FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour mes 30 ans

Aller en bas 
+3
John7M7
artelier
anh anh
7 participants
AuteurMessage
anh anh
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2013

Montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Montre pour mes 30 ans   Montre pour mes 30 ans EmptyLun 20 Mai 2013 - 2:07

Bonsoir à tous
Nouveau sur le forum je ne sais pas trop comment ça marche, je vois que l'on peut poster pour demander de l'aide alors c'est ce que je vais faire.
Je me suis mis depuis peu à apprécier la "haute horlogerie" mais étant donné que je suis novice dans ce domaine je n'y connais absolument rien, je ne regarde que l'aspect extérieure pour le moment mais avec votre aide je compte bien en savoir davantage sur ces belles mécaniques.
Je possède actuellement une tissot tradition perpetual calandar et j'aimerais me lancer vers un "vrai" achat.
Voici quelques modèles qui retiennent mon attention :
- franck muller casablanca, crazy hours
- panerai luminor marina petite seconde
- bell & ross br 03
- maurice lacroix lune rétrograde
- tag heuer monaco
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces modèles qualité/prix et surtout ce qu'il y a sous le capot?
Dans cette recherche, je ne souhaite pas une montre trop classic qui fasse trop habillé trop vintage bien qu'elles soient tout aussi jolie, mais pas pour premier achat, plus tard surement. Pour cela je dispose d'un "petit" budget 3k à 3k5.
Ceci étant, si vous avez des suggestions un peu dans le même style cité ci-dessus ou autres je serais ravi de les partager avec vous.
Merci d'avance pour vos réponses, sur ce, bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
artelier
Membre Actif
artelier


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 30 ans   Montre pour mes 30 ans EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:18

Bienvenue ! Smile

anh anh a écrit:
Ceci étant, si vous avez des suggestions un peu dans le même style cité ci-dessus ou autres je serais ravi de les partager avec vous.
Difficile de te proposer d'autres choix car ceux que tu nous présentes sont très différentes les uns des autres.
A voir ces différentes montres, j'ai l'impression que tu ne recherches pas de styles particuliers, me trompé-je ?

Sinon, sur ces propositions, ne les connaissant pas, je ne peux guère t'aider malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonolta.fr/
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

Montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 30 ans   Montre pour mes 30 ans EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:48

anh anh a écrit:
Pour cela je dispose d'un "petit" budget 3k à 3k5.

T'as bien fait de mettre des guillemets...

Après là je pense que tu ne prends pas de risque à viser ces modèles, même si le budget semble short pour certaines, en tout cas en neuf, par exemple la PAM.

Mais comme dit mon voisin du dessus, on ne sait pas vraiment ce que tu cherches donc difficile de te conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 30 ans   Montre pour mes 30 ans EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:01

Avec cette sélection et ce budget, je prends une Monaco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 30 ans   Montre pour mes 30 ans EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:04

Une Monaco ou une Omega Aquaterra serait pas mal non plus.
Dans ta sélection, j'aime plutôt la collection moonphase de ML alors je pencherai vers celle-ci mais si j'avais ton budget, je ne la choisirais cependant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 30 ans   Montre pour mes 30 ans EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:36

Comme tu n'as pas l'air arrété sur un style en particulier et que tu connais ton budget je te propose de faire un tour par ici
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Ça t'aidera à pas mal defricher le terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
anh anh
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2013

Montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 30 ans   Montre pour mes 30 ans EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:37

Je ne sais pas trop comment définir le style, toutefois, les montre tout acier, avec chrono ne m'intéresse pas vraiment.
Pour ce qui est des tarifs je ne les connais que vaguement.
Sinon pouvez-vous aussi me proposer des qui ont un bon rapport qualité/prix situé dans mon budget, j'étudierais toutes vos propositions avec intêret.

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 30 ans   Montre pour mes 30 ans EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:50

Il y a de quoi faire...

Monaco de Tag
Vulcain Aviator
Aqua Terra chez Omega
Breitling SuperOcean Heritage
Tag Carrera "Brad Pitt"

Etc... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mes 30 ans   Montre pour mes 30 ans EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:35

La monaco I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour mes 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: