parcequejelevauxbien Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Universal Geneve Dim 04 Mar 2007, 18:42 | |
| Bonjour à tous. Je découvre ce site et son forum qui me semble comporter des spécialistes. Qui peut me donner une estimation de cette montre qui a été achetée au début des années 70. Je vous remercie par avance.[img] |
|
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Universal Geneve Dim 04 Mar 2007, 18:49 | |
| Bonjour et bienvenue Nous nous sommes fixés comme éthique de ne pas devenir des évaluateurs de montres.(CF les régles du forum) Cordialement - Citation :
- Forumamontres connait un afflux de membres et devient chaque jour un point de rencontre pour un lectorat de plus en plus large qui justifie de qualifier la ligne éditoriale du site. Ce message a donc pour objectif de préciser les orientations données à Forumamontres pour lui assurer une continuité d’intérêt et une pérennité.
Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que le forum se veut un lieu de détente et de partage d’une passion commune ayant pour thème l’horlogerie. Le partage des forums en deux parties, l’une ouverte aux discussions générales, l’autre aux montres vintages et aux sujets techniques, vise à satisfaire tous les centres d’intérêt dans le domaine horloger et à donner aux sujets traités l’espace et l’exposition qu’ils méritent.
Le forum général est pour le moment également axé sur l’actualité des marques et produits, ouvrant ainsi la possibilité aux membres de débattre sur des thèmes habituellement fermés à la discussion. la promotion de la contrefaçon ne peut évidemment y être tolérée.
Par ailleurs, des rubriques de revues, liens, adresses, petites annonces permettent aux membres de fixer dans la durée des thèmes dont ils apprécient la disponibilité immédiate.
Enfin, une rubrique d’interviews exclusives, non ouverte aux discussions, permet de donner un éclairage nouveau à l'industrie horlogère en allant à la rencontre des marques et de bénéficier ainsi d’informations livrées à partir de questions identifiées comme étant celles qui sont au premier rang de l’intérêt des amateurs d’horlogerie. En cela, le forum va à la rencontre des marques sous une forme qui n’est ni celle d’une rencontre lors d’une manifestation commerciale, ni une démarche de promotion sollicitée par la marque.
Dans ce contexte, le forum est et restera un lieu de convivialité où sont bannis insultes entre membres ou à l’égard de tiers. Le forum ne se situant pas en régime de concurrence, il ne saurait non plus être question qu’il soit livré dans ses colonnes des messages de dénigrement des autres forums y compris dans l’hypothèse ou la réciproque ne pourrait se vérifier.
Forumamontres ne peut en effet devenir le terrain d’expression des inimitiés des uns ou des autres et entend situer sa tonalité dans le registre de la préservation de la qualité des échanges.
La richesse des forums est leur diversité de lignes éditoriales, celle de Forumamontres est clairement de maintenir un contact entre les amateurs et les professionnels de tous horizons en rapport avec le secteur horloger et de préserver cette qualité dans la durée.
Pour cette raison, le forum ne peut être le lieu de la promotion de ventes sur des sites commerciaux de types enchères, et n’est pas davantage un site d’expertise en évaluation, que ce soit dans le cadre de ventes ou de recensements patrimoniaux.
Par son affichage francophone, le site entend également préserver la langue française tant que faire se peut, et attire l’attention des membres sur l’intérêt supplémentaire de rédiger les messages dans le respect de l’orthographe et de la syntaxe, sans abus de langage de type SMS.
Enfin, Forumamontres entend préserver la liberté de ton et d’idées qui préside à l’expression de ses membres et s’attache pour cela à la pluralité des auteurs comme à leur tolérance à l’égard de la diversité des opinions. Ce souci de tolérance est l’élément fondateur du forum. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|