| Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? | |
|
+59Apia tesio balibalo lotiste Schmolduck MONTEMONT lithium Maître Fol BLM lolofurax55 Karl_06 titi du un-trois Mister N tomcuss Maset Eric67 LH sopal1 TheShadow chocala Rolex Mania broncos Alfaborg benmarie ChrisC75 Alecsendri fredpariz mondieukilebo Respire4 JU2MARS 3araphal Shanks SylSS dicknroll Fred92 Bozaware ddc gogo37 AlloK thierry31 voxduc25 Mister_K gdp.rolex fred-tictac -Laurent- Lassiwala David123 Leopal Manitou Imperfection kazerone Le Jules radiomir Chon Jackerz guillaume140 Bloomberg sc@l Taeadr 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Sam 18 Mai - 14:21 | |
| Explorer II d'occasse full set, en excellent état 40 mm, luminova, sportive, habillée, ... autour de 3500. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Sam 18 Mai - 15:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Sam 18 Mai - 16:26 | |
| - guillaume140 a écrit:
Y'a pas que la HH dans la vie ... Quand on a le malheur de faire des suggestions un peu différentes pour préserver la diversité horlogère (et je t'invite à lire le sujet "FAM mène-t-il au conformisme horloger" dans la section des Grandes Heures) v'la qu'on se fait rembarrer à coup de vannes, propos avec sous-entendus et smileys moqueurs (cf. ceux de Laurent). Vous êtes les premiers intéressés dès qu'il y a des reportages de membres sur des petites marques peu connues mais dès que je fais l'erreur d'en proposer dans le budget de l'intéressé, j'ai l'impression que je n'ai plus droit de parole. Je ne suis pas en train de dire que ce sont celles-là et pas les autres, je n'ai fait que suggérer et l'auteur de ce post décidera selon ses goûts et ses opportunités, mais je trouve dommage qu'un groupe raisonne et réponde sans cesse, et ce n'est pas la première fois donc je ne tolèrerai pas des réponses me taxant de paranoïaque, plus en fonction de préjugés sur une personne que par véritable intérêt sur notre passion commune. Puisque je ne peux plus ne serait-ce que mentionner des constructeurs pour aiguiller un nouvel arrivant sur le forum, puisque les jugements de certains me taxant de je ne sais quel qualificatif n'y connaissant rien ont été mentionnés et puisque la jeunesse et l'amour de l'horlogerie sont inconciliables ici et constituent un crime, je crois que je me contenterai à l'avenir d'une lecture passive et m'abstiendrai de toute intervention, soirée ou partage. |
|
| |
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Sam 18 Mai - 17:22 | |
| L'exemple de la Vulcain est quand même loin du conformisme horloger ! Et puis ce n'est pas tourner contre toi ! Certes je n'est pas mis de smiley mais faut un peu redescendre je pense. |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Sam 18 Mai - 18:34 | |
| Relax les gars, il ne s'agit que de montres Concernant le sujet, bonne proposition l'Explo II |
|
| |
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Sam 18 Mai - 19:09 | |
| |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Sam 18 Mai - 19:15 | |
| - Breit' a écrit:
- Parmigiani ou une RO de petit diamètre en occaz', Dornblüth en neuf. Cela change des Speed, Reverso et Sub vues 5000 fois.
yes ! moi je l' aime bien ce breit' |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Sam 18 Mai - 19:26 | |
| D'autant qu'il n'a pas tort. Perso, lire "une Sub" direct sur une forum aussi pointu que le notre ça me désole un peu parfois. Comme si certaines montres, très répandues et connues, étaient l'alpha et l'omega de l'horlogerie. Je plussoie personnellement la Vulcain ! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5948 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Sam 18 Mai - 21:04 | |
| Une Aquaterra ferait l'affaire: elle est belle, simple, sobre, le 8500 est top. Elle rentre dans le budget en plus ^^
Sinon j'avoue une Tag Heuer Carrera 1887 serait pas mal non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Sam 18 Mai - 21:43 | |
| Le bilan de la journée test devrait pas tarder |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Sam 18 Mai - 21:46 | |
| Exact! Alors Taeadr, cette Altiplano? - Breit' a écrit:
- je crois que je me contenterai à l'avenir d'une lecture passive et m'abstiendrai de toute intervention, soirée ou partage.
Ah non hein j'attends avec impatience la revue de ta Dornblüth, donc t'as pas le droit de me planter comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Sam 18 Mai - 22:44 | |
| Ce qui est drôle : le nombre d'explorer 1 à vendre dans la même semaine à 4100€ 1 première version dans l'idée
Dernière édition par guillaume140 le Sam 18 Mai - 23:18, édité 2 fois |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Sam 18 Mai - 23:10 | |
| d' explorer 2 |
|
| |
JU2MARS Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Dim 19 Mai - 0:39 | |
| Une milgauss(n importe quelle couleur),une montre passe partout et qui fait sauter toutes les idées reçues; à essayer avant de juger,elle en a fait changer des avis chez des amis |
|
| |
Respire4 Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Dim 19 Mai - 0:59 | |
| omega moonwatch hesalite; +/- 3500 euros
Un maître achat...
|
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Dim 19 Mai - 1:32 | |
| Milgauss blanche, d'occase à 3800/4000 oui, très bon choix. |
|
| |
mondieukilebo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 56 Localisation : dans l'62 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Dim 19 Mai - 2:09 | |
| Zénith Baron Rouge Aéronef TYPE 20 |
|
| |
mondieukilebo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 56 Localisation : dans l'62 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Dim 19 Mai - 2:13 | |
| ou Seïko Ananta SRQ 013 |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Dim 19 Mai - 8:10 | |
| C'est la première fois que je craque pour une Seiko !!! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Dim 19 Mai - 9:04 | |
| C'est une très belle pièce en effet, mais d'une part j'ai peur qu'on soit hors du cahier des charges (trop grande), et d'autre part c'est une édition limitée pas ou difficilement trouvable encore en neuf... |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Dim 19 Mai - 11:07 | |
| - Breit' a écrit:
- je crois que je me contenterai à l'avenir d'une lecture passive et m'abstiendrai de toute intervention, soirée ou partage.
Breit', ce serait dommage, tu as toute ta place sur le forum, tu défends avec la fougue de ta jeunesse tes choix moins consensuels, et il en faut en effet, pour diversifier nos horizons horlogers, et même si au final pas mal d'entre nous se tournent vers des modèles plébiscités, pour de nombreuses raisons évoquées dans le post sur le conformisme horloger que tu cites fort à propos ! quelles que soient nos acquisitions, sans doute trop "conventionnelles", gardons le plaisir de la découverte et de la diversité, notamment grâce à des FaMeurs comme toi. quelques autres FaMeurs t'ont apporté leur soutien, et je pense qu'il ne faut pas exagérer la portée de quelques sarcasmes, des coups de patte qui peuvent être humoristiques, en tout cas pas teintés de méchanceté je crois, rien de bien terrible au fond (désolé pour le HS par rapport à l'initiateur du post) |
|
| |
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5948 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Dim 19 Mai - 13:13 | |
| - fredpariz a écrit:
Breit', ce serait dommage, tu as toute ta place sur le forum, tu défends avec la fougue de ta jeunesse tes choix moins consensuels, et il en faut en effet, pour diversifier nos horizons horlogers, et même si au final pas mal d'entre nous se tournent vers des modèles plébiscités, pour de nombreuses raisons évoquées dans le post sur le conformisme horloger que tu cites fort à propos ! quelles que soient nos acquisitions, sans doute trop "conventionnelles", gardons le plaisir de la découverte et de la diversité, notamment grâce à des FaMeurs comme toi. quelques autres FaMeurs t'ont apporté leur soutien, et je pense qu'il ne faut pas exagérer la portée de quelques sarcasmes, des coups de patte qui peuvent être humoristiques, en tout cas pas teintés de méchanceté je crois, rien de bien terrible au fond (désolé pour le HS par rapport à l'initiateur du post) +1 cela serait dommage de se passer d'un autre regard |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? Dim 19 Mai - 13:17 | |
| - voxduc25 a écrit:
+1 cela serait dommage de se passer d'un autre regard Reste Breitlex, on t'aime! Un regard différent et décalé, tout en restant pertinent... J'aime. |
|
| |
| Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ? | |
|