FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparons l'incomparable

Aller en bas 
+42
Tougeworks
_DAVID_
BBT50
ah1963
Le Jules
fixb
Tyo
Dang
guillaume140
RALPHUSA
littlewhitedog
lolofurax55
fredpariz
-Laurent-
Big K
thierry31
Alecsendri
arnaudpl
gdp.rolex
Pile
Lassiwala
OLVACHAR
Matthieu92
TheShadow
chrisliftos
browningt
phil_lhote
oliveka
samir590000
ALMAS13
gmal
sopal1
Shanks
julien laurent
voxduc25
Mister_K
stellar
Zorba06
jp14
Vincile
Etarcos
Bloomberg
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Reverso vs Navitimer
Reverso
Comparons l'incomparable - Page 2 Vote_lcap67%Comparons l'incomparable - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 133 ]
Navitimer
Comparons l'incomparable - Page 2 Vote_lcap33%Comparons l'incomparable - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 66 ]
Total des votes : 199
 

AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 20:58

Je dirais de jouer ça à la taille du poignet :
Fin -> reverso
Gros - > navi

L'inverse n'est vraiment pas terrible à mon gout (après il y en a qui le font et qui assument, chacun son truc hein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 21:01

Je vote la Reverso pour son élégance intemporelle et son mouvement maison Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 21:02

adrien86 a écrit:
Je vote la Reverso pour son élégance intemporelle et son mouvement maison Smile.
Le mouvement B 01 de la Navi est maison aussi Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 21:04

Lassiwala a écrit:
Je dirais de jouer ça à la taille du poignet :
Fin -> reverso
Gros - > navi

L'inverse n'est vraiment pas terrible à mon gout (après il y en a qui le font et qui assument, chacun son truc hein)
Sur les photos c'est mes essais! C'est donc mon poignée. Je trouve que les deux vont bien à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 21:07

définitivement la reversi, j'ai toujours trouvé la navi bien trop chargée et au final illisible
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 21:11

Bloomberg a écrit:

Sur les photos c'est mes essais! C'est donc mon poignée. Je trouve que les deux vont bien à mon poignet.

A voté.

je trouve que la Reverso te va bien mieux, si je puis me permettre.

Et je suis certain qu'en tenue plus décontractée, elle doit être vraiment très jolie également.

Je trouve la Breit moins charmante, moins exclusive (mais c'est peut-être une erreur de ma part), trop grosse contre une Reverso sobre, atemporelle d'une classe folle et... un recto/verso Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 21:18

Pour moi ce serait également reverso, qui me semble bien complémentaire de la Sub thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 21:22

Zorba06 a écrit:


Reverso bravohap , la navi à part une vintage pfffff

Tout est dit... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 21:26

voxduc25 a écrit:
La Reverso est une montre juste magnifique, mais il faut avoir le poignet adapté a cette montre, sur mon poignet de 19 elle me semble ridicule Incompréhensible alors que je la trouve superbe sur un autre poignet donc bien verifier le ressenti avant de franchir le pas

Oui, sur mon poignet de 17.5 elle va bien, sur plus gros c'est à voir...en t shirt elle va bien aussi oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 21:34

Bloomberg a écrit:

Sur les photos c'est mes essais! C'est donc mon poignée. Je trouve que les deux vont bien à mon poignet.

Tout a fait ! C est ce que je me suis dit aussi en les voyant thumleft
Donc bon courage clown
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 21:43

Pas fan du tout de la Navi en costard, encore moins à voir tes photos Shit

Donc si ces costume tout les jours, Reverso sans hésiter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 21:50

arnaudpl a écrit:
Pour moi ce serait également reverso, qui me semble bien complémentaire de la Sub thumleft

Les deux sont complémentaires à la Sub clown

J'ai pu essayer la Navi récemment mais pas encore de Reverso (ni de JLC d'ailleurs). confiused
Au début j'étais un peu sceptique quant au cadran chargé mais au final elle a "de la gueule" , une belle présence Wink

J'ai voté Navi, (aussi emblématique que la Reverso ) plus "sportive","imposante", comparé à la JLC plus élégante et discrète..

(Mais j'aime aussi beaucoup la Reverso Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 22:09

Bloomberg a écrit:

Sur les photos c'est mes essais! C'est donc mon poignée. Je trouve que les deux vont bien à mon poignet.

Donc Reverso amha
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 22:17

-Laurent- a écrit:

Les deux sont complémentaires à la Sub
Dans un sens, oui... Mais j'avoue que de mon point de vue, que ce soit Sub ou Navitimer, j'ai du mal à les voir avec un costard. Donc je voyais le côté complémentaire par une montre "sportive" et une montre "habillée", ce qui n'est pas - en mon sens - le cas de la Navitimer. Mais c'est vrai que les 3 sont complémentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 22:20

Eh bien, partons de tes critères:
Argument en faveur de Reverso:
Jaeger plus exclusive que Breitling en marque

question de "prestige", en effet, mais est-ce un argument ? (sauf si on considère l'achat comme un investissement)
Manufacture depuis belle lurette contrairement a Breitling
est-ce bien l'essentiel ?
La montre rectangulaire à posséder par excellence, très classe, très chic
consensuelle, dirons nous...pour moi elle me fait assez l'effet gendre idéal comme relevé plus haut.

Argument en faveur de Navitimer:
Plus passe partout, la reverso ne se porte qu'en costume (même si je serais en costume pour porter mes montres)

si tu es en costume la plupart du temps, où est le problème avec la reverso ? et d'ailleurs beaucoup ont souligné qu'avec des tenues sport-chic elle passe très bien.
Plus de complication, a côté la reverso paraît toute simple
...et certains trouvent la Navi trop chargée (pas faux en fait, mais la profondeur de son cadran m'hypnotise, personnellement cyclops ).

Alors au final presque tous le arguments peuvent être retournés... sauf un:
écoutes ton poignet parler, prends celle qui te procure l'étincelle, c'est ça et pas autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 22:21

@ Arnaud: Je suis d'accord que la complémentarité Sub - Reverso est plus adéquate car bien plus différenciée par rapport au duo Sub-Navi (la Navi étant également ronde clown ) Chinois

D'ailleurs je vais penser à passer une Reverso (et MC) d'ici quelques temps. Merci Comparons l'incomparable - Page 2 781367 clown

@ Fredpariz: +1 concernant le port de la Reverso en sport-chic (plus discrète en manches courtes Mr. Green )thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 22:31

moi je crois que notre ami craque pour la Navitimer, mais il craint que son choix (du moment) ne soit pas approuvé (l'effet "classe", "prestige" lié à l'image JLC).
je trouverais dommage qu'il se prive du seul plaisir qui compte: la trouver belle à son poignet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 22:53

fredpariz a écrit:
moi je crois que notre ami craque pour la Navitimer, mais il craint que son choix (du moment) ne soit pas approuvé (l'effet "classe", "prestige" lié à l'image JLC).
je trouverais dommage qu'il se prive du seul plaisir qui compte: la trouver belle à son poignet bravohap
Tu sais à mon premier achat, j'ai énormément hésité entre la sub et la reverso, sachant que j'aime bcp m'habiller assez sombre ou assez vintage en costume.
Et la première fois que j'ai passé la reverso au poignet, c était limite un coup de foudre...
Puis 4 mois après, ayant la sub chez moi, je vais essayer sur un coup de tête la navitimer car a la base elle me plait pas, et je souhaite comprendre pourquoi les gens l'apprécie.
Je l'essaie et en effet elle me plait, car elle se démarque par son côté baroudeur je trouve, elle fait également assez jeune.
Elle me plait certe mais la reverso également. Après le fait que mon discours a l'air de se tourner plus pour la navitimer peut provenir du fait que ça fait 4 mois que j'ai pas essayé la reverso, alors que ça fait 1 semaine pour la navitimer.
Du coup je suis vraiment a 50/50.
La reverso plus classe, plus chic, plus exclusive
La navitimer plus jeune, plus baroudeur, plus dans le vent
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 23:08

Perso j'ai toujours trouvé que la Navitimer sur cuir faisait très "habillée".
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 23:18

Bloomberg a écrit:

Tu sais à mon premier achat, j'ai énormément hésité entre la sub et la reverso, sachant que j'aime bcp m'habiller assez sombre ou assez vintage en costume.
Et la première fois que j'ai passé la reverso au poignet, c était limite un coup de foudre...
Puis 4 mois après, ayant la sub chez moi, je vais essayer sur un coup de tête la navitimer car a la base elle me plait pas, et je souhaite comprendre pourquoi les gens l'apprécie.
Je l'essaie et en effet elle me plait, car elle se démarque par son côté baroudeur je trouve, elle fait également assez jeune.
Elle me plait certe mais la reverso également. Après le fait que mon discours a l'air de se tourner plus pour la navitimer peut provenir du fait que ça fait 4 mois que j'ai pas essayé la reverso, alors que ça fait 1 semaine pour la navitimer.
Du coup je suis vraiment a 50/50.
La reverso plus classe, plus chic, plus exclusive
La navitimer plus jeune, plus baroudeur, plus dans le vent
merci de nous éclairer de la sorte...
effectivement tu es face à un sacré dilemme, je compatis en connaissance de cause confiused
peut être essayer les deux le même jour, voire au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 23:23

Mister_K a écrit:
Perso j'ai toujours trouvé que la Navitimer sur cuir faisait très "habillée".

+1 moi aussi e la trouve très classe et habillée !
Bon courage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptySam Mai 04 2013, 23:34

fredpariz a écrit:

merci de nous éclairer de la sorte...
effectivement tu es face à un sacré dilemme, je compatis en connaissance de cause confiused
peut être essayer les deux le même jour, voire au même endroit ?
Oui c'est ce que je compte faire. Essayer les deux (même les trois: reverso GT et reverso classique)
Reprendre des photos, réfléchir et lire les commentaires du sondage! Ça va m'aider également.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptyDim Mai 05 2013, 00:20

Bloomberg a écrit:

La reverso plus classe, plus chic, plus exclusive

En quoi la reverso est-elle plus exclusive ? On parle mouvement? Rareté? Modele a complications?

Perso des Navı je n'en croıse pas a tous les coıns de rues, pour reprendre une citation precedente j'en croise bcp plus sur le "gendre ıdéal" sur paris qui achete ca sans vraiment rien y comprendre (ıcı on sait tous de quoi on parle mais on sait tous aussi que sur quelques modeles - et celui la particulierement - cela arrive souvent) + le B01 est loın d'etre rıdıcule + avec des echelles de calcul pareılles on a de quoı faıre.

Prestıge des marques oui ok c'est un poınt de vue, on peut laisser un avantage a JLC pour le travaıl sur la gamme globale. Apres si on parle d'un chrono face a une montre rectangulaire qui se retourne, OK

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptyDim Mai 05 2013, 08:27

Matthieu92 a écrit:


En quoi la reverso est-elle plus exclusive ? On parle mouvement? Rareté? Modele a complications?

Perso des Navı je n'en croıse pas a tous les coıns de rues, pour reprendre une citation precedente j'en croise bcp plus sur le "gendre ıdéal" sur paris qui achete ca sans vraiment rien y comprendre (ıcı on sait tous de quoi on parle mais on sait tous aussi que sur quelques modeles - et celui la particulierement - cela arrive souvent) + le B01 est loın d'etre rıdıcule + avec des echelles de calcul pareılles on a de quoı faıre.

Prestıge des marques oui ok c'est un poınt de vue, on peut laisser un avantage a JLC pour le travaıl sur la gamme globale. Apres si on parle d'un chrono face a une montre rectangulaire qui se retourne, OK

Chinois
Quand je parle d'exclusivité, je parle du fait que Jaeger est une marque réservée un peu plus à une population connaisseur d'horlogerie alors que Breitling est plus une marque populaire, connu de tous.
Ok les nouveaux tarifs des b01 font qu'elle sera moins populaire dans les années a venir mais ça fait des dizaines d'années qu'elle avait cette image.
Après je prends pas parti, je suis neutre ici car les deux m'intéressent mais en tout cas voici le ressenti que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Comparons l'incomparable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons l'incomparable   Comparons l'incomparable - Page 2 EmptyDim Mai 05 2013, 08:33

Je te rejoins !
Après bon, tu prendras les deux à moyen terme donc commence par celle qui te plait maintenant et qui complète le mieux le reste de ta collection.

La Reverso est une superbe montre, élégante et produite par JLC qui est une marque qui n'a rien à prouver.
La Navi est un modèle mythique, hyper agréable, chargée mais elle l'assume et le 01 n'est plus du tout la Navi d'il y a quelques années.

Tu connais mon choix, la Navi par défaut pour ne pas apprécier les montres rectangulaires, mais les deux sont de superbes montres de très haut de gamme.

Quant aux "connaisseurs", c'est un débat complexe. Certaines marques très connues sont hélas portées par des connaisseurs souvent très savants mais aussi par le béotien moyen qui se paye un logo.
C'est peut-être le cas pour certaines Breitling mais une Navi reste une Navi, on n'est pas dans la Breitling quartz des années 90, inélégante et ostensible.

Les deux sont d'excellents choix. Si j'avais 10 ans de plus et une profession qui m'impose le costume, j'aurais hésité.
Mais là, je dis Navi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparons l'incomparable
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparons les bleues
» Tarif des révisions/service complet : comparons les tarifs des SAV des marques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: