Merci pour la vidéo, elle est très bien foutue, et leurs montres (surtout l'Excalibur chrono qu'on voit vers la fin, le nouveau modèle en 42mm) sont tout simplement à tomber. Pourtant il y a encore quelques années c'était plutôt une marque qui m'aurait fait fuir (hormis la Monégasque)!
Décidément la HH, quel pignolage quant on y pense (et encore je suis poli)! Mais quand même, quelle performance! Je ne peux m'empêcher d'être fasciné par cet art (osons le mot), pourtant je suis quelqu'un d'assez rationnel en temps normal (et je peux apprécier des montres, et plus généralement des biens, tout à fait abordables, voire bon marché) donc je ne comprends pas ce besoin que je ressens de posséder un tel objet
Pour en revenir à la vidéo, ça reste de la (bonne) vieille communication horlogère, mais elle souligne certains trucs que les gens connaissent peu (d'ailleurs qui parmi le grand public sait ce qu'est le Poinçon de Genève?):
- la stat impressionnante (0,0008% de la production annuelle Suisse qui arbore le Poinçon
)
- le travail manuel et le temps passé à embellir le mouvement (pignolage OK, mais quel plaisir à porter! C'est un peu comme rouler en voiture de collection ou avoir une toile de Maitre dans son bureau ou son salon, mais en moins "in your face" finalement)
- le contrôle apporté à chaque montre
- le
vrai Swiss Made
Après pour la fiabilité sur le long terme, on peut émettre quelques doutes quand même ("durée de vie virtuellement illimitée"? Mouais, pas plus qu'un bon vieux tracteur de chez Rolex/Seiko/Swatch Group, puis pour l'entretien inutile de laisser sa montre à l'horloger du coin), mais pas sur la qualité qui est indéniablement là.
Le savoir faire suisse à son meilleur quoi!
Quand je vois ça (crédits: sites respectifs):
(oui je trippe sur l'Excalibur)
Je me dis que c'est vraiment dommage que la marque soit si confidentielle et de ne pas avoir plus de possesseurs sur le forum (de mon côté j'attends une baisse des prix ou l'occase du siècle en seconde main
)...
Enfin après tout c'est le but de ce genre de vidéos donc merci encore pour le partage!