu'en situation, ça change un peu la donne. Rolex par exemple réussit parfois de beaux "mélanges" comme illustré avec la GMT ci-dessus ou la yacht master, au risque du flirt avec le Bling, pour certains...
pour les montres au classicisme "habillé", la question ne se pose pas il me semble, l'or est fait pour elles (ou l'inverse).
l'or blanc ou le platine sont hors concours dans ce post en un sens, car la nature précieuse du métal "disparaît" visuellement, ce qui lève les préventions quant au côté Bling justement.
Après, si l'or est moins présent dans le choix des amateurs, c'est principalement dû à la barrière du prix: sans cela, je crois que l'or ne serait pas marginal voire inexistant dans nos boites à montres. Donc, ce critère biaise totalement notre perception du "goût partagé" des amateurs, et il me semble que cela transparaît dans les différentes réponses Chinois
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 2:10

pas grand fan mais j'apprécie le rolesor ou l'or blanc
bon après les tarifs vont avec... yeux mais malgré tout logiques
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 2:16

Bonjour,

sur une montre habillée d'accord, j'en possède 2 une Eternamatic Century or jaune et Piaget Altiplano or blanc.
Mais l'acier, le titane ne sont pas mal non plus.

Cordialement.
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 2:20

gmal a écrit:

Critiques de cette GMT
oui, elle est "objectivement" belle cette GMT dans cette configuration thumright
mais c'est indéniable qu'elle perd son côté sport au profit d'un aspect citadin-précieux d'une toute autre nature... d'où peut être les réticences des roloboys, du moins pour la gamme sport, plutôt dominante chez Rolex.
De même, la Panerai en or illustrée par David me paraît moins convaincante que les "classiques".
Le reste s'explique pour partie par le frein du budget qui contraint nos choix et donc en fausse la perception Neutral
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 2:22

broncos a écrit:

cette montre est un vrai plaisir: fine, légère, confortable. Et en ∅ 36, une très belle élégance... drunken

36mm la taiille de l'élégance Wink

J'aime beaucoup le rolesor mais qui fait double emploi.Il est vrai que la touche d'or jaune en rajoute pas mal. Quand à l'or blanc ou le platine je ne m'y fait pas, cela ressemble à de l'acier et coute plus cher que le YG Mr. Green cela manque aussi de chaleur, tout du moins visuelle, n'y ayant jamais gouté, j'en ai une vision parcellaire, mais pour celui qui reste très attaché à la notion de "discrétion" toute relative je le comprends parfaitement. Je dis bien toute relative Wink

Ayant eu une GMT en rolesor, je la trouve bien plus belle, sportive et élégante que sa sœur en acier que je trouvais fade en comparaison, et ayant eu les deux, il n'y a pas photo.

de toutes façons je n'aimes pas les étiquettes Very Happy

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Newbezel

Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 2:34

broncos a écrit:

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Img_0311

Perso j'aime beaucoup ! de toutes façons je suis tout à fait à l'aise avec une montre en or au poignet (de préférence full joncaille, pas trop les versions plaquées)

gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 2:42

j'aime les matériaux nobles! alors oui à l'or mais comme dit souvent au dessus, ça dépend sur quoi...

et puis l'or jaune ou le rose ne sont pas trop à mon gout...

le blanc, oui!!! ou effectivement du platine! perso j'ai aucun bijou en or jaune ou rose, mais quelques un en or blanc et mon alliance en platine... la différence avec le métal est sans ambiguïté possible! et au porté encore plus... dernier avantage du platine, c'est qu'il ne bougera pas d'un iota... l'or blanc jauni, l'or rose grisonne et l'or jaune blanchi...

Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 2:50

Des montres en or j’en ai testé qqs unes

Voici toutes mes ex

Eterna

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 ETERNA194806

Longines

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 FW110

Universal

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 2lt4y15

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 WS2C

Vacheron

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Face

JLC Memovox

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Memovox_C

Chronos années 50 Titus

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Face_zps5881e1a6

chrono Heuer

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 FW1706

Et j’en oublie sans doute...Smile

flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 2:52

boitier or sur croco thumleft
full gold Evil or Very Mad
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 3:25

Rien de plus beau pour une montre habillée !

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Img_4310
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 3:49

J'aime beaucoup l'or sur les montres et ce n'est que le prix qui me freine. Je trouve ce plus adapté aux habillées qu'aux sportives, mais je dois dire que la PO en or est I love you
Je trouve qu'en général, or + cadran noir fait jeune alors que or + cadran blanc fait vieux.
Je n'aime pas en revanche les bracelets or, et c'est peut être pour ça que j'ai du mal avec les Rolo or (et je ne dois pas être le seul visiblement)
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 3:57

Lassiwala a écrit:

Je n'aime pas en revanche les bracelets or, et c'est peut être pour ça que j'ai du mal avec les Rolo or (et je ne dois pas être le seul visiblement)

Ça me faisait ça avant... mais aujourd'hui... cyclops
Ah, si j'étais riche... Wink
Tristan22
Membre très actif
Tristan22

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 4:01

Pareil qu'au dessus (edit :enfin que sur la page précédente quoi...): l'or sur des montres classiques et sur les vintage, je trouve ça très joli, après ça affecte beaucoup le prix.

Mais sur une sportive, je ne trouve pas ça très joli (or jaune surtout), par exemple je ne trouve pas ça très beau une dayto ou une sub en or. C'est une question de goût.
Et puis je trouve que ça fait plus marqueur social dans ce cas là: j'ai une rolex en or (pas mal chez les clients asiatiques). Enfin sur d'autres modèles (dj etc...) je trouve que ça passe, mais sur les sportives j'ai vraiment du mal.

Je n'ai que deux montres en plaqué or (eterna matic et omega seamaster 30 vintage) pour ma part, question de budget.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 4:40

Etarcos a écrit:

Question Rolex pure joncaille, une 1680 en or sur bracelet alligator marron ! J'adore !

bon pour l'instant je me contente de mes deux dernières montres en or rose...
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 4:43

L'or passe effectivement sur les vintage, y compris sur les chronos. Je porte celle-ci très souvent, car d'une précision hallucinante:

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Speeds12

Ainsi que sa copine :

L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 Dev0510

Avec une chemise, au taff, c'est tip-top.

Et le weekend, chemise également, donc ce sont d'autres montres en or qui défilent. Vraiment, le combo montre en or / chemise, c'est quelque chose qui me branche assez. Peut-être également parce qu'ici on s'en cogne du regard des gens.

Les seules non-or que j'ai, ce sont des plongeuses. Celles que je porte avec tee-shirt ou polo.

Cependant, il y a encore 6 ou 7 ans, je détestais l'or, comme quoi...

P.S. : j'aime beaucoup la petite Breitling postée plus haut, bonne pioche ! Chinois
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 4:51

Etarcos a écrit:

une Day-Date full Y ou R gold des années 90 m'irait très bien... drunken
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut?   L'Or, Oui? Non? Zut? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 4:55

broncos a écrit:

une Day-Date full Y ou R gold des années 90 m'irait très bien... drunken

Moi aussi ! Bon, c'est clairement pas pour tout de suite par contre Neutral

D'ailleurs, plutôt YG que RG. Sur toutes les montres je préfère l'or rose, ou presque. Mais le Full Gold Rolex, il me plait vraiment en jaune... va savoir pourquoi quid 2

L'Or, Oui? Non? Zut?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant