| L'Or, Oui? Non? Zut? | |
|
+42mondieukilebo xineohp Le Jules SC75 lithium PIERROT585 proto*bruno -Laurent- browningt stellar Zorba06 julien laurent Tristan22 Lassiwala Kerangaro flazz gallutu Mister N fred-tictac _DAVID_ fredpariz guillaume140 arnaudpl David123 Tougeworks Mister_K broncos sopal1 amau49 LIPNOTIC Etarcos Renard cesar doc-le-suisse Leopal bichão Alfaborg Alecsendri Bouss lolofurax55 StephenOrlac gmal 46 participants |
|
L' Or dans l'horlogerie: | Parfaitement adapté | | 56% | [ 94 ] | Beaucoup trop bling, rajoutes des cailloux tant que tu y es | | 22% | [ 36 ] | Très sympa mais pas avant mes 40ans | | 13% | [ 22 ] | NSPP | | 9% | [ 15 ] |
| Total des votes : 167 | | |
|
Auteur | Message |
---|
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 1:27 | |
| - guillaume140 a écrit:
Yess C est de la que viens l idee du post, je la trouve terrible, et je lis 2 pages de critique. Merci a tousour vos retours |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 1:34 | |
| Des critiques ? Gmal |
|
| |
gmal Pilier du forum
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 1:40 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Des critiques ? Gmal
Critiques de cette GMT Alors que je la trouve, et ce n est que mon avis, splendide et tout a fait portable |
|
| |
| |
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 1:45 | |
| Precis Time fait aussi Rolex maintenant ? Et pour ce qui est de la gmt je l'ai toujours appréciée dans cette config. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 1:49 | |
| - Renarddu25 a écrit:
- Precis Time fait aussi Rolex maintenant ? Et pour ce qui est de la gmt je l'ai toujours appréciée dans cette config.
Oui d'ailleurs ça fait trop pub d'en parler donc ne dites surtout rien |
|
| |
gmal Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 2:02 | |
| - gmal a écrit:
D ou mon interrogation sur le des amour de l or par tous les amateurs ou juste une proportion importante des roloboy. Je trouve perso que l'or est sensiblement plus présente sur les montres dites : HH classique mais ce n'est que mon avis |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 2:05 | |
| - adrien86 a écrit:
Tout dépend^^ ! Sur une Rolex, l'or me dérange. Sur une Bréguet ou une Lange par exemple, aucun problème. J'ai le sentiment que c'est l'inspiration générale du modèle qui appelle un matériau plutôt qu'un autre... Je m'explique : A mon sens, l'inspiration très utilitaire d'une Sub' n'est pas forcément compatible avec un métal précieux. Il y a une sorte d'antithèse entre la fonction et l'exécution. En revanche, une Bréguet sublimera naturellement ces matières nobles car il y alors une adéquation parfaite entre cette inspiration habillée et la matière. My 2 cents . je partage globalement ce point de vue, à quelques nuances près. sur certaines montres sport en effet l'or ne paraît pas adapté, mais...vu que la plupart connaissent un port "citadin" plutôt qu'en situation, ça change un peu la donne. Rolex par exemple réussit parfois de beaux "mélanges" comme illustré avec la GMT ci-dessus ou la yacht master, au risque du flirt avec le Bling, pour certains... pour les montres au classicisme "habillé", la question ne se pose pas il me semble, l'or est fait pour elles (ou l'inverse). l'or blanc ou le platine sont hors concours dans ce post en un sens, car la nature précieuse du métal "disparaît" visuellement, ce qui lève les préventions quant au côté Bling justement. Après, si l'or est moins présent dans le choix des amateurs, c'est principalement dû à la barrière du prix: sans cela, je crois que l'or ne serait pas marginal voire inexistant dans nos boites à montres. Donc, ce critère biaise totalement notre perception du "goût partagé" des amateurs, et il me semble que cela transparaît dans les différentes réponses |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 2:10 | |
| pas grand fan mais j'apprécie le rolesor ou l'or blanc bon après les tarifs vont avec... mais malgré tout logiques |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 2:16 | |
| Bonjour,
sur une montre habillée d'accord, j'en possède 2 une Eternamatic Century or jaune et Piaget Altiplano or blanc. Mais l'acier, le titane ne sont pas mal non plus.
Cordialement. |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 2:20 | |
| - gmal a écrit:
Critiques de cette GMT Alors que je la trouve, et ce n est que mon avis, splendide et tout a fait portable oui, elle est "objectivement" belle cette GMT dans cette configuration mais c'est indéniable qu'elle perd son côté sport au profit d'un aspect citadin-précieux d'une toute autre nature... d'où peut être les réticences des roloboys, du moins pour la gamme sport, plutôt dominante chez Rolex. De même, la Panerai en or illustrée par David me paraît moins convaincante que les "classiques". Le reste s'explique pour partie par le frein du budget qui contraint nos choix et donc en fausse la perception |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 2:22 | |
| - broncos a écrit:
cette montre est un vrai plaisir: fine, légère, confortable. Et en ∅ 36, une très belle élégance... 36mm la taiille de l'élégance J'aime beaucoup le rolesor mais qui fait double emploi.Il est vrai que la touche d'or jaune en rajoute pas mal. Quand à l'or blanc ou le platine je ne m'y fait pas, cela ressemble à de l'acier et coute plus cher que le YG cela manque aussi de chaleur, tout du moins visuelle, n'y ayant jamais gouté, j'en ai une vision parcellaire, mais pour celui qui reste très attaché à la notion de "discrétion" toute relative je le comprends parfaitement. Je dis bien toute relative Ayant eu une GMT en rolesor, je la trouve bien plus belle, sportive et élégante que sa sœur en acier que je trouvais fade en comparaison, et ayant eu les deux, il n'y a pas photo. de toutes façons je n'aimes pas les étiquettes |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 2:34 | |
| - broncos a écrit:
Perso j'aime beaucoup ! de toutes façons je suis tout à fait à l'aise avec une montre en or au poignet (de préférence full joncaille, pas trop les versions plaquées) |
|
| |
gallutu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 2:42 | |
| j'aime les matériaux nobles! alors oui à l'or mais comme dit souvent au dessus, ça dépend sur quoi...
et puis l'or jaune ou le rose ne sont pas trop à mon gout...
le blanc, oui!!! ou effectivement du platine! perso j'ai aucun bijou en or jaune ou rose, mais quelques un en or blanc et mon alliance en platine... la différence avec le métal est sans ambiguïté possible! et au porté encore plus... dernier avantage du platine, c'est qu'il ne bougera pas d'un iota... l'or blanc jauni, l'or rose grisonne et l'or jaune blanchi...
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 2:50 | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 2:52 | |
| boitier or sur croco full gold |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 3:25 | |
| Rien de plus beau pour une montre habillée ! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 3:49 | |
| J'aime beaucoup l'or sur les montres et ce n'est que le prix qui me freine. Je trouve ce plus adapté aux habillées qu'aux sportives, mais je dois dire que la PO en or est Je trouve qu'en général, or + cadran noir fait jeune alors que or + cadran blanc fait vieux. Je n'aime pas en revanche les bracelets or, et c'est peut être pour ça que j'ai du mal avec les Rolo or (et je ne dois pas être le seul visiblement) |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 3:57 | |
| - Lassiwala a écrit:
Je n'aime pas en revanche les bracelets or, et c'est peut être pour ça que j'ai du mal avec les Rolo or (et je ne dois pas être le seul visiblement) Ça me faisait ça avant... mais aujourd'hui... Ah, si j'étais riche... |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 4:01 | |
| Pareil qu'au dessus (edit :enfin que sur la page précédente quoi...): l'or sur des montres classiques et sur les vintage, je trouve ça très joli, après ça affecte beaucoup le prix.
Mais sur une sportive, je ne trouve pas ça très joli (or jaune surtout), par exemple je ne trouve pas ça très beau une dayto ou une sub en or. C'est une question de goût. Et puis je trouve que ça fait plus marqueur social dans ce cas là: j'ai une rolex en or (pas mal chez les clients asiatiques). Enfin sur d'autres modèles (dj etc...) je trouve que ça passe, mais sur les sportives j'ai vraiment du mal.
Je n'ai que deux montres en plaqué or (eterna matic et omega seamaster 30 vintage) pour ma part, question de budget. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 4:40 | |
| - Etarcos a écrit:
Ça me faisait ça avant... mais aujourd'hui... Ah, si j'étais riche... Question Rolex pure joncaille, une 1680 en or sur bracelet alligator marron ! J'adore ! bon pour l'instant je me contente de mes deux dernières montres en or rose... |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 4:43 | |
| L'or passe effectivement sur les vintage, y compris sur les chronos. Je porte celle-ci très souvent, car d'une précision hallucinante: Ainsi que sa copine : Avec une chemise, au taff, c'est tip-top. Et le weekend, chemise également, donc ce sont d'autres montres en or qui défilent. Vraiment, le combo montre en or / chemise, c'est quelque chose qui me branche assez. Peut-être également parce qu'ici on s'en cogne du regard des gens. Les seules non-or que j'ai, ce sont des plongeuses. Celles que je porte avec tee-shirt ou polo. Cependant, il y a encore 6 ou 7 ans, je détestais l'or, comme quoi... P.S. : j'aime beaucoup la petite Breitling postée plus haut, bonne pioche ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: L'Or, Oui? Non? Zut? Sam 4 Mai - 4:51 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
| L'Or, Oui? Non? Zut? | |
|