FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre de plongée

Aller en bas 
+19
littlewhitedog
Manivel
balibalo
Rom1902
fifo
Manitou
Eric l
proto*bruno
Le Güi
pixel14
PIERROT585
Mister_K
Dunkan
axluba
voxduc25
Le Belge
Arno14
Dark Vader
Nico31
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico31
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2013

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty19/5/2013, 16:35

Après avoir écouté quelques conseils j'hésite maintenant entre ces trois montres de plongée l'omega seamaster planet océan calibre 2500 co axial certifié COSC, breitling superocean calibre 17 certifié COSC, et la tudor pelagos calibre ETA 2824.
Voila j'aime beaucoup ses trois montres mes je n'arrive pas a faire un choix Incompréhensible , qu'en pensez-vous? vos avis et conseil m'aideront surement. thumright
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty19/5/2013, 17:08

Nico31 a écrit:
Après avoir écouté quelques conseils j'hésite maintenant entre ces trois montres de plongée l'omega seamaster planet océan calibre 2500 co axial certifié COSC, breitling superocean calibre 17 certifié COSC, et la tudor pelagos calibre ETA 2824.
Voila j'aime beaucoup ses trois montres mes je n'arrive pas a faire un choix Incompréhensible , qu'en pensez-vous? vos avis et conseil m'aideront surement. thumright
merci.

Tu aurais peut-être dû joindre des photos car tout le monde ne connait pas l'intégralité des modèles cités (moi par exemple je ne connais que l'Omega confiused ).
Revenir en haut Aller en bas
Nico31
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2013

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty19/5/2013, 17:12

oui je sais mes je n'arrive pas a mettre de photo je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty19/5/2013, 17:38

J'ai une SuperOcean (très belle montre que je porte souvent ) mais la Pélagos est vraiment superbe, ce serait mon choix n° 1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty19/5/2013, 17:44

La Breitling serait mon premier choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty19/5/2013, 19:20

La Breitling SO est un must, je dis cela car j'en possède une , un vrai plaisir et redoutable de précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty19/5/2013, 19:26

purement esthétique et donc personnel : Pelagos
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty19/5/2013, 20:54

Pour moi ce sera la PO
En deuxième la Breitling, mais je trouve le cadran de la 42 très chargé, celui de la 44 est beaucoup plus harmonieux
Quant à la Tudor Pelagos pour moi elle est trop dans l'ombre de sa grande soeur de chez Roro, même si elle a bien sûr sa propre identité. Chez tudor je préfère la Black Bay, plus originale.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty19/5/2013, 21:15

Nico31 a écrit:
Après avoir écouté quelques conseils j'hésite maintenant entre ces trois montres de plongée l'omega seamaster planet océan calibre 2500 co axial certifié COSC, breitling superocean calibre 17 certifié COSC, et la tudor pelagos calibre ETA 2824.
Voila j'aime beaucoup ses trois montres mes je n'arrive pas a faire un choix Incompréhensible , qu'en pensez-vous? vos avis et conseil m'aideront surement. thumright
merci.

Les 3 sont superbes.

Pour moi la PO 2500 est un peu devant les autres mais de pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty19/5/2013, 21:41

C'est vrai que la BLACK Bay est terrible !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty19/5/2013, 22:37

la po pour moi
la black ray est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty19/5/2013, 23:01

pourquoi pas la Black Bay ? j ai eu la PO et bien la BB c' est autre chose
Ma première montre de plongée   130520122902295889
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty20/5/2013, 07:06

J'ai essayé une Pelagos il y a quelques temps... Elle est très jolie, le cadran est à tomber, mais j'avais trouvé l'ensemble trop froid...
Elle fait vraiment plus outil de plongée que montre de luxe, et ça m'avait un poil chiffonné...

Alors certes, pour une montre de plongée, elle remplit toutes les conditions, mais à porter quotidiennement, je pense qu'il est possible de vite s'en lasser...

La Superocéan est superbe, mais même sur mon petit poignet, je l'avais trouvé trop petite...

Entre les trois, mon choix irait à la Planet Océan.
Elle a pour elle son calibre "manufacture", et passe vraiment bien en costume.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty20/5/2013, 07:54

Le Güi a écrit:
J'ai essayé une Pelagos il y a quelques temps... Elle est très jolie, le cadran est à tomber, mais j'avais trouvé l'ensemble trop froid...
Elle fait vraiment plus outil de plongée que montre de luxe, et ça m'avait un poil chiffonné...

Alors certes, pour une montre de plongée, elle remplit toutes les conditions, mais à porter quotidiennement, je pense qu'il est possible de vite s'en lasser...

La Superocéan est superbe, mais même sur mon petit poignet, je l'avais trouvé trop petite...

Entre les trois, mon choix irait à la Planet Océan.
Elle a pour elle son calibre "manufacture", et passe vraiment bien en costume.

Là on parle de la PO 2500, donc pas de calibre manufacrure. C'est de l'ETA, même si retravaillé par Omega avec le co-axial.
La PO 8500 dispose d'un calibre maison, mais ça n'est pas le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty20/5/2013, 08:20

PO ou Tudor pour moi,j'aime moins les Breitling (ou alors une Superocean Heritage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty20/5/2013, 09:12

Choix PO, Breitling mais supercocéan heritage et tudor
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty20/5/2013, 09:52

J'aime bien les anciennes Superocean thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty20/5/2013, 11:52

Mister_K a écrit:


Les 3 sont superbes.

Pour moi la PO 2500 est un peu devant les autres mais de pas grand-chose.

Je me corrige. J'avais dit que les 3 étaient superbes parce que je pensais que tu parlais de la SO Héritage,

La Superocean classique j'aime beaucoup moins.

Donc PO en premier, Pelagos ensuite pour moi.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty21/5/2013, 20:12

PO en premier choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty21/5/2013, 20:15

pareil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty21/5/2013, 21:10

Pelagos pour ma part.

Une vraie belle plongeuse, technique, avec un bracelet et boitier titane (belle impression de légèreté au porté), un bracelet caoutchouc en sus, une boucle bien pensée, un cadran sans fioriture (qui peut cependant paraitre froid au premier abord), une lunette céramique mate du plus belle effet et étanche 500m (t'as de la marge avant de la noyer Mr. Green ).
Sous le capot, il n'y a qu'un simple 2824 (retouché ou pas par Tudor Incompréhensible ), mais fiable et robuste (ma Black Bay équipée du même calibre est à +2s par jour).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty22/5/2013, 08:58

Par défaut la Pelagos. Je n'ai jamais accroché à la PO, et pour avoir essayé la Breitling, bof...

Après sans trop s'éloigner, j'avais essayé aussi la Super Ocean Heritage lunette verte bracelet mesh, et là: wahouu !! I love you (c'est bien la seule Breit que je pourrai posséder, car sinon pas fana)

Et je plussoie aussi sur la Black Bay, que je trouve splendide et que j'aimerai avoir dans ma collec un jour.

My two cents Chinois


Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty22/5/2013, 09:04

PO 2500 en 45 mm tu peux jouer avec les brtacelets metal cahoutchouc avec boucle deployante ou rubber avec ardillon

voir tu peux mettre un mesh qui lui va à ravir

donc une montre polyvalente de desk diver à tool watch de plongée pur
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty22/5/2013, 09:26

Nico31 a écrit:
Après avoir écouté quelques conseils j'hésite maintenant entre ces trois montres de plongée l'omega seamaster planet océan calibre 2500 co axial certifié COSC, breitling superocean calibre 17 certifié COSC, et la tudor pelagos calibre ETA 2824.
Voila j'aime beaucoup ses trois montres mes je n'arrive pas a faire un choix Incompréhensible , qu'en pensez-vous? vos avis et conseil m'aideront surement. thumright
merci.

Tu peux aussi te sortir du côté obscur, et regarder vers Seiko, non?

J'admets qu'il y a moins bien mais c'est beaucoup plus cher. clown

Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma première montre de plongée   Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de plongée    Ma première montre de plongée   Empty22/5/2013, 09:33

Manivel a écrit:


Tu peux aussi te sortir du côté obscur, et regarder vers Seiko, non?

J'admets qu'il y a moins bien mais c'est beaucoup plus cher. clown


J'essayais de rester dans les clous par rapport à son hésitation, mais comme la porte est entreouverte je m'y engouffre : MM 300 ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre de plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle fut la montre de votre première plongée ?
» Première Montre de plongée
» Ma première montre de plongée
» Première belle montre de plongée
» Achat d'une premiere montre de plongee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: