FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J'ai sauté le pas... (revue inside^^)

+42
barney
Xzf
Apia
JC3F75
borntodunk
deninou
elron
Bozaware
Papa Bib
LIPNOTIC
Lassiwala
Passionné de nature
Stan567
Onoff
ah1963
_DAVID_
Crow
ramo69
depuis1899
Alecsendri
-Laurent-
54gasp
voxduc25
nard
TomJ
MHELKIOT
benmarie
toutatis
Mister_K
ifloflo
Fred92
Shanks
Bouss
Mithrandir
Catallaxia
Vincile
TheShadow
Leopal
Mister N
Kerangaro
Etarcos
broncos
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:59

ben tu n'as qu'a faire des mouvements, euh, comment dire, comme si tu te masturbais pendant 5 minutes et tu verras bien si ça monte enfin tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:06

Lassiwala a écrit:
ben tu n'as qu'a faire des mouvements, euh, comment dire, comme si tu te masturbais pendant 5 minutes et tu verras bien si ça monte enfin tu vois ce que je veux dire

C'est imagé mais c'est concret^^! J'aime (le concret hein^^). J'ai bougé frénétiquement mon poignet plusieurs fois cet aprem' et ça n'a pas fait décoller l'aiguille de la RDM pour autant (après je n'ai pas compté les minutes). Désespérément stable à 58-60H.

Enfin c'est ainsi. Inutile de vous ressasser mon affaire en boucle... Je vais voir demain comment ça se comporte et je vous tiendrai au jus.

Le vin est tiré désormais, il faudra le boire jusqu'à la lie...
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:47

Si t'es pas encore couché, profites-en pour la synchroniser avant (sur bipm.org par exemple) et tu verras comment est la dérive...
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:55

J'avais zappé ce post mais félicitations pour cette belle acquisition et bon courage pour la RDM. J'espère pour toi que cela va s'arranger, il est vrai que ce genre de chose n'est pas très agréable pour un tel investissement. Dans tous les cas, j'espère bien avoir l'occasion de la voir en vrai du côté de Poitiers Wink
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:29

adrien86 a écrit:
C'est l'option que j'ai prise... J'ai remonté à fond et je verrai demain matin la RDM restante et le résultat en fin de journée après 10-12H au poignet.

Je vous tiendrai au courant du résultat même si je me fais guère d'illusions (je suis du genre poissard, chaque fois que j'achète un truc c'est la même).

Merci à tous, encore une fois, pour vos conseils.
C'est ce qu'il faut faire de toute façon. La remonter à fond (même quelques tours supplémentaires quand l'aiguille affiche 72h) pour caler la réserve. Ensuite ça devrait aller mieux. Sinon, je pense en effet pour un frein d'huile un peu trop prononcé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:16

Bon... Petit compte-rendu après cette journée. La RDM est à son zénith et affiche ses 72H d'isochronisme.

Quand je l'ai mise ce matin il devait y avoir entre 62 et 60H de réserve. J'étais au max aux abords des 12H30 soit après 5 heures au poignet. La RDM n'a ensuite plus baissé.

C'est moins rapide que Liptonic l'évoquait avec la sienne mais c'est à priori rassurant. Après, je ne sais pas si la vitesse de remontée est homogène du départ de la RDM à la fin (est-ce que ça remonte plus vite entre 0 et 48H qu'entre 48 et 72H?).

Il faut préciser que je suis sur mon clavier 8 heures par jour et que je suis droitier en portant à gauche (je ne bouge pas non plus à fond toute la sainte journée).

J'ai appelé la manufacture à titre informatif et la secrétaire m'a donné la ligne directe de Van Tran en cas de question technique sur le sujet (ça peut toujours servir Smile).

Je me suis peut-être monté le bonnet pour rien^^.

Qu'en pensez-vous?
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:24

Je pense que tout va bien. Il me semble que plus tu montes dans la RDM, plus ça monte lentement.
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:37

Lassiwala a écrit:
Je pense que tout va bien. Il me semble que plus tu montes dans la RDM, plus ça monte lentement.

+ 1
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:57

adrien86 a écrit:

Qu'en pensez-vous?[/justify]

j'en pense que tout a l'air d'aller bien... Chinois
après, je comprends qu'on soit un peu inquiet au début d'une nouvelle aventure... Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:03

Oui je suis vraiment heureux de constater que tout à l'air d'aller bien. Grosse chute de pression d'un coup^^.

Mon AD vient de me confirmer ce qui a été évoqué supra par certains à savoir que plus la RDM est haute et plus le remontage est lent (je ne le savais pas).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:49

broncos a écrit:

après, je comprends qu'on soit un peu inquiet au début d'une nouvelle aventure... Mr. Green

Une très belle aventure (malgré ce petit coup de stress -> au passage, merci encore pour vos précieuses informations). Plus je la regarde et plus je la trouve parfaite I love you.
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:52

Allez maintenant tu te détends et tu en profites thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:01

thumright

Je commence à vraiment en profiter Smile.

A l'instant ou je vous parle je me trouve à côté d'un éclairage indirect. Le contraste entre le noir profond du cadran et la brillance des index est juste sublime I love you I love you

Il faut le voir pour le croire!
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:17

Content que tout soit rentré dans l'ordre!
En effet, les reflets sont parfois sublimes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:20

LIPNOTIC a écrit:
Content que tout soit rentré dans l'ordre!

C'est sympa merci Smile!
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:38

Félicitations Adrien, elle est superbe thumright

La plus belle est la plus complète amha dans cette gamme de prix... profites en bien et on veut encore des photos Wink

http://www.zealande.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:23

Apia33 a écrit:
Félicitations Adrien, elle est superbe thumright

La plus belle est la plus complète amha dans cette gamme de prix... profites en bien et on veut encore des photos Wink

Merci! Oui c'est vraiment ce qui m'a séduit. De belles complications, une manufacture à taille humaine et le tout dans une gamme de prix cohérente. Je vais tenter de trouver un petit objo macro en occaz' juste pour le plaisir^^Smile Smile!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:08

Pour information, voici le mail de réponse que je viens de recevoir de la manufacture concernant l'interrogation que j'avais sur le remontage auto :

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Pequignet Manufacture et vous félicitons pour votre récente acquisition.

Vous pouvez être rassuré quant au phénomène que vous observez. En effet, votre montre Rue Royale est équipée du bien nommé Calibre Royal, mouvement mécanique automatique, qui comme tous les mouvements de cette catégorie possède une masse oscillante permettant au calibre de conserver sa réserve de marche. Le port de la montre au quotidien, dans son utilisation normale, ne permet en aucun cas de recharger votre garde-temps, la couronne du remontage mécanique, présent sur le côté du boitier, existe à cet effet.

Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir.

Je demeure à votre disposition pour tout autre renseignement,

Bien cordialement

Ils sont très réactifs... Mail envoyé dimanche soir et réponse mardi matin!
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:11

Yes, si tu as un Canon, le 60mm est top et à un tarif accessible d'occasion Wink

Réactifs en effet Chinois

http://www.zealande.com
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:42

adrien86 a écrit:
...votre montre Rue Royale est équipée du bien nommé Calibre Royal, mouvement mécanique automatique, qui comme tous les mouvements de cette catégorie possède une masse oscillante permettant au calibre de conserver sa réserve de marche. Le port de la montre au quotidien, dans son utilisation normale, ne permet en aucun cas de recharger votre garde-temps, la couronne du remontage mécanique, présent sur le côté du boitier, existe à cet effet....
Ah ben ça alors!
La réponse de la manufacture m'a fait tomber de ma chaise!
Sur ma propre "Rue Royale", la masse oscillante ne fait pas que conserver sa réserve de marche! Je peux affirmer que le système d'armage automatique remonte ma montre au cours de la journée, bien que je n'aie pas une activité effrénée!
Jamais je ne remonte ma montre au moyen de la couronne, même après l'avoir posée la journée complète pour bricoler. La RdM retrouve son indication maximum après quelques heures, au pire le lendemain, si j'ai posé ma montre la journée complète.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:41

Papa Bib a écrit:

Ah ben ça alors!
Sur ma propre "Rue Royale", la masse oscillante ne fait pas que conserver sa réserve de marche! Je peux affirmer que le système d'armage automatique remonte ma montre au cours de la journée, bien que je n'aie pas une activité effrénée!
Jamais je ne remonte ma montre au moyen de la couronne, même après l'avoir posée la journée complète pour bricoler. La RdM retrouve son indication maximum après quelques heures, au pire le lendemain, si j'ai posé ma montre la journée complète.

Oui moi aussi j'étais un peu surpris du propos après je ne suis pas horloger^^.
Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:57

Papa Bib a écrit:

Ah ben ça alors!

J'imagine qu'ils répondent cela pour limiter les commentaires (tels que ceux que l'on a pu avoir dans le sous forum JLC, à se comparer les remontages Wink) sur l'efficacité du système : ils ne s'engagent que le maintien de la réserve. Il est heureux qu'il fasse mieux !

NB : selon la position de la main, en une heure de marche, un calibre de Master remonte les 42 heures sans problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:10

Xzf a écrit:

J'imagine qu'ils répondent cela pour limiter les commentaires (tels que ceux que l'on a pu avoir dans le sous forum JLC, à se comparer les remontages Wink) sur l'efficacité du système : ils ne s'engagent que le maintien de la réserve. Il est heureux qu'il fasse mieux !

NB : selon la position de la main, en une heure de marche, un calibre de Master remonte les 42 heures sans problème.

Je pense que le porteur est un facteur déterminant. Entre un droitier portant à gauche avec un travail de bureau et un droitier portant à droite avec un travail manuel, la vitesse de remontage variera très certainement.

Je suis certain que si je portais à droite, ça grimperait beaucoup plus vite.
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:46

Salut à tous!
Dans le livre "Théorie d'Horlogerie", au chapitre "vitesse d'armage des mécanismes automatiques", il est mentionné, je cite:
"[...] la vitesse d'armage varie selon le tempérament du porteur, ses occupations, son état de santé (???... sic!). Cette vitesse n'est pas la même si la montre est au poignet d'une personne peu active ou, au contraire, au poignet d'une personne très active. On parle alors d'un porteur faible, de porteur fort ou encore de porteur moyen.".
Et dans un encart, le coeff de vitesse d'armage donné en conduisant une voiture est de 3, en prenant son petit déjeuner est de 13, et en mettant ou ôtant un manteau est de 92.
J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 Theori10
Évident et incontestable.
Il ne reste plus à adrien86 qu'à enfiler une veste toutes les heures pour bloquer au taquet sa RdM!
Blague à part, quand je remets ma Rue Royale le matin, après la nuit au poser, l'indication de la RdM se situe légèrement après le chiffre 2 des 72 heures. Dans la matinée, l'indication se retrouve au maximum... sans même endosser de pardessus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai sauté le pas... (revue inside^^)   J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:41

Papa Bib a écrit:
Salut à tous!
Dans le livre "Théorie d'Horlogerie", au chapitre "vitesse d'armage des mécanismes automatiques", il est mentionné, je cite:
"[...] la vitesse d'armage varie selon le tempérament du porteur, ses occupations, son état de santé (???... sic!). Cette vitesse n'est pas la même si la montre est au poignet d'une personne peu active ou, au contraire, au poignet d'une personne très active. On parle alors d'un porteur faible, de porteur fort ou encore de porteur moyen.".
Et dans un encart, le coeff de vitesse d'armage donné en conduisant une voiture est de 3, en prenant son petit déjeuner est de 13, et en mettant ou ôtant un manteau est de 92.
J'ai sauté le pas... (revue inside^^) - Page 4 Theori10
Évident et incontestable.
Il ne reste plus à adrien86 qu'à enfiler une veste toutes les heures pour bloquer au taquet sa RdM!
Blague à part, quand je remets ma Rue Royale le matin, après la nuit au poser, l'indication de la RdM se situe légèrement après le chiffre 2 des 72 heures. Dans la matinée, l'indication se retrouve au maximum... sans même endosser de pardessus!

Conclusion : tu es un porteur fort et moi une molasse^^ Mr. Green ! Incontestable^^!

Plus sérieusement, aujourd'hui la RDM a été stable en conservant le niveau de ce matin, ni plus ni moins. En même temps, j'ai passé la journée en réunion... Du coup...

Et toi Papa Bib, tu es droitier? Gaucher? Tu portes de quel côté?

J'ai sauté le pas... (revue inside^^)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant