| Ma première vis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Ma première vis Jeu 16 Mai - 13:15 | |
| Mise en forme de l'ébauche aux bonnes dimensions. Filetage. Section puis mise approximative à dimension en longueur. Sciage de la fente. Je n'ai pas fait aussi fin que l'originale :/ Polissage de la tête. Trempe. Résultat de la trempe à la sortie du fil carcan. Présentation de la petite nouvelle à sa consoeur et au mouvement. Mise en place terminée, sur papier millimétré pour apprécier les dimensions : L : 3,4; Diam tête 1,2; diam. filet : 0,75 ! J'ai réussi ma première vis Bruno |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Ma première vis Jeu 16 Mai - 13:24 | |
| clap, clap, clap.
pour la beauté du jeu! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma première vis Jeu 16 Mai - 15:01 | |
| Au mandrin, pas évident ! Bravo.
|
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Ma première vis Jeu 16 Mai - 15:05 | |
| Merci ! Les critiques ou suggestions sont bienvenues |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première vis Sam 18 Mai - 1:21 | |
| - brunod a écrit:
- Merci ! Les critiques ou suggestions sont bienvenues
Pas une critique, mais à la pince de 8 mm, tu aurais peut-être eu moins de peine. |
|
| |
brunod Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma première vis Sam 18 Mai - 9:39 | |
| - carlgustav a écrit:
Pas une critique, mais à la pince de 8 mm, tu aurais peut-être eu moins de peine. C'est probable, mais je ne dispose pas encore de ce matériel... Je fais avec les moyens du bord en attendant mieux. C'est surtout la finesse de la fente de la tête dont je ne suis pas satisfait. Je ne vois pas comment faire mieux. |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma première vis Sam 18 Mai - 10:24 | |
| Waouw. Impressionné. Bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première vis Sam 18 Mai - 15:12 | |
| - brunod a écrit:
C'est probable, mais je ne dispose pas encore de ce matériel... Je fais avec les moyens du bord en attendant mieux.
C'est surtout la finesse de la fente de la tête dont je ne suis pas satisfait. Je ne vois pas comment faire mieux.
Lime à refendre de largeur adéquate ,pour la fente . Un jeu 3 largeurs différentes suffit, selon la taille des vis. Parfois judicieux de revenir un peu plus la seule tète de vis, histoire de faciliter l'opération. Et permettre ainsi l'usage éventuel du bocfil. Ne restera plus qu'à repolir au tour ensuite . Idéalement au tour à vis, finition à l'étain chargé diamant , ou encore buis ou poirier, toujours diamanté. |
|
| |
brunod Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma première vis Sam 18 Mai - 15:24 | |
| Hmm; faudra que je trouve des limes à refendre alors. Pour l'instant, c'est juste à la lame de scie bocfil tenue à 45°, sinon la gorge est trop large. Le polissage s'est fait à la pierre puis coticule. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20410 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Ma première vis Sam 18 Mai - 15:36 | |
| |
|
| |
brunod Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma première vis Sam 18 Mai - 15:49 | |
| Merci merci Je vous tiendrai au courant de mes (lents) progrès BD |
|
| |
| Ma première vis | |
|