ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu : TAG Heuer nomme un nouveau patron Mar 7 Mai 2013 - 23:45 | |
| - Citation :
- TAG Heuer nomme un nouveau patron
Stéphane Linder succédera le 1er juin à Jean-Christophe Babin à la tête de l'entreprise horlogère de La Chaux-de-Fonds TAG Heuer, a annoncé lundi le groupe de luxe LVMH
Jean-Christophe Babin a été durant 12 ans aux commandes de la société neuchâteloise.
Le nouveau directeur général de TAG Heuer occupe actuellement le poste de vice-président des ventes pour l'Amérique du Nord de TAG Heuer. Il avait auparavant occupé des postes stratégiques au sein de l'entreprise depuis 1993, précise LVMH dans un communiqué.
Chez Bulgari
De nationalité suisse, Stéphane Linder est né le 19 avril 1968. Il a obtenu en 1991 son diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il est à l'origine tant des «succès commerciaux majeurs que de la création de la division haute horlogerie», relève le groupe français.
«Sa vision stratégique et son leadership naturel ont contribué significativement à l'expansion et au succès de la marque», a souligné LVMH. Quant à Jean-Christophe Babin, il dirigera le numéro trois mondial de la joaillerie Bulgari. http://www.lematin.ch/economie/TAG-Heuer-nomme-un-nouveau-patron/story/27729345 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Actu : TAG Heuer nomme un nouveau patron Mar 7 Mai 2013 - 23:47 | |
| Félicitations à Stéphane Linder qui prend ainsi la Direction d'une des plus grosses maisons horlogères en volume de vente. Tag Heuer est dans une période stratégique et le développement du marché Nord-Américain est essentiel, Stéphane Linder connaît parfaitement ce marché ce qui est un atout immense pour Tag . Bonne chance à lui ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Actu : TAG Heuer nomme un nouveau patron Mar 7 Mai 2013 - 23:51 | |
| - Citation :
- Montbéliard. _ La question revenait dans toutes les conversations, lors de la foire de Bâle (25 avril – 2 mai) : qui pour succéder à Jean-Christophe Babin à la tête de TAG Heuer, vaisseau amiral de LVMH, numéro un mondial du luxe ? On savait depuis février que « JCB », boss de TAG Heuer depuis douze ans, allait quitter la Chaux-de-Fonds pour Rome afin d’y prendre les rênes de Bulgari. Les spéculations allaient bon train quant au profil du successeur. Depuis quelques semaines, on savait que deux candidatures internes étaient examinées de même qu’une extérieure, en provenance du groupe rival Richemont. Sans doute fallait-il attendre la fin du salon de Bâle pour ne pas risquer d’éclipser la richesse des produits dévoilés (Pendulum, Carrera) par la nomination d’un nouveau patron.
Concurrencer Rolex
C’est donc ce lundi matin qu’a choisi LVMH pour révéler le nom de l’heureux élu. And the winner is… Stéphane Linder. Un homme qui connaît particulièrement bien la maison pour y être entré en novembre 1993. Ingénieur de formation (il est diplômé de la célèbre EPFL de Lausanne), il fut l’un des rouages majeurs du développement de TAG Heuer. L’essor du département R & D, véritable laboratoire et filon des innovations avant-gardistes de la marque c’est lui ! C’est toujours lui qui sut dénicher les hommes de talent (N.D.L.R. : à l’image du Montbéliardais Guy Sémon) pour sublimer la division et en faire ce qu’elle est aujourd’hui. En 2007, Stéphane Linder devient vice-président marketing et design product. « Il joue un rôle fondamental dans le repositionnement et la montée de gamme de la marque », souligne le communiqué de LVMH.
La nomination d’un candidat extérieur aurait nécessairement induit une période de prise de marques. Un temps de latence pour « faire le tour du propriétaire ». Avec Stéphane Linder, ce précieux temps pourra être mis à profit pour poursuivre le travail de Jean-Christophe Babin dès qu’il prendra officiellement ses fonctions, le 1er juin.
Francesco Trapani, président de la division montres & joaillerie chez LVMH se dit convaincu que Stéphane Linder « est prêt à relever les défis qui attendent la marque dans le futur grâce à sa vision stratégique et sa capacité à mettre en place des projets de grande envergure ».
http://www.estrepublicain.fr/economie/2013/05/06/un-nouveau-patron-pour-tag-heuer
L’objectif, non avoué, est de faire de TAG Heuer le concurrent sinon l’égal de la fameuse marque à la couronne. Un essor qui pourrait avoir des répercutions positives sur l’emploi dans le nord Franche-Comté. À Chevenez, à moins de dix kilomètres d’Abbévillers, TAG Heuer vient d’ouvrir une unité de production où de nombreux frontaliers sont attendus.
Sam BONJEAN http://www.estrepublicain.fr/economie/2013/05/06/un-nouveau-patron-pour-tag-heuer _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|