Nombre de messages : 3 Localisation : centre de la FRANCE Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Fond de boite Ven 10 Mai - 14:22
Bonjour à tous et toutes !
Ma présentation toute récente faisait référence à l'érudition de certains membres du site, c'est pourquoi je vous soumets ce cas qui me parait bizarre (vous avez dit......etc....), le verre du fond de boîte de ma montre s'est brisé en deux sans aucun choc de ma part (je le jure votre honneur !). Pourquoi ? Comment ? déjà vu une chose pareille ? OK une PU4005X n'est pas le must, je concède...Mais c'est tout de même un sous produit SEIKO ! Merci si l'un d'entre vous peut me répondre. La prochaine fois je parlerai des problèmes de mon URWERK.......
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Fond de boite Ven 10 Mai - 21:05
- De quand date-t-elle? - Quelle marque? (oui je sais, Pulsar, mais c'est pas plus cher que filer cette info...) - A quelle occasion a-t-elle cassé, resp. comment t'en es-tu aperçu? Un truc un peu construit quoi...
ODIN2 a écrit:
le verre du fond de boîte de ma montre s'est brisé en deux sans aucun choc de ma part
Pour illustrer:
crédit: Pulsar
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Fond de boite Ven 10 Mai - 21:21
Des rouages qui voulaient s'émanciper?
ODIN2 Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : centre de la FRANCE Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: Fond de boite Sam 11 Mai - 10:05
radiomir a écrit:
- De quand date-t-elle? - Quelle marque? (oui je sais, Pulsar, mais c'est pas plus cher que filer cette info...) - A quelle occasion a-t-elle cassé, resp. comment t'en es-tu aperçu? Un truc un peu construit quoi...
Bonjour,
- On va essayer de "construire" ! - Marque ? Je sais que tu sais ! Pas la peine de se répéter ! - Montre achetée en Mars 2013 - Portée alternativement avec une autre. - Posée sur une table de chevet le soir, reprise le lendemain et verre du fond de boîte fendu sur tout le diamètre ! - Pas de cas avéré de somnambulisme dans la famille ! - Comme le dit Alecsandri une émancipation des rouages peut être ! Le calibre Y675 est-il connu pour ceci ?
Merci d'avance et bien cordialement à toi.
Pour illustrer:
crédit: Pulsar
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Fond de boite Sam 11 Mai - 10:41
Bonjour,
Ta table de chevet ne serait pas en marbre par hasard ? Choc thermique.
Cordialement.
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Fond de boite Sam 11 Mai - 13:22
ODIN2 a écrit:
- On va essayer de "construire" ! - Marque ? Je sais que tu sais ! Pas la peine de se répéter ! - Montre achetée en Mars 2013 - Portée alternativement avec une autre. - Posée sur une table de chevet le soir, reprise le lendemain et verre du fond de boîte fendu sur tout le diamètre ! - Pas de cas avéré de somnambulisme dans la famille ! - Comme le dit Alecsandri une émancipation des rouages peut être ! Le calibre Y675 est-il connu pour ceci ?
Ama défaut ou fragilité sur le verre suite choc avant ou après montage. Dans tous les cas, je demanderais un remplacement complet de la montre.
ODIN2 Nouveau
Sujet: FOND DE BOITE Sam 11 Mai - 15:10
Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre.
Je ne sais pas si je pourrai faire changer la montre mais c'est une bonne explication de Radiomir. Et pour Fredtictac, cela aurait pu être une raison c'est vrai, mais ce n'est pas le cas.