| Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II | |
|
+97Wolfy Doy1 Milannimes fredchrono YannCBienMoi noar13 gump25000 karamazov Petyot Markeu Benpm Marc66 schaefer ed2007 Bernard Hoche matthieuteindas JulienDax adrien14 k@iser34 Milou Pesso67 GMT Fvintage G&N Skwiz alexx89 stiglitz AVATAR sergeHFAM Le Lièvre de Mars michel irazida JEANITOR paflechien33 M.Mitsuhirato olala Flukyluc Gurfo gede BenoÅ2 mabuse stanfish Benjamin93 djanjo vabon Kiki33 captainstan enzoakavpn TechTime Arno stiocour eliotrop Tony C. ATO enzo25 papagato libellule70 dodoh voxduc25 pat2007 Brieg rvpwk montresàmoi mimar kamikazero batilou schtunks WATCH67 Hypnos Kerangaro Parisii HB38 Bertrand cheminal67 stephane28 galahad87 tic68 SK007 Unlimited ChP landeron JM milwatch shoulderblack StephenOrlac montral9 samos xavierb Dugenou hommemega carlgustav pipetto LIPNOTIC kelorkilé fab7 isosta hontoir 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Dim 24 Fév - 11:41 | |
| - fab7 a écrit:
elle est superbe !!
tu t'en débarrasse apparement non ?? le souci est que sans le plexi avec la fonction thermomete elle présente beaucoup moins d'interet!!!! quand à retrouver ce plexi.... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9669 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Dim 24 Fév - 12:15 | |
| Il ne faut pas trouver que le plexi, il faut la boite aussi ...
Isosta
|
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Dim 24 Fév - 12:26 | |
| - hontoir a écrit:
le souci est que sans le plexi avec la fonction thermomete elle présente beaucoup moins d'interet!!!! quand à retrouver ce plexi.... y en a un en vente sur la brocante mondial .....mais est ce le bon diametre toute la question est la |
|
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Dim 24 Fév - 13:08 | |
| je connais une fournituriste qui en as aussi des plexis de ce type LIP mais si il faut retrouver le boitier ca commence à faire beaucoup!!! |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Dim 24 Fév - 13:46 | |
| - hontoir a écrit:
- je connais une fournituriste qui en as aussi des plexis de ce type LIP mais si il faut retrouver le boitier ca commence à faire beaucoup!!!
Je la connais aussi la dame, mais pas toujours au top, et un poil ...... terminé pour moi je commande plus. La mère, la fille, etc... Amicalement GG |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Dim 24 Fév - 21:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Dim 24 Fév - 22:45 | |
| LIPNOTIC ta lip Genève est à tomber !!! |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Dim 24 Fév - 23:04 | |
| - hontoir a écrit:
- LIPNOTIC ta lip Genève est à tomber !!!
Merci Je l'aime vraiment bien cette petite, même si je ne la porte plus souvent. La photo l'honore un peu, mais la carrure est en mauvais état au niveau des cornes. Malheureusement, je n'ai quasiment pas de NOS. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Lun 25 Fév - 0:36 | |
| - hontoir a écrit:
- LIPNOTIC ta lip Genève est à tomber !!!
+1 |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9669 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Mer 27 Fév - 12:27 | |
| - Blacksam a écrit:
- Voici ma contribution, une lip dont j'aimerai avoir plus d'info donc tous vos avis sont la bienvenue !
Merci à tous !
venir chercher des infos sur FAM c'est bien, FAM est aussi fait pour ça . s'en servir ensuite pour vendre sa montre avec les arguments recueillis, pourquoi pas ? pas chacun voit midi à sa porte mais vendre la montre en connaissance de cause sans donner les infos obtenues parcequ'elles ne vont pas dans le sens souhaité est ...malhonnête désolé je n'ai pas trouvé d'autre mot ! @ Blacksam : tu sais maintenant qe ta montre est une bidouille tu pourrais l'indiquer ! Isosta |
|
| |
pipetto Nouveau
| Sujet: aide réglage lip electronic Mer 27 Fév - 13:31 | |
| bonjour, je viens d'acquérir une lip electronic ( celle qui a servi pour les modeles récents reproduits dites Général de Gaulle) tout le monde sait que celle offerte au général est un R27... bref, la mienne doit dater de 1970-1975 , puisque le mouvement est un R148 troisième génération avec diode bleue. j'ai une question, lorsque je souhaite régler le jour du calendrier, il n'ya qu'une seule possibilité : faire tourner les aiguilles "24 heures" ( 24 tours ) , et le jour change. n'y a t'il pas normalement un cran sur la couronne qui permet juste de changer le jour ? sur ce modèle je ne sais , c'est pour cela que je pose la question. merci à vous pipetto |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Mer 27 Fév - 15:05 | |
| Pas de cran intermédiaire, allers et retours successifs 21 h / 24 h, autant de fois que nécessaire . Lorsque le lanternage est rincé , le resserrer. |
|
| |
hommemega Membre référent
| |
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Jeu 28 Fév - 10:37 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Jeu 28 Fév - 18:37 | |
| Normal, le mec qui l'a achetée ne sait pas qu'il s'est fait enfler et que c'est une franken Isosta |
|
| |
Dugenou Membre très actif
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Jeu 28 Fév - 19:26 | |
| Admettons qu'il tape montre Lip sur notre ami Google.
Fam étant bien placé, il lira peut-être ce sujet...
Étant débutant, heureusement que Fam sort très souvent en haut en recherche, on comprend vite certaines choses... |
|
| |
xavierb Membre Actif
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Jeu 28 Fév - 20:08 | |
| Bonsoir, Je vous présente ma LIP NAUTIC AUTOMATIC CALENDRIER Elles sort de révision!! Xavier |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Mar 5 Mar - 21:09 | |
| une Lip sans prétention cadran brossé ....R23 .... une tout acier dommage que sont fond de boitier ne soit pas le sien ......... |
|
| |
samos Nouveau
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Sam 9 Mar - 9:39 | |
| Une belle lip nautic ski bleue! J'adore le dessin du 4... Samos. |
|
| |
montral9 Nouveau
| Sujet: Lip annapurna Sam 9 Mar - 23:04 | |
| Voici une montre très peu courante: une "lip Annapurna", en lieu et place de la fameuse "Lip Himalaya", a été émise sur une très courte séquence par la firme. Il n’en reste aujourd’hui que quelques exemplaires. L’histoire officielle dit que la Lip "Himalaya" est apparue en 1954 après que Lionel Terray, guide de haute montagne, en ait soufflé l’idée à son copain Fred Lip . En 1959, une pub lip claironnait : « portée par Maurice Herzog et par neuf sur dix des grands de l’alpinisme» en vantant ainsi les qualités de robustesse et d’efficacité du modèle. Cette montre sera parfois associée à des événements sportifs comme le Tour de France (Lip est chronométreur officiel) et sera produite jusqu'en 1973. Portée par Maurice Herzog ? En tous les cas, bien après son exploit dans l’Himalaya. Car cette montre est sortie en 1954 alors que c’est en date du 3 juin 1950, que l’alpiniste gravit avec Louis Lachenal et une expédition (composée de Gaston Rébuffat, du fameux guide Lionel Terray, ami de Fred Lip, de Marcel Ichac, Jean Couzy, Marcel Schatz, de Jacques Oudot, toubib de l’expéditin et de Francis de Noyelle), un sommet de plus de 8 000 mètres, l'Annapurna. En y laissant au passage doigts et orteils. Alors pourquoi appeler « Himalaya » cette nouvelle petite merveille de Lip au lieu de « Annapurna » ? Le colossal best-seller de Maurice Herzog est bien titré chez Arthaud « Annapurna Premier 8000 », le papier de Paris-Match (qui sauva le magazine de la faillite) est bien titré sur l’Annapurna et le film de Ichac est bien titré « Victoire sur l’Annapurna ». Mais 4 années ont passé. Sortir la nouvelle montre sous le nom de « Annapurna » pouvait paraître déjà un peu daté et restreint. L’Everest, premier sommet du monde, a été conquis en 1953 par Edmund Hillary. La chaîne de l’Himalaya est dans toutes les têtes et déjà plus l’Annapurna. Il est donc au plan marketing pas illogique de choisir l’appellation « Himalaya » plutôt que « Annapurna » : néanmoins le débat a dû être rude au sein des équipes marketing. Car le phénomène Annapurna en France est colossal : le seul livre de Maurice Herzog (décédé il y a quelques mois), sévèrement critiqué aujourd’hui aussi bien pour son exploit que pour ses frasques sexuelles (notamment par sa fille Félicité dans un roman paru à la dernière rentrée littéraire qui déboulonne la statue paternelle), a conquis au total 20 millions de lecteurs dans 40 pays… ! Mais retour aux montres. Les cinq « Lip annapurna » que j’ai recensées à ce jour (mais je suis preneur d’autres références) ont une série de numéros très proches, ce qui en atteste l’authenticité (cela nous épargnera en outre les cadrans refaits par des petits malins), le mouvement R25 à petites secondes à 6 heures, la même boite à fond clipsé, gravée du logo Lip, et deux variantes : simple et chronomètre. Les cadrans sont en général très patinés comme dans l'exemple en photo. C’est une rareté absolue puisque la série, très courte, a sans doute été discontinue. Plusieurs hypothèses sont envisageables mais le plus vraisemblable est un coup d’essai marketing pour voir comment public et distributeurs réagissaient à cette appellation, à moins qu’il ne s’agisse d’une commande spéciale liée aux anciens de l’expédition (à laquelle appartenait le guide de Chamonix, Lionel Terray, à l’origine de la montre)… J'aimerai bien en recenser d'autres...si vous en possédez
Dernière édition par montral9 le Sam 9 Mar - 23:20, édité 1 fois |
|
| |
montral9 Nouveau
| Sujet: Nautic Ski Orange-lunette rouge Sam 9 Mar - 23:13 | |
| A ma connaissance, la seule nautic-ski orange, référencée dans le livre de Pia, a une lunette rouge et pas noire...Voici la mienne. |
|
| |
montral9 Nouveau
| Sujet: Deux Lip blancpain Sam 9 Mar - 23:19 | |
| Deux lip blancpain dans ma collection. La première est une fifty fathoms, neuve de stock, taille 35 mm, équipée de son R108, et figure parmi les premières blancpain distribuées par Lip et ne comportant que le seul logo blancpain. La deuxième, taille 37,5 et achetée il y a une quinzaine d'années- me pose plus de problèmes. Un autre stock neuf mais avec un fonds curieux lip-blancpain, vissé, et se référant à du 20 atm. J'aimerai bien avoir l'avis des experts sur le sujet. |
|
| |
| |
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Ven 15 Mar - 18:13 | |
| le chrono c'est celui de la baie il y a quelques jours ? il m'a bien tenté et puis je me suis dit que tu devais le pister... Isosta |
|
| |
| |
| |
| Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II | |
|