FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?

+5
yoli
Aélion
Rebib
RicardoR
cronbach
9 participants
AuteurMessage
cronbach
Nouveau

Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? Empty
MessageSujet: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptyMar 14 Mai - 21:43

Bonjour,

Ayé, j'ai commandé ma Stowa Marine Original (blanc, chiffres arabes).
Un des nombreux intérêt de ce modèle (amha) est qu'il doit pouvoir se marier à de nombreux types de straps, et la MO peut aussi bien être habillée que casual. Je commence donc a chercher les combos intéressants, pour passer le temps en attendant la livraison (autant dire que j'ai le temps Very Happy )

Voici une petite liste non exhaustive de straps qui pourraient être de bon aloi:

-cuir marron : toutes les teintes (encore que les marrons très clair, bof), vintage ou non, couture naturelle ou foncée. peut-on se risquer sur des coutures bleues ? hormis ceux proposer par stowa, j'ai repéré quelques marques proposant de beaux modèles, avec pas mal de variétés de teintes, notamment toshi.
-noir: croco pour le côté habillé. Rubber pour l'été pour aller faire du bateau (ou aller pêcher)
-canvas: ca peut être sympa, ca, non ? pour la couleur par contre, faut voir, je ne sais pas trop
-un nato ou un zulu: je suis moins convaincu, mais ca se tente (si quelqu'un a essayé...)
-métal: maille milanaise, bien sur. ceci dit, je ne suis pas très fan du bracelet métal, mais c'est affaire de gout
-bleu: canvas, nylon, cuir ... la c'est peut être un peu too much!

Si vous avez des suggestions, des photos, des idées, je suis preneur ! bounce

Revenir en haut Aller en bas
RicardoR
Membre Actif
RicardoR

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptyDim 9 Juin - 9:25

Je me pose aussi la même question (Stowa MO noire matt, chiffres romains qui doit arriver dans le mois), et je pense déjà me prendre un petit nato, en plus du cuir noir qui va arriver avec.
Quelques photos sur ce post : https://forumamontres.forumactif.com/t116041p795-recensement-des-stowa-sur-fam
Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptyLun 10 Juin - 3:59

Pour ma part j'ai pris le marron clair surpiqué de chez Stowa et avec mon cadran blanc & chiffres arabes, j'en suis content..

Mais les goûts & les couleurs ne se discutent pas.

Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptyLun 10 Juin - 5:30

Lorsque j'avais la mienne je l'ai montée sur :

Cuir marron couture blanche (bracelet Stowa d'origine) : Très bien,
Croco bleu marine : Très très bien,
Mesh : Pas mal du tout, voire très bien,
Nato : Assez sympa pour l'été (bleu marine avec bandes bleu ciel).

En résumé, je vois plutôt du marron (pas trop clair) ou du bleu marine. Le Mesh est une bonne alternative.
Attention au Toshi, ce sont des supers bracelets mais assez épais. Néanmoins, cela peut faire un contraste qui pourrait être pas mal.

Si cela t'intéresse, je dois avoir encore quelques photos qui traînent.
cronbach
Nouveau

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptyLun 10 Juin - 9:35

Aélion a écrit:

Si cela t'intéresse, je dois avoir encore quelques photos qui traînent.
Ah bah oui , ça m 'intéresse carrément.
cronbach
Nouveau

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptyLun 10 Juin - 9:44

Sinon, pour la MO noire, le NATO gris est sympa, effectivement.
Pour la MO blanche, mouais, c'est pas faux... le marron clair surpiqué blanc, c'est pas mal quand même... (a force de chercher des photos sur le web, je commence a trouver le marron clair pas mal). Par contre croco marron clair, toujours pas.
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptyLun 10 Juin - 9:53

Lorsque j'avais encore ma Marine, je la portais sur un croco Stowa gris, je trouvais l'association vraiment très sympa :

Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? Ludbs6i1v1q1hfrcr6-img_0790

Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? Joaf9lmx9anslzjqod-img_0780
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptyLun 10 Juin - 11:57

T'as les combos standards :
- cadran noir : cuir standard ou croco brun ou noir
- cadran clair : Autruche miel, cuir marron clair, cuir noir, croco bleu pour matcher avec les aiguilles (moins passe partout)

Puis les combos beaucoup plus osés : lézard (quoique), python, grenouille, cuirs vintages. Là le mieux, c'est un photomontage rapidos sur paint pour avoir un aperçu.

Plus compliqué avec la MO, l'été. Le mesh est sympa mais pas emballé plus que ça. Sinon, les nato : gris ou noir (on ne va peut être pas tout de suite tenter le combo avec nato jaune fluo Mr. Green ). Moi, je verrais bien un toile de voile, plus classe que le nato mais quand même assez efficace vis à vis de l'eau.
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptyLun 10 Juin - 19:10

Désolé pour les photos, elles ne sont vraiment pas terribles....
Je pensais en avoir d'autres et mieux.

Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? Img_6010Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? Dscn0010
Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptyMar 11 Juin - 3:17

Aélion a écrit:
Désolé pour les photos, elles ne sont vraiment pas terribles....
Je pensais en avoir d'autres et mieux.

Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? Img_6010Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? Dscn0010

Je suis surpris par le croco bleu, il assez réussi je trouve..et je ne suis pas fan de cuir bleu!
cronbach
Nouveau

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptyMar 11 Juin - 22:43

Aélion a écrit:
Lorsque j'avais la mienne je l'ai montée sur :

Cuir marron couture blanche (bracelet Stowa d'origine) : Très bien,
Croco bleu marine : Très très bien,
Mesh : Pas mal du tout, voire très bien,
Nato : Assez sympa pour l'été (bleu marine avec bandes bleu ciel).

Attention au Toshi, ce sont des supers bracelets mais assez épais. Néanmoins, cela peut faire un contraste qui pourrait être pas mal.

Merci pour ces photos. Le croco bleu est de chez Stowa ?
Le Nato bleu marine.... avec des claquettes, une glace, sur le port de la Rochelle.... je m'y vois déjà Cool
Twincam
Membre Actif
Twincam

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptySam 30 Aoû - 15:13

Sujet relancé, j'ai besoin d'idées pour équiper ma MO blanche/polie. Vu que le boitier est assez classique, je cherche un bracelet pour casser cela.
J'ai déjà essayé:
- croco stowa brun foncé
- bracelet Flieger stowa
- natos khaki et bleu marine (un gris me tente bien)
- veau random ZRC couleur cognac

Idées et photos bienvenues!!
jules83
Membre super actif
jules83

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptySam 30 Aoû - 18:54

Salut Chinois
y a ça aussi :
Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? NATOJD13_zps21183557

bravohap
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptySam 30 Aoû - 22:06

Pour les cadrans blancs, tu as le grand classique autruche miel

Chinois
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptySam 30 Aoû - 22:39

@Jules83: il est sympa celui-ci. D'où vient-il?
cronbach
Nouveau

MessageSujet: mes premiers straps   Stowa Marine Original et Straps: quels combos ? EmptyLun 1 Sep - 2:18

Je n'ai pas encore de photos, mais j'ai opté pour:
-un nato bleu marine (pour l'été)
-un cuir (foncé) de chez abp, avec surpiqure ton sur ton, a part la derniere piqure qui est bleu, et l'interieur en cuir bleu aussi (il n'y a que moi qui le sais, mais c'est pas grave). Droit en 22mm avec 2 gros passant mobiles. Il envoie du paté bravohap

je mettrai des photos dès que possible.

NB: sur une MO blanc/arabe/poli

Stowa Marine Original et Straps: quels combos ?
Page 1 sur 1