| Les montres de votre enfance | |
|
+16dm lalsacien ah1963 Black_Wolf gmal radiomir Karl_06 ChristopheH Mister_K schtunks Le Güi julien laurent roloniaille lolofurax55 flazz Edimbourg 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Edimbourg Membre super actif
Nombre de messages : 309 Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord! Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Les montres de votre enfance Mer 22 Mai - 1:11 | |
| Une idée de post sur un sujet très léger (je ne pense pas qu'il en existe de similaire): montrer les montres de son enfance/adolescence; les reliques qui ont peut-être été la source d'une passion. Je débute donc avec mes deux montres mécaniques à remontage manuel: La montre Snoopy ne fonctionne plus, par contre, celle avec le dauphin est d'une grande précision et a une réserve de marche impressionnante! Le bracelet d'origine était en plastique bleu. Le ballon sert de trotteuse. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15757 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| |
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Mer 22 Mai - 1:40 | |
| - flazz a écrit:
- quelque chose qui ressemblait à ça...avec beaucoup de poussoirs et de sonneries...
pareil , j'en avais même une qui faisait calculatrice ! |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15757 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Mer 22 Mai - 1:42 | |
| - lolofurax55 a écrit:
pareil , j'en avais même une qui faisait calculatrice ! frimeur !!! |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Mer 22 Mai - 1:46 | |
| j avais une montre "transformers" noire...si j'arrivais à remettre la main dessus, je serais très content. J'ai peur de l'avoir échangée à l'époque contre un sac de billes + un baton de réglisse et 2 boules magiques...ca y est, je suis nostalgique. A l'époque, on avait pas besoin d'une rolo pour être heureux |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Mer 22 Mai - 1:48 | |
| c'était celle la ! |
|
| |
Edimbourg Membre super actif
Nombre de messages : 309 Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord! Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Mer 22 Mai - 1:57 | |
| Moi aussi, mais grise! Il faut que je la récupère dans la maison de famille... |
|
| |
julien laurent Membre super actif
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Mer 22 Mai - 2:06 | |
| Je ne les aies pas gardé longtemps. Je ne sais pas comment j'y arrivais, mais je détruisais le mécanisme de l'intérieur . Elles tenaient bon an mal an un an avant de devoir subir des réparations successives pendant 6 mois avant d’atterrir dans la poubelle. Par la suite, il y a eu des périodes de vaches maigres avec des montres digitales durant toute mon adolescences... |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Mer 22 Mai - 2:19 | |
| Ma première montre, je l'ai eu j'avais douze ans, ça compte? C'était une Swatch à sonnerie, et la sonnerie reproduisait une mélodie crée pour l'occasion par Jean Michel Jarre |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2006 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Mer 22 Mai - 3:14 | |
| Une Kelton, what else ? |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| |
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 8886 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Mer 22 Mai - 5:26 | |
| J'ai le souvenir d'avoir eu une LOV Espadon avec un fond rouge. D'ailleurs j'en cherche une ! difficile ou apparemment impossible à retrouver. |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Mer 22 Mai - 5:52 | |
| incroyable comme on cherche à retrouver le modèle de son enfance : moi, c'était une Lip. pas de photo, juste un souvenir Ah, une Yema aussi. Quartz. J'adorerais la retrouver. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Mer 22 Mai - 11:34 | |
| Une Ambre, 24 ans les séparent: |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1796 Localisation : paris Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Mer 22 Mai - 12:16 | |
| Un truc un peu comme ca Je passais la nuit a l allumer pour lire l heure, ça éclairait toute ma.chambre, maintenant je plisse les yeux pour voir un point de tritium |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Jeu 23 Mai - 0:20 | |
| Génération Casio en ce qui me concerne. Pas réussi à retrouver le modèle de ma première Casio, mais j'ai retrouvé une photo de celle-là, dont j'étais hyper fier (enfin, ça doit être plus ou moins ce modèle, il faudrait vérifier les dates) |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Jeu 23 Mai - 3:39 | |
| 1963 : à l'époque la tradition voulait qu'à 14 ans le parrain offre une montre. Pas de quartz à l'époque, donc remontage mécanique. Je ne la porte plus, le plaquage de la boîte a souffert, mais elle fonctionne toujours ! |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Jeu 19 Juin - 18:21 | |
| |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Jeu 19 Juin - 20:21 | |
| Sympa ce sujet.
Justement, mes parents viennent de me redonner les vielles montres de mon enfance, dont ma tout première. J'etais persuadé dans mes souvenirs qu'il s'agissait d'une Timex, mais en fait non, c'était une Kelton, un modèle enfant aux dimensions réduites, que j'avais du recevoir quand j'avais 8 ou 9 ans. Il faudra que je fasse une photo. Mis a part le bracelet bien cracra et le verre avec une belle rayure, elle est encore présentable. Et surtout, après autant d'années passées au fond d'un tiroir, elle fonctionne à merveille. Je l'ai remontée chaque jour pendant une semaine, elle m'a tout l'air de tenir parfaitement l'heure!
J'aimerais bien retrouver le même genre de montre pour mes enfants, mais je crois que cela ne se fait plus vraiment : une mécanique de la taille d'une flikflak. Pour une fille, on peut trouver des Seiko 5 femme au diamètre contenu (mais relativement épaisse par rapport au diamètre), par contre pour garçons je ne vois pas. Si quelqu'un a des idées (pas la peine de me proposer une IWC father and son hein!).
|
|
| |
Flat Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Jeu 19 Juin - 20:35 | |
| Pour ma part, c'était une montre calculatrice CASIO que j'avais payée avec mes propres deniers vers 8 ans. Je me souviens encore du prix : (159 Francs -20% soit 127.20 Francs !). Puis une swatch "skeleton" bracelet transparent. Mon frère avait eu une montre transformers ! Pas retrouvé de photos sur le web pour la casio mais la swatch, c'était celle-ci : Crédit photo : swatchandbeyond.com @+
Dernière édition par Flat le Jeu 19 Juin - 20:53, édité 2 fois |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
OPerpetual Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 38 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Jeu 19 Juin - 20:57 | |
| Cette petite Flik Flak pour moi : |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: Les montres de votre enfance Ven 20 Juin - 1:39 | |
| |
|
| |
| Les montres de votre enfance | |
|