FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !

+8
Shaikh Huggy al Rolex
Hydrao
time2tic
titof70
skeleton31
JuyLe
ZEN
le plombier
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 20:04

Un grand merci à Laure qui m'a appelé pour me prévenir que la boutique Breguet avait un des 3 prototypes du double Tourbillon.

Je fus donc impeccablement reçu à la boutique, comme d'habitude, pour tester cette montre.

Alors, attention, il s'agit d'un prototype : le mouvement n'est pas complet, la montre ne fonctionne pas. Mais le proto permet de donner une excellente idée de ce que sera la montre au final.

Cette montre est très surprenante car sortant des canons esthètiques habituels de Breguet : elle est grande (44mm), très épaisse (18mm), a un guillochage particulier, une aiguille des heures "fixe" sur le cadran (qui tourne).

Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet019sc5.thBreguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet020de6.thBreguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet006jr4.th

Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet007fq0.thBreguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet008qq6.thBreguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet027kr7.th

Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet028oy2.thBreguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet038wr5.thBreguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet039dp1.th

Au poignet, elle dégage une présence incroyable :

Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet019sc5.thBreguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet020de6.thBreguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet022ic1.th

Cependant, elle a du mal à passer sous une chemise du fait de sa taille :

Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet046sw5.thBreguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet047ti5.th

Le fond est superbe avec cette sublime gravure du système solaire :

Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet032be6.thBreguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Breguet035ei5.th

Au final, cette montre qui pése 350 grammes dégage une impression paradoxale : une finition superbe, un travail au niveau du guillochage et des gravures exceptionnel mais sa taille imposante ne correspond pas à "la vocation" d'un tel objet. La montre est à la limite du portable et finalement doit être vue comme un exercice de style. Cependant, elle a séduit certaines personnes qui l'ont déjà essayée.

Une montre hors normes dans tous les sens du terme !

De nouveau, un grand merci à la Boutique Breguet de la place Vendôme et notamment à Laure pour le superbe accueil et sa disponibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 20:07

Merci pour les photos FX Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 20:48

ils ont drolement progresser chez TRIAS ils vont finir par tuer les montres suisses.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 20:53

Cette montre est tout bonnement importable ,elle fait partie pour moi de cette petite catégorie de montres qui sont faitent a l'intention des collectionneurs au même titre que la "tour de l'île" deVC ; la "sky moon tourbillon" de PP et d'autre.........
Les boitier gousset n'irait ils pas mieux à ce genre de montre?
En tout cas cela reste trés beau ,et il doit être plaisant d'être convié a une premiére . Fier 2

le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 21:08

le plombier a écrit:
Cette montre est tout bonnement importable ,elle fait partie pour moi de cette petite catégorie de montres qui sont faitent a l'intention des collectionneurs au même titre que la "tour de l'île" deVC ; la "sky moon tourbillon" de PP et d'autre.........
Les boitier gousset n'irait ils pas mieux à ce genre de montre?
En tout cas cela reste trés beau ,et il doit être plaisant d'être convié a une premiére . Fier 2

je suis tout a fait d'accord avec toi. la tour de l'ile de VC 48mm pour 18 d'epaisseur c'est tout simplement un gousset monter sur cuir et on pense faire croire à une montre " HABILLER" non, c'est une montre pour la maison.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 21:22

Merci François Xavier

Acheter une telle montre est un acte de plaisir horloger pour ceux qui le peuvent. savoir si elle est ou non portable a-t-il une importance ? pas sur . Incompréhensible

C'est une performance technique. Dis-nous FX c'est juste le tourbillon qui ne tourne pas ou elle est totalement non fonctionnel... Question

Je me demande ce qu'ils font de ces prototypes...S'ils veulent se débarasser je suis prêt à l'accepter

JuyLe
Membre super actif
JuyLe

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 21:28

Merci pour les photos, cette montre est hallucinante, je ne l'achèterai pas même si j'avais les 250k€ sous la main, mais après c'est une montre d'exception, que j'aimerais bien avoir à mon poignet une fois Smile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 21:41

je rejoint Sissou a s'éloigner des fondamentaux on perd en authenticité,
je rapproche ca a la cuisine avec une débauche d'énergie dans la compliquation alambiquée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 21:46

Malgrés tout, celà faisait longtemps qu'une montre actuelle ne m'avait pas impressionné à ce point...
L
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 22:57

un exercice de style pour glorifier n. hayek mais a part ça je ne vois pas trop ou on va dans l'horlogerie . si on met beaucoup de fric , beaucoup d'ingenieurs et de maitres horlogers , de la cao etc , tout est possible .
pourquoi pas trois tourbillons hein ?
je fais cette reponse car j'avais enregistré une emission sur l'horlogerie sur envoyé special ou on voit vers la fin n. hayek presenter cette montre a je ne sais plus quel richissime acheteur asiatique .
j'ai revisionné cette emission hier et franchement a voir avec quelle desinvolture ces gens manipulaient cette montre on se rend bien compte que pour eux ca n'a pas plus de valeur que vos pantoufles pour vous ..
le boss de swatch en faisait l'eloge mais plus pour dire "vous voyez ce dont nous sommes capables de faire " que pour vanter un veritable amour horloger . ca m'a fait mal. je me sent loin de ces gens et du coup de leurs montres .
http://skeleton31.tictac.free.fr/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 23:06

ce que dit skeleton est "ristement" exact ,mais c'est partout pareil. Combien de possesseur de Ferrari Enzo savent ce qu'est une soupape ou un carter sec? Pleure 2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 23:17

Tout d'abord, cette montre est un proto, gageons que la version finale sera encore supérieure en terme de finition.

Cette montre a des aspects attachants. L'intérêt du double Tourbillon, du fait que le cadran tourne, est finalement d'équilibrer le cadran : c'est comme cela que je le conçois. De toutes les façons, un tourbillon seul cela ne sert à rien non plus.

Le côté qui me dérange le plus est que son aspect est finalement éloigné d'une montre Breguet même si certains traits sans aucun doute font référence à la marque. La taille imposante de la montre ne fait pas "très Breguet"...

C'est une montre "exagérée" mais ce n'est pas gênant dans ce segment de prix. A plus de 300.000 euros, on attend une montre hors norme. Elle l'est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 23:20

ZEN a écrit:

Je me demande ce qu'ils font de ces prototypes...S'ils veulent se débarasser je suis prêt à l'accepter

Faudrait déjà que le Service de Presse veuille bien te connaitre... tiens, salut Manu... yeux
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 23:35

C'est fait d'où l'espace pro ... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 23:46

ZEN a écrit:
C'est fait d'où l'espace pro ... Wink

On me cache toujours tout... I don't want that
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptySam 3 Mar 2007 - 23:51

Mes excuses batman

titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:04

Très intéressant, merci FX.
Par contre, je trouve que cette montre est très éloignée de l'idée que je me fait de Breguet.
Techniquement, c'est un bel exercice, la déco du mouvement est superbe mais le reste de l'objet manque singulièrement de classe. La taille, l'épaisseur...
Franchement pas emballé. Thumb down
time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:53

je suppose qu'il doit y avoir pas mal de recherche et d'innovation pour pour faire fonctionner les 2 tourbillons ensemble et essayer de tirer parti de la complication.

Moi c'est ca qui m'interesserait plus que le look de la montre qui est trop grosse , mais qui n'est probablement pas non plus trop faite pour etre portee, mais plutot pour etre exposee... dans un beau salon feutre...

Smile
Hydrao
Membre super actif
Hydrao

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:10

Citation :
Zen : Acheter une telle montre est un acte de plaisir horloger pour ceux qui le peuvent. savoir si elle est ou non portable a-t-il une importance ? pas sur
Foversta : C'est une montre "exagérée" mais ce n'est pas gênant dans ce segment de prix. A plus de 300.000 euros, on attend une montre hors norme. Elle l'est.

Tout à fait d'accord !

Citation :
le plombier : ce que dit skeleton est "ristement" exact ,mais c'est partout pareil. Combien de possesseur de Ferrari Enzo savent ce qu'est une soupape ou un carter sec

On peut aimer la qualité d'execution d'un objet sans en connaitre tous les secrets de fabrication ou de fonctionnement... pour reprendre un exemple celèbre " Celui d'entre nous qui prend le tramway n'a aucune notion du mécanisme qui permet à la voiture de se mettre en marche - à moins d'être un physicien de métier. " idem pour un double tourbillon pour l'amateur qui apprecie la pièce... drunken
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:01

Si je peux me permettre mon grain de sel....

De prime abord, je ne la trouve pas si esthetique que ca....

de plus, je netrouve d interet horloger que dans des exercices ou les complications mises sont "utiles".

Utiles signifie pour moi des complication qui vous disent quelque chose, et en ca, je trouve les tour de l ile, PP tourbil chrono moon, ou reverso triptique totalement fascinantes..

Donner la course des etoiles, un QP, un chrono, une heure siderale, etc... est pour moi utile...
Par contre la.... pour moi aucun interet.. Apres, on peut se dire, oui mecaniquement c est puissant, je suis d accord, mais si il n y a pas de finailte dans la complexite, alors c est anti mecanique, car on recherche, generalement a faire au plus simple non...

Je ne sais pas si j ai ete assez clair, mais pour un budget de cet ordre, cc est ca que je prends:

Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! Skymoon001

Voila...

Shaikh Huggy

PS: en 5eme montre au poignet de Rastapopoulos, elle fera pas mal non Very Happy
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:00

Hydrao ,je parlais de passion ,qui induit une notion de curiosité,AMA, je ne me passionne pas pour le tramway,mais si c'était le cas j'en apprendrais à son sujet. Ce que le voulais dire c'est que c'est la différence entre un passionner et Mister la flouse.

J'imagine que c'est le point commun de tous les forumeurs "en savoir toujours plus"

PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:12

Bonjour à tous !!! bravohap

Je me pose cette question en regardant cette Breguet double tourbillons :

Est-ce que ce modèle peut être considéré comme une évolution de la technique de la montre F.P. Journe à résonnance?
Hydrao
Membre super actif
Hydrao

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:34

Citation :
Hydrao ,je parlais de passion ,qui induit une notion de curiosité,AMA, je ne me passionne pas pour le tramway,mais si c'était le cas j'en apprendrais à son sujet. Ce que le voulais dire c'est que c'est la différence entre un passionner et Mister la flouse.

J'imagine que c'est le point commun de tous les forumeurs "en savoir toujours plus"

L'achat du luxe ( breguet ferrari etc... ) n'inclut pas forcement une passion ! donc pas forcement besoin de s'interesser au sujet ou à la technique, c'est juste des objets à la portée du portefeuille de l'acheteur...
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:45

PP3940 a écrit:
Bonjour à tous !!! bravohap

Je me pose cette question en regardant cette Breguet double tourbillons :

Est-ce que ce modèle peut être considéré comme une évolution de la technique de la montre F.P. Journe à résonnance?

Non, pas du tout, ce sont deux principe de fonctionnement complètement différent.
Sur la Journe c'est comme si tu avais 2 mouvements dans le même boitier (c'est d'ailleurs le cas à par la platine et la couronne qui sont les seuls éléments communs), en simplifiant on peut dire que la proximité des balanciers fait que leurs cadences s'autorégulent l'un sur l'autre et tu indique l'heure sur deux cadrans différents, tu n'as donc aucuns contact physique direct entre les 2 mouvements.

Sur la Breguet (qui reprends le principe de la P.Dufour Duality) , les 2 échappements sont reliés entre eux par un différentiel qui va faire la moyenne des 2 et tu n'as qu'un seul jeux d'aiguilles.

Je ne sais pas si je suis très clair, j'essayerai de mettre des photos et dessin technique plus tard quand j'aurai ma bibliothèque d'image à disposition
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !   Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui ! EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:56

Les photos rendent mieux comptent de la bête que les clichés pubilitaires.

Elle est réellement énorme. Pas du tout mon style, beaucoup trop voyante. Assez hallucinante ces finitions quand même.

En effet, ce n'est peut-être pas si intéressant de savoir si elle est portable ou pas pour tout les jours.

Merci FX

Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 21:24, édité 1 fois

Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant