FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Artelier

Aller en bas 
+3
Shanks
planbis
k1ng
7 participants
AuteurMessage
k1ng
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Oris Artelier Empty
MessageSujet: Oris Artelier   Oris Artelier EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:36

Bonsoir à tous!

Je possède déjà une hamilton jazzmaster 40mm, et je souhaiterais m'acheter une Oris Artelier small second date en argent/silver 40mm

Je n'arrive à avoir aucun wrist shot de cette dernière pour voir à quoi elle ressemblerait vraiment, surtout au niveau de la couleur (j'ai peur que ce soit trop foncé, je cherche une montre claire)

il semblerait que personne n'ait cette montre surtout en ce coloris, peut etre y a t'il quelque chose qui cloche avec ce modèle/cette couleur?

Si quelqu'un à pu comparer les 2 montres, sont elles réellement du même diamètre (40mm)? La ORIS me semblant un peu plus grosse

merci de m'éclairer si vous le pouvez!

une photo pour illustrer : Oris Artelier Montre-oris-artelier-small-second-date-0
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Oris Artelier Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier   Oris Artelier EmptyJeu 23 Mai 2013 - 6:08

Personne n'a répondu ?

Pour ne pas laisser un 0 réponse, je me dévoue.
Je n'ai pas vu cette montre dans la rréalité mais il me tu te pose la bonne question.
Au vu de la photo, je ne pense pas qu'elle soit sombre et le cadran semble avoir de jolis reflets. Cependant, pas sûr que le contraste entre le cadran et les aiguilles soit suffisant pour lire l'heure d'un simple coup d'oeil en toutes circonstances de luminosité.
Voilà, en espérant que des amateurs connaissant ce modèle se manifestent...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Oris Artelier Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier   Oris Artelier EmptyJeu 23 Mai 2013 - 6:17

Aucun souci avec ce modèle. Sympa, bien placé niveau tarif et la marque est sérieuse.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
k1ng
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Oris Artelier Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier   Oris Artelier EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:36

merci de vos réponses, j'avais zappé vu que j'avais besoin de réponses rapidement et je l'ai finalement commandée et déjà reçue Very Happy

elle est vraiment comme sur la photo, aucun prob,même plus claire (blanche) alors qu'elle semble silver sur les photos dispo. sur le site ORIS.
le cadran guilloché vraiment sympa, je me régale à la regarder, j'adore la small second, bonne visibilité des aiguilles, que ce soit de nuit ou de jour contrairement à ce que l'on pourrait croire.Je la trouve vraiment bien travaillée/finie pour ce prix là

j'essaie de vous prendre quelques photos la semaine prochaine pour vous montrer ce qu'elle donne en vrai, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté au feeling
sobre et remarquée à la fois, j'aime
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Oris Artelier Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier   Oris Artelier EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:48

Félicitations...

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
john29
Membre Actif
john29


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/01/2011

Oris Artelier Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier   Oris Artelier EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:50

Très belle montre. Très classe.

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
k1ng
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Oris Artelier Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier   Oris Artelier EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:04

je viens juste de prendre quelques photos histoire de vous donner une idée
prise avec ma webcam 1.5 M alors çà va pas être le top, juste pouravoir un aperçu

je devrais récupérer mon appareil photo la semaine prochaine, pour vous la faire voir sous son vrai jour
on ne peut pas apprécier la beauté du cadran malheureusement avec cette qualité

Oris Artelier Snapsh10
Oris Artelier Snapsh12
Oris Artelier Snapsh13


Dernière édition par k1ng le Ven 24 Mai 2013 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin13
Membre Actif
Valentin13


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2013

Oris Artelier Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier   Oris Artelier EmptySam 25 Mai 2013 - 7:42

Très belle montre !!! Simple et classe... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

Oris Artelier Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier   Oris Artelier EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:05

Très bon choix! J'ai longtemps bavé sur ce modele avant de finalement me décider par opportunité pour une artelier date (belle promo en boutique). Cela m'interesserait d'avoir ton ressenti entre ton hamilton et celle ci bien que ce ne soit pas forcément les memes gammes...
Et puis penses a nous mettre des photos comme tu l'as dit ta belle mérite mieux que des photos webcam thumright
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Oris Artelier Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier   Oris Artelier EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:28

Une montre qui mérite mieux que cette webcam, mais tu n'est pas tout seul a dépenser tous les sous dans la montre et ne pas avoir un bon APN Mr. Green
Elle parait beaucoup plus blanche sur tes photos avec les aiguilles qui se détachent bien du cadran contrairement au site de la marque, félicitations pour ton achat Bulles
Revenir en haut Aller en bas
k1ng
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Oris Artelier Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier   Oris Artelier EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:33

voxduc25 a écrit:
Une montre qui mérite mieux que cette webcam, mais tu n'est pas tout seul a dépenser tous les sous dans la montre et ne pas avoir un bon APN Mr. Green
Elle parait beaucoup plus blanche sur tes photos avec les aiguilles qui se détachent bien du cadran contrairement au site de la marque, félicitations pour ton achat Bulles

je dois avouer qu' il y a plusieurs ressemblances entre ma jazzmaster viewmatic et celle ci, les chiffres se ressemblent ( a 3H, 9h et 12H sur la ORIS; a 6H, 9H et 12H sur la hamilton)

le centre du cadran en guillochée (en fait si on regarde de très prés, ce sont comme de petites vagues) est en revanche beaucoup plus remarquable et travaillé sur l'ORIS.
La petite seconde , sans les chiffres <3 (ca faisait trop chargé je trouve les modéles avec les indications a coté des secondes)
Même si similitude il y a, c'est quand on y prête vraiment attention qu'on voit une nette différence de qualité et de finition

En revoyant les photos du dessus j'ai vraiment honte Very Happy , rien a voir avec la realité, vraiment...
Malheureusement je ne pourrais pas récuperer mon appareil photo avant un petit moment en fait, mi juin ...

mais promis si je suis toujours la, je vous poste les photos! vous allez aimer !

edit : ps : je voulais citer Jony Smith pour tenter de répondre brievement a sa question, merci pour vos felicitations! Bulles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

Oris Artelier Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier   Oris Artelier EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:02

Moi du coup j'avais bien compris Mr. Green
Merci pour ce retour et tu me confirmes que les Oris sont quand même vachement bien finies !!
Profites bien de ta montre, en attendant tes photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris Artelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Oris Artelier Skeleton
» Feux sur vos ORIS
» Oris Artelier / Artix
» Réparation d'une Oris Artelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: