| Puisque nous causions de Japy | |
|
+16Ellios Ch-B riwatch almanach31 Jean-Lou PIERROT585 Olivier1874 voxduc25 xzen TheShadow Leopal did phllox Drive batilou Jecko 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dante71 Nouveau
 | Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Lun 22 Mai - 8:42 | |
| Des propriétaires de japy, il y a des chances qu’ils soient sur ce forum alors je tente ma chance ! L’un d’entre vous était il du côté du cap roux au entre antheor et theoule samedi matin ? J’ai croisé un randonneur avec ce boîtier très charismatique alors que j’attendais mes proches. Je n’ai malheureusement pas osé engagé la conversation car j’ai eu un trou de mémoire sur le noms de la marque  |
|
 | |
Jecko Pilier du forum

Nombre de messages : 1687 Age : 58 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
 | Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Lun 22 Mai - 10:37 | |
| |
|
 | |
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Lun 22 Mai - 11:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Lun 22 Mai - 11:38 | |
| |
|
 | |
Jecko Pilier du forum

Nombre de messages : 1687 Age : 58 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Mar 23 Mai - 5:51 | |
| Merci J'ai eu l'opportunité d'acquérir plusieurs modules Un autre chrono Un GMT Un terrestre auto Un EOX Un 32 |
|
 | |
dante71 Nouveau
 | Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Mar 23 Mai - 6:09 | |
| - Jecko a écrit:
- Tu es du coin?
Non pas du tout, le grand père de mon épouse habite boulouris, saint-raphaël. Nous descendons 2 à 3 fois par an et dès que j'en ai l'occasion je cours dans l'esterel. J'ai juste reconnus du coin de l’œil le boitier de la japy et sa lunette façon turbine. Mais j'ai été bête j'aurais dû engager la conversation ! |
|
 | |
boblinux31 Animateur

Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
 | Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Mar 23 Mai - 9:40 | |
| - Bertrand a écrit:
- Merci
J'ai eu l'opportunité d'acquérir plusieurs modules Un autre chrono Un GMT Un terrestre auto Un EOX Un 32 Peux-tu me dire quelle est la particularité du boîtier EOX? Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Mar 23 Mai - 9:45 | |
| c'est un boitier 08 comme l'aquatique ou la terrestre. Le cadran est juste différent. Je ne connais pas la spécificité de ce modèle. Acheté d'occasion pour servir de donneuse au cas où. Je crois ne l'avoir jamais utilisée ... |
|
 | |
boblinux31 Animateur

Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
 | Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Mar 23 Mai - 9:49 | |
| Je vois que tu connais très bien la gamme ! Sais tu si il y a eu des « réceptacles à modules « polis et non brossés ? Autre petite question : peut on facilement retirer là lunette et la remplacer : J’ai un poque sur un réceptacle plongée et j’ai un réceptacle terrestre (je pensais faire l’échange ) Au cas où merci  |
|
 | |

| Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Mar 23 Mai - 10:17 | |
| bien connaitre, c'est vite dit... j'ai 3 carrures, 2 plongée et une tachy, elles sont toutes brossées. La carrure type 32 je ne l'ai jamais eu entre les mains mais elle est aussi brossée, au moins le dessus. Je n'ai jamais essayé d'enlever la lunette.
Désolé pour ces très maigres informations |
|
 | |
Jecko Pilier du forum

| Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Mer 24 Mai - 6:34 | |
| - boblinux31 a écrit:
- Je vois que tu connais très bien la gamme !
Sais tu si il y a eu des « réceptacles à modules « polis et non brossés ?
Autre petite question : peut on facilement retirer là lunette et la remplacer :
J’ai un poque sur un réceptacle plongée et j’ai un réceptacle terrestre (je pensais faire l’échange )
Au cas où merci  Bonjour Boblinux31 Je ne démonterais pas la lunette personnellement. Elle est montée sur une bague qui rentre dans la carrureure. J'ai cette bague qui commence à se barrer sur une des miennes, avec le risque de perdre la lunette et la bague. Je vais me renseigner pour savoir comment et pourquoi cette bague avant de réutiliser cette carrure. |
|
 | |
boblinux31 Animateur

| Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Mer 24 Mai - 9:52 | |
| |
|
 | |
rafy1 Nouveau
 | Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Jeu 25 Mai - 14:15 | |
| Bonjour à tous, Vraiment fabuleuse cette Japy, étant plongeur j’en ai souvent rêvé, mais bon j’ai jamais réussi en acheter une…Le concept de module interchangeable est simplement génial, j’adore !!! Par chance un jour en surfant sur Internet j’ai trouvé une petite compagnie qui vendait une plongeuse que je dirais « hommage » de la Japy, le modèle s’appelle « Orca », de construction allemande de super qualité avec un bon mouvement, j’ai craqué pour la première, puis la deuxième, etc….. H2O-Watch est une des rare marque de montre à proposer des configurations et des « customisation » pour acheter en ligne une montre sur mesure, j’ai bien aimé. Ce concept de changement de module et de bracelet c’est comme une drogue maintenant, on peut changer le look de la montre de xxx possibilités, c’est extra. La couronne en forme de turbine est vraiment superbe et assez pratique à utiliser en plongée, Japy en a inspiré plusieurs avec ce design, bien d’autres marques de montre l’ont repris comme Borealis. Ci-dessous quelques photos de mes Orca. Ceci étant dit, je garde l’espoir qu’un jour par chance, je pourrais acheter une Japy avec tous ses modules https://postimg.cc/gallery/hc4J88n |
|
 | |
rafy1 Nouveau
 | Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Jeu 25 Mai - 14:15 | |
| Bonjour à tous, Vraiment fabuleuse cette Japy, étant plongeur j’en ai souvent rêvé, mais bon j’ai jamais réussi en acheter une…Le concept de module interchangeable est simplement génial, j’adore !!! Par chance un jour en surfant sur Internet j’ai trouvé une petite compagnie qui vendait une plongeuse que je dirais « hommage » de la Japy, le modèle s’appelle « Orca », de construction allemande de super qualité avec un bon mouvement, j’ai craqué pour la première, puis la deuxième, etc….. H2O-Watch est une des rare marque de montre à proposer des configurations et des « customisation » pour acheter en ligne une montre sur mesure, j’ai bien aimé. Ce concept de changement de module et de bracelet c’est comme une drogue maintenant, on peut changer le look de la montre de xxx possibilités, c’est extra. La couronne en forme de turbine est vraiment superbe et assez pratique à utiliser en plongée, Japy en a inspiré plusieurs avec ce design, bien d’autres marques de montre l’ont repris comme Borealis. Ci-dessous quelques photos de mes Orca. Ceci étant dit, je garde l’espoir qu’un jour par chance, je pourrais acheter une Japy avec tous ses modules https://postimg.cc/gallery/hc4J88n |
|
 | |
boblinux31 Animateur

| Sujet: Re: Puisque nous causions de Japy Jeu 25 Mai - 23:07 | |
| |
|
 | |
| Puisque nous causions de Japy | |
|