FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloge désespérante

Aller en bas 
+3
benfr51
Callaghan
Papa Bib
7 participants
AuteurMessage
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011

Horloge désespérante Empty
MessageSujet: Horloge désespérante   Horloge désespérante EmptyDim 12 Mai - 13:53

Salut à tous!

Je viens de retrouver, au fond de mon disque dur, cette image piquée il y a quelque temps sur le net.
Horloge désespérante Horlog10
Un tour de cadran représente les 84 années d'espérance de vie d'un homme; chaque indice horaire matérialise 7 années de vie.
En plaçant virtuellement une aiguille en regard de son âge, on peut bien visualiser le chemin parcouru, mais surtout, le solde maximum envisageable...
Je l'ai appelée "horloge désespérante" car j'ai personnellement déjà dépassé les 21 heures, et en voyant le petit quart de quadrant restant... c'est désespérant...
Remarquez, je pourrais tout autant me réjouir d'avoir brillamment atteint ce cap!
Cette réflexion sur le temps qui passe provoquée par cette "horloge désespérante" vaut bien les lourdes sentences latines des cadrans solaires.
(et pendant ce temps, les aiguilles tournent!).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4560
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Horloge désespérante Empty
MessageSujet: Re: Horloge désespérante   Horloge désespérante EmptyDim 12 Mai - 14:07

Marrant. Je ne connaissais pas ...

Par contre, ça doit plomber le moral nan ?? Mr. Green

Mais il est vrai que déjà les inscriptions sur les cadrans solaires te faisaient comprendre que tu n'étais juste que de passage ici bas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benfr51
Membre super actif



Nombre de messages : 487
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2011

Horloge désespérante Empty
MessageSujet: Re: Horloge désespérante   Horloge désespérante EmptyDim 12 Mai - 14:35

Rohhhh ! C'est l'horloge brut sans la complication ..... "je profite de la vie" !

Pour les bons vivants .... sans fortune .... il convient de prendre en compte le décalage horaire ... Shit Mr. Green

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
malyss
Membre très actif
malyss


Nombre de messages : 255
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/01/2011

Horloge désespérante Empty
MessageSujet: Re: Horloge désespérante   Horloge désespérante EmptyLun 13 Mai - 15:27

Bravo ! je déprime maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Horloge désespérante Empty
MessageSujet: Re: Horloge désespérante   Horloge désespérante EmptyMar 14 Mai - 16:48

On voit maintenant que ce n'est pas le cap des 40 ans qui est important, c'est celui des 42!!!

Du coup, je positive : il me reste encore plus de temps avant de franchir ce tournant!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24476
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Horloge désespérante Empty
MessageSujet: Re: Horloge désespérante   Horloge désespérante EmptyMar 14 Mai - 16:52

faut penser à marquer Rolex à l'indice 50... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Horloge désespérante Empty
MessageSujet: Re: Horloge désespérante   Horloge désespérante EmptySam 18 Mai - 16:35

Tout dépend de ta façon de lire le cadran, comme la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine, lecture différente des optimistes et des pessimistes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge désespérante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot seastar 1000 automatique
» Horloge
» Horloge de MIG
» C'est une horloge....
» Horloge de roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: