FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MontieK: halte aux préjugés !

Aller en bas 
+55
Fulgurochat
flazz
broncos
radiomir
filip28
Guardala
Aerolor
WK666
PIERROT585
Lamontretictac
otonosama
iMaximei
seiko007
Artemus
keanu666
Eric67
Kèyz
Etarcos
pyc2025
Lénaïc
Ada74
vintage76
Mister N
walter99
chrisliftos
piotrv
SylSS
laurentb60260
arnaudpl
Maître Fol
lithium
Liu
one2wan
Bouss
Kerangaro
Manivel
titi94340
ifloflo
calignas
proto*bruno
Tougeworks
adrienf
maqueueflaye
tomducat
schtunks
Zorba06
Milannimes
Dark Vader
_DAVID_
isosta
lolofurax55
LeGarsQuiAimeÇa
Drive
Alecsendri
Maset
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty25/5/2016, 14:06

seiko007 a écrit:


Tu ne te souviens plus de son pseudo sur FAM ?

Absolument pas...


Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty25/5/2016, 14:20

Maset a écrit:


Absolument pas...



Alzheimer à 40 balais clown
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty25/5/2016, 15:48

WK666 a écrit:


Alzheimer à 40 balais clown

Mr. Green Si je n'avais que ça comme problème clown 2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Blunt_gi


Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty25/5/2016, 22:00

Bon, on a donc perdu notre dernier espoir de retour sur la durée.
J'ai tendance à donner du crédit à ces hollandais.
La question est : cela vaut-il le coup de claquer 1500 euros pour une Montiek, ou est-ce plus prudent de se contenter d'un autre tourbillon chinois à 400 balles ?
Autrement dit, cette différence d'environ 1000 euros avec d'autres chinoises est-elle justifiée ? les finitions du cadran, du tourbillon ? Incompréhensible
En photo, c'est une réussite, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty25/5/2016, 22:07

C'est le prix d'une garantie 2 ans et d'un SAV de proximité (relative)


Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty25/5/2016, 22:12

Pour toi ça justifie de passer de 500 à 1500 euros , Donc tu considères que ces Montiek n'ont pas de meilleures finitions, en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerolor
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/11/2016

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: J'ai craqué   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 03:14

Bonjour
Ayant lu ce forum j'y ai découvert Montiek. Merci aux utilisateurs qui l'ont nourri de tant d'informations utiles et qui m'ont fait découvrir les marques proposant des tourbillons a prix abordables, c'est-à-dire bien en-dessous des 27K€ de la moins chère (!) des grandes marques.
J'ai commandé au père Noël un tourbillon T4 de Montiek et l'ai reçu il y a quelques jours. J'ai pris le temps de le regarder avant de le remettre dans sa boite en attendant le jour "j" où je le trouverai sous le sapin.
Une précision s'impose : le prix de 1560€ annoncé sur le site de Montiek cache une mauvaise surprise au moment du paiement, quand on valide la commande. Il est HT!! Ajouter donc 20% de tva et on est à près de 1900€.
Je voulais aller sur place en Hollande pour voir la montre avant de l'acheter mais M Tarée, le patron de Montiek, m'a dit qu'il n'en avait pas dans sa boutique dont l'adresse et la photo figure sur son site.
Pour le moment je mesure sa précision : elle avance de 15s/j, posée sur le bureau, non portée.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 05:36

Merci pour ton retour et tes precisions.
Je pense que certains (et j'en fais partie) ont hate de voir tes photos en conditions réelles.
En tout cas une chose est sure maintenant, c'est un tourbillon purement décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 10:46

Aerolor a écrit:
Bonjour
Ayant lu ce forum j'y ai découvert Montiek. Merci aux utilisateurs qui l'ont nourri de tant d'informations utiles et qui m'ont fait découvrir les marques proposant des tourbillons a prix abordables, c'est-à-dire bien en-dessous des 27K€ de la moins chère (!) des grandes marques.
J'ai commandé au père Noël un tourbillon T4 de Montiek et l'ai reçu il y a quelques jours. J'ai pris le temps de le regarder avant de le remettre dans sa boite en attendant le jour "j" où je le trouverai sous le sapin.
Une précision s'impose : le prix de 1560€ annoncé sur le site de Montiek cache une mauvaise surprise au moment du paiement, quand on valide la commande. Il est HT!! Ajouter donc 20% de tva et on est à près de 1900€.
Je voulais aller sur place en Hollande pour voir la montre avant de l'acheter mais M Tarée, le patron de Montiek, m'a dit qu'il n'en avait pas dans sa boutique dont l'adresse et la photo figure sur son site.
Pour le moment je mesure sa précision : elle avance de 15s/j, posée sur le bureau, non portée.

15 sec/jour ???? SERIEUSEMENT ?
Bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 11:21

Je ne comprends pas trop l'intérêt des ersatz de ce genre !
Si on aime la belle mécanique, autant aller directement vers des pendulettes type l'Epée ou JLC Atmos.
Plus sympa que de porter au poignet des succédanés de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 12:00

Kerangaro a écrit:
Je ne comprends pas trop l'intérêt des ersatz de ce genre !
Si on aime la belle mécanique, autant aller directement vers des pendulettes type l'Epée ou JLC Atmos.
Plus sympa que de porter au poignet des succédanés de ce genre.

je suppose que c'est pour voir la "joie" de regarder un tourbillon, m'enfin... vu la dérive quotidienne, c'est déjà une catastrophe, et peu d'horlogers vont accepter d'y fourrer les doigts pour régler... Autant dire que ça fait une somme rondelette perdue, à mon sens... À une époque on trouvait ces tourbichinois pour bien moins cher sur ebay, si ma mémoire est bonne... alors pourquoi en plus payer le prix fort ? L'égout et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 12:02

Suis assez d'accord avec Guardala. Ca n'a aucun intérêt. (pour moi, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Aerolor
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/11/2016

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 12:41

La précision des montres mécaniques est un vaste sujet qui fait l'objet de fils sur ce forum. J'y ai lu des posts de passionnés vantant la précision de leurs montres, et ceux d'autres passionnés qui relativiasaient beaucoup cette notion et cette exigence.
Evidemment c'est un peu troublant de voir qu'un tourbillon, dont la justification théorique est d'apporter une plus grande précision en luttant contre les effets que la pesanteur peut avoir sur un ensemble oscillant, n'est pas très précis.
Pour le fun je me suis amusé à comparer avec les 3 autres montres mécaniques que je possède.
Ce sont toutes des montres grand public à 150€ environ. Deux sont "swiss made" et une est pure China (achat à Pékin lors d'un voyage, je doute qu'elle ait été importée de Suisse!!)
On trouve, en dérive par jour, moyennée sur 150 heures d'observation :

Swatch :+25 s/j
Festina:+8.9 s/j
Chinoise: -8.6 s/j
Montiek :+16.8 s/j

Cela renvoie aux questions suivantes :
Quelle précision peut on attendre d'une montre mécanique?
Un réglage (retour au SAV) peut-il améliorer les choses?
Une utilisation réelle (ces mesures sont faites montres non portées) améliore-t-elle les choses? Sur certains posts il est dit qu'une montre portée avance un peu moins du fait des mouvements du bras.
Un rodage est-il de nature a améliorer les choses (la Montiek est neuve, les autres sont plus que rodées)

Pour ma part je constate que la précision est du côté du quartz.
L'avantage des montres mécaniques est leur beauté (Swatch et Festina sont des squelettes assez fascinantes à regarder)
La Montiek est magnifique. Et la vue du tourbillon est exceptionnelle. Et c'est si rare. C'est pour cela aussi qu'on n'a pas d'information sur la précision des tourbillons des grandes marques. Ceux qui mettent 50K€ dans un tourbillon ont-ils un gain en précision ou simplement un très bel objet au poignet? Et le gyrotourbillon de JLC à 250 K€ est-il plus précis qu'une mécanique "classique"?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 13:57

Assez d'accord avec filip28 et Guardala.

Aerolor a écrit:
On trouve, en dérive par jour, moyennée sur 150 heures d'observation :
Swatch :+25 s/j
Festina:+8.9 s/j
Chinoise: -8.6 s/j
Montiek :+16.8 s/j
Tu as fait un tableau Excel?

Aerolor a écrit:
L'avantage des montres mécaniques est leur beauté (Swatch et Festina sont des squelettes assez fascinantes à regarder)
Je vois pas de lien là...

Aerolor a écrit:
La Montiek est magnifique. Et la vue du tourbillon est exceptionnelle.
J'aurais plutôt dit ludique et/ou rigolote. Mais magnifique... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 14:02

radiomir a écrit:

Tu as fait un tableau Excel?



clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 14:03

Faut être motivé pour mettre 2K€ la-dedans... Incompréhensible 2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Blunt_gi

Quant à dire que pour de la précision faut du quartz, un peu de recherche sur ce que sont capables certaines mécaniques ne serait pas superflu... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aerolor
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/11/2016

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 14:37

Et si on remplaçait les jugements de valeur lapidaires et péremptoires par des arguments, qui seraient utiles à tous?
->quelles sont les montres mécaniques plus précises que du quartz?
->quelles sont les montres mécaniques plus belles qu'un tourbillon et moins chères que 2 K€

Je suis sincèrement preneur.
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 14:40

Aerolor a écrit:
Et si on remplaçait les jugements de valeur lapidaires et péremptoires par des arguments, qui seraient utiles à tous?
->quelles sont les montres mécaniques plus précises que du quartz?
->quelles sont les montres mécaniques plus belles qu'un tourbillon et moins chères que 2 K€

Je suis sincèrement preneur.

Alors

- réponse 1 : Google,

- réponse 2 : il me semble que la beauté est subjective...

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 14:40

Aerolor a écrit:

...blablabla...


Et si tu parcourais un peu le forum en lisant les sujets ad-hoc (ce qui ne manque pas, il faut l'avouer)?
Revenir en haut Aller en bas
Aerolor
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/11/2016

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 14:42

Merci pour votre aimable accueil. Je crois que je n'ai plus rien à faire sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 14:46

Ta demande est des plus floues:
- De quel quartz parles tu? D'une Breitling Colt Superquartz? D'une Swatch New Gent à 60€? Dans ce cas, n'importe quelle montre équipée d'un ETA 2892.
- Commençons par remettre les choses à leurs places:
Un jugement de valeur personnel n'est pas critiquable puisqu'il s'agit de l'avis de la personne concernée.
C'est la différence entre "c'est moche" et "je trouve ça moche".
Donc pour répondre à ta question "quelles sont les montres mécaniques plus belles qu'un tourbillon et moins chères que 2 K€", je répondrais toutes mes montres à moins de 2K€, puisque ce sont mes choix, et que la Montiek ne l'est pas.
Et je préfère un bel Unitas à un tourbillon en carton. Encore une fois, c'est mon avis, j'ai des goûts différents des tiens c'est tout.



Aerolor a écrit:
Merci pour votre aimable accueil. Je crois que je n'ai plus rien à faire sur ce forum
violon
Tu poses une question du genre "Quelles voitures sont les plus rapides? Les rouges ou les blanches?" et tu boudes quand on n'est pas d'accord avec toi Rolling Eyes
Apprends à connaître les us et coutumes avant de conclure de travers.
Ama hein Wink


Dernière édition par radiomir le 7/11/2016, 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 14:47

Aerolor a écrit:
Merci pour votre aimable accueil. Je crois que je n'ai plus rien à faire sur ce forum

Rooooo... Tout de suite les menaces Mr. Green .

Sinon, pour commercer : C'est par ici que ça se passe

Tu verras ça va bien se passer...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aerolor
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/11/2016

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 15:10

Je voulais juste rendre la politesse sur le forum. J'y ai appris beaucoup de choses et ayant acheté une montre dont le forum parlait, mais sur lequel il n'y avait pas de retour d'expérience (l'acheteur déclaré en début du post semble n'avoir rien eu à dire sur la montre à part un copié collé du catalogue) je voulais vous en faire part.
Evidemment j'avais bien remarqué, comme sur nombre de forums, une tendance aux réponses lapidaires proches de l'invective mais parmi lesquelles on trouvait quand même quelques contributions de poids.
Je ne découvre pas d'aujourd'hui que les goûts sont subjectifs!! Mais plutôt que de bâcher avec facilité, je serais (vraiment !) intéressé par des contre-exemples, c'est à dire qu'on objecte à mes préférences ses propres références, ce serait un facteur de découverte pour moi.
Accessoirement, puisqu'il faut respecter les goûts des autres (très savoureux à lire après ce qu'on m'a répondu...et que je sache je n'ai pas mis en cause celui des autres) on pourrait aussi considérer que j'ai le droit d'apprécier l'esthétique de la Montiek, C'est sur ses qualités techniques que je suis dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 15:18

Aerolor a écrit:
blablabla

En clair t'es en train de nous demander de te prouver le contraire de quoi?

Pour faire rapide :

Par quelle opération du Saint Esprit un tourbillon chinois (à 2000 boules) peut lutter contre un tourbillon (un vrai, qui tourne toussa toussa) de Manufacture? Quand tu parlais tout à l'heure de "magnifique, de toute boooooootaaaay etc" en causant de Festina je ne peux qu'être d'accord avec Radiomir quand il dit qu'on a certainement pas les mêmes goûts. C'est tout ce que l'on peut te dire.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 7 Empty7/11/2016, 15:28

Petite analogie avec les voitures (j'adore Wink):
La Montiek est une voiture familiale avec un moteur au rendement moyen, d'où le prix bas (oui c'est un raccourci).
Un tourbillon à 50K est une supercar avec un moteur V12 atmo au rendement élevé, d'où son tarif salé.

Les 2 voitures roulent (les 2 montres donnent l'heure), mais l'une a un intérieur en skaï de pétrole et monte à 180, l'autre a un intérieur en cuir Connoly et monte à 320.
Peut-on décemment comparer ces voitures? Non. C'est pareil pour les montres.




Ceci ne démontre rien du tout, mais j'avais envie de le placer clown
Revenir en haut Aller en bas
 
MontieK: halte aux préjugés !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne dites jamais dans mon entourage que je suis collectionneur
» Halte à l'homophonie
» Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"
» Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies
» La Publicité du Forum / Info Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: