| J'ai sauté le pas... (revue inside^^) | |
|
+42barney Xzf Apia JC3F75 borntodunk deninou elron Bozaware Papa Bib LIPNOTIC Lassiwala Passionné de nature Stan567 Onoff ah1963 _DAVID_ Crow ramo69 depuis1899 Alecsendri -Laurent- 54gasp voxduc25 nard TomJ MHELKIOT benmarie toutatis Mister_K ifloflo Fred92 Shanks Bouss Mithrandir Catallaxia Vincile TheShadow Leopal Mister N Kerangaro Etarcos broncos 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 17:19 | |
| . @ adrien86: Je vois que Monsieur est un homme de goût! Félictations et bienvenue au club! - adrien86 a écrit:
- ... je trouve que la vitesse de rotation de la masse oscillante est assez faible.... Avec mon ancien 7750, un petit à coup et ça tournait à n'en plus finir
C'est exact, et j'ai eu la même sensation. Je portais une Longines Master Collection équipée d'un Valjoux 7751, dont on percevait bien la rotation rapide (on sentait par moment son inertie dans le poignet et on pouvait entendre le bruit du roulement) dans le sens de rotation libre. (armage uni-directionnel) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 17:20 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- A noter que 2 ou 3 pièces sont en cours de réalisation pour améliorer le système de remontage automatique.
C'est à dire? Ils vont modifier prochainement cette partie du mouvement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 17:21 | |
| - Papa Bib a écrit:
- .
@ adrien86: Je vois que Monsieur est un homme de goût! Félictations et bienvenue au club!
C'est exact, et j'ai eu la même sensation. Je portais une Longines Master Collection équipée d'un Valjoux 7751, dont on percevait bien la rotation rapide (on sentait par moment son inertie dans le poignet et on pouvait entendre le bruit du roulement) dans le sens de rotation libre. (armage uni-directionnel)
Merci . Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce sentiment en venant d'un 7750. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 17:43 | |
| - adrien86 a écrit:
C'est à dire? Ils vont modifier prochainement cette partie du mouvement? Je pense oui. Est-ce que ce sera finalisé, et est-ce que cela partira en production, je ne sais pas. Le système existant fonctionnant déjà parfaitement (débrayage), ce changement ne serait pas une réparation, mais plutôt une amélioration de son efficacité. |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 17:51 | |
| D'abord Adrien : Félicitations!! T'es allé au bout ! Et ta montre est vraiment belle. J'ai ce fameux tracteur 7750 sur mon IWC (La Spitfire comme chacun sait... ), ben, ce fameux ronronnement que l'on entend et que l'on sent même parfois à son poignet est un vrai bonheur, il rend la bête "vivante", c'est très agréable, une drogue en fait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 17:53 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Je pense oui. Est-ce que ce sera finalisé, et est-ce que cela partira en production, je ne sais pas. Le système existant fonctionnant déjà parfaitement (débrayage), ce changement ne serait pas une réparation, mais plutôt une amélioration de son efficacité. Très bien . L'optimisation pourrait peut-être se trouver en production avec l'arrivée de nouvelles complications... En tous les cas, ma RDM reste stable mais elle ne grimpe pas vers les 72H. Je vais éviter de remonter manuellement demain matin pour voir (j'ai toujours eu l'habitude de mettre quelques tours de couronne le matin^^).
Dernière édition par adrien86 le Dim 12 Mai 2013 - 17:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 17:54 | |
| |
|
| |
elron Membre très actif
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 18:27 | |
| - adrien86 a écrit:
Merci encore à tous . Une petite question aux heureux possesseurs, je trouve que la vitesse de rotation de la masse oscillante est assez faible. Qu'en pensez-vous? Avec mon ancien 7750, un petit à coup et ça tournait à n'en plus finir^^. Là c'est beaucoup plus calme (il est à préciser que j'ai remonté à la couronne au max ou presque hier). J ai exactement la même Pequignet que toi, je te confirme que c est normal pour la masse oscillante Au passage félicitations pour ton achat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 18:31 | |
| - elron a écrit:
J ai exactement la même Pequignet que toi, je te confirme que c est normal pour la masse oscillante
Au passage félicitations pour ton achat
Merci à toi . Tu peines également à atteindre le niveau max de la RDM avec le seul remontage auto? Moi je stagne entre 48 et 72H et ça m'inquiète (je dois être un peu fou^^). |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 18:59 | |
| - adrien86 a écrit:
- ...
Tu peines également à atteindre le niveau max de la RDM avec le seul remontage auto?
Moi je stagne entre 48 et 72H et ça m'inquiète (je dois être un peu fou^^). De mon coté, aucun problème. Elle se remonte toute seule de disons +5h à fond en moins d'une journée. Souvent même avant midi et je suis loin d’être actif. Devant le PC toute la journée. J'ai d'ailleurs remarqué que le moment où elle se remonte le plus vite, c'est en voiture...bizarre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 19:02 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
De mon coté, aucun problème. Elle se remonte toute seule de disons +5h à fond en moins d'une journée. Souvent même avant midi et je suis loin d’être actif. Devant le PC toute la journée. J'ai d'ailleurs remarqué que le moment où elle se remonte le plus vite, c'est en voiture...bizarre. Oui donc je m'inquiète à raison semble-t-il... Je sens que je vais passer une mauvaise soirée^^.
Dernière édition par adrien86 le Dim 12 Mai 2013 - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 19:10 | |
| - adrien86 a écrit:
- Oui donc je m'inquiète à raison semble-t-il...
Pas forcément . Profites de ta belle avant tout et ne sois pas trop parano. Attends quelques jours pour te faire une 'moyenne'. Mais elle doit pouvoir monter à fond en automatique (sans remontage par couronne). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 19:12 | |
| Sur ce point là c'est réglé : elle ne monte pas à fond par le remontage auto... J'ai porté la montre de 11H à maintenant et elle est restée vers 60H. C'est vraiment la galère. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2286 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 19:22 | |
| Bonjour Tout d abord félicitations pour cette acquisition : c est une très belle montre et c est le cadran que je préfère Pour la réserve de marche attends un peu avant de stresser et dans le pire des cas ce sera le sav...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 19:28 | |
| - deninou a écrit:
- Bonjour
Tout d abord félicitations pour cette acquisition : c est une très belle montre et c est le cadran que je préfère Pour la réserve de marche attends un peu avant de stresser et dans le pire des cas ce sera le sav...
Considérant les propos de Liptonic, je pense qu'il y a de bonnes raisons de stresser. Le SAV au bout d'un jour au poignet c'est une belle perspective... Je suis vraiment inquiet. C'est beaucoup d'argent et potentiellement une immense déception qui se profile. |
|
| |
elron Membre très actif
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 19:58 | |
| Pas de panique , j ai un boulot assez sédentaire la mienne arrive rarement au 72h de réserve de marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 20:03 | |
| - elron a écrit:
- Pas de panique , j ai un boulot assez sédentaire la mienne arrive rarement au 72h de réserve de marche
Sur la dernière heure, j'ai été faire un peu de marche pour avoir une idée plus précise et ça n'a pas changé grand chose... Je n'ai donc pas été spécialement sédentaire aujourd'hui . |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24507 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 20:34 | |
| je pense que tu t'inquiètes un peu vite: elle monte quand même à 60 heures sur l'indicateur et tu ne l'as au poignet que depuis un jour... attends un peu que la mécanique se fasse et amha tout ira bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 20:53 | |
| Elle était à 60 heures parce que j'avais mis des tours de couronne hier broncos. J'ai regardé le mouvement en faisant des à-coups du poignet et l'on constate que la masse n'arrive que difficilement à faire seulement un tour sur elle-même. Elle est comme retenue, aucune fluidité. Parfois, elle reste bloquée. On dirait qu'il y a un frottement à cet endroit : Problème de centrage peut être... Je ne sais pas. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 20:58 | |
| S'il y avait un frottement, tu entendrais forcément gratter quand la masse tourne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 21:01 | |
| - Lassiwala a écrit:
- S'il y avait un frottement, tu entendrais forcément gratter quand la masse tourne...
Ça ne gratte pas mais c'est ici qu'elle reste parfois figée.
Ce qui me dérange c'est que les mêmes mouvements du poignet devraient provoquer peu ou prou les mêmes déplacements de la masse or ça n'est pas le cas.
C'est très saccadé et irrégulier tu vois? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24507 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 21:02 | |
| perso, je tenterais ceci sur plusieurs jours avant d'en tirer des conclusions: je la remonterais à fond via la couronne puis je surveillerais la réserve de marche donnée uniquement par le remontage auto... et là, si effectivement la réserve diminue malgré le port, un retour sera peut-être à envisager... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 21:08 | |
| C'est l'option que j'ai prise... J'ai remonté à fond et je verrai demain matin la RDM restante et le résultat en fin de journée après 10-12H au poignet.
Je vous tiendrai au courant du résultat même si je me fais guère d'illusions (je suis du genre poissard, chaque fois que j'achète un truc c'est la même).
Merci à tous, encore une fois, pour vos conseils. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 21:43 | |
| - adrien86 a écrit:
C'est très saccadé et irrégulier tu vois? J'ai déjà eu ce phénomène sur plusieurs mouvements, les "experts" de FAM m'ont dit de ne pas en tenir compte et effectivement les montres qui en sont affectées tournent aussi bien que les autres. Après n'ayant pas encore de Calibre Royal je ne peux pas de promettre que dans ce cas précis ce soit tout à fait normal. Mais en principe ce n'est pas inquiétant, surtout sur une montre soit toute neuve soit au contraire un peu ancienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^) Dim 12 Mai 2013 - 21:47 | |
| - Lassiwala a écrit:
J'ai déjà eu ce phénomène sur plusieurs mouvements, les "experts" de FAM m'ont dit de ne pas en tenir compte et effectivement les montres qui en sont affectées tournent aussi bien que les autres. Après n'ayant pas encore de Calibre Royal je ne peux pas de promettre que dans ce cas précis ce soit tout à fait normal. Mais en principe ce n'est pas inquiétant, surtout sur une montre soit toute neuve soit au contraire un peu ancienne. Si ça saccade mais que la RDM monte moi ça me va. Le problème ce que la RDM stagne. J'ai le cerveau qui chauffe ce soir... Je verrai ça demain et selon comment ça se comporte j'aviserai. |
|
| |
| J'ai sauté le pas... (revue inside^^) | |
|