| L'élégance à l'allemande : votre opinion | |
|
+17Ed the Grocer reloaded Ludo from Flers Maître Fol LIPNOTIC Jaeger77 gastropode Gizeh GMT broncos flazz -Laurent- Maset Manivel superted MHELKIOT Guy 67 Mister_K 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'élégance à l'allemande : votre opinion Mer 22 Mai - 7:26 | |
| Bonsoir à tous, Comme beaucoup d'entre-vous, j'apprécie énormément les productions d'outre-Rhin et je trouvais intéressant de confronter, par ce sujet, notre sentiment sur ce qui caractérise le plus clairement le style germanique. Pour ma part, côté cadran je suis fan du traditionnel chemin de fer et des aiguilles bleuies. Côté mouvement, la platine trois-quarts et les chatons en or sont un must. Feu des allemandes de votre cœur pour illustrer vos partis pris sur cette question : (Lange 1815 pour moi... What else^^) Ou dans un registre plus "modeste" : (Union Glashutte Bergter => sublime mais hélas introuvable sur le marché de l'occasion... Dieu sait que cherche^^) A vous lire , A.
Dernière édition par adrien86 le Mer 22 Mai - 7:39, édité 1 fois |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Mer 22 Mai - 7:34 | |
| J'apprécie les montres allemandes en général. Je trouve la plupart des productions de Glashutte Original superbes notamment la Panomatic Lunar |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16393 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Mer 22 Mai - 7:44 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Mer 22 Mai - 7:49 | |
| Tes photos sont magnifiques Guy...
La Dornblüth me plait beaucoup mais au risque de me prendre des coups de fouet^^, je lui trouve quelques "lourdeurs".
Je m'explique : le cadran de 42mm est trop grand pour moi considérant son ouverture importante et cette aiguille goutte pour les heures me gêne (je ne sais d'ailleurs pas si l'ami Dirk peut changer cela à la demande?).
Sinon c'est hyper bien réalisé et la décoration du mouvement est vraiment belle. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 3:34 | |
| belle productions en Allemagne... |
|
| |
superted Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 3:46 | |
| Mon Graal "accessible" Source : internet |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 3:46 | |
| J'aime beaucoup la simplicité des allemandes, ce style épuré. Et question HH, ce sont a mon sens parmi les plus beaux mouvements, les mieux finis... Un truc révélateur: il est bien rare qu'on trouve les allemandes "de mauvais goût", n'est il pas? Ma modeste contribution: |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 3:54 | |
| - Guy 67 a écrit:
J'aime bien également !
Ce sont des copies (quasi) conformes... C'est parfois un peu le problème des productions allemandes: superbes, élégantes, bien finies, mais manquant un peu d'originalité, voire de fantaisie C'en est limite triste (mais je porterais la Lange avec grand plaisir !...) |
|
| |
superted Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 4:17 | |
| - Maset a écrit:
- Ce sont des copies (quasi) conformes... C'en est limite triste (mais je porterais la Lange avec grand plaisir !...)
Exactement ! Entre une Lang 1 Moonphase et une Panomatic Lunar, les différences sont "minimes". De même sur de nombreux modèles (Saxonia, 1815...) Ce qui n'enlève rien à ces allemandes à qui je trouve un charme fou : ligne pure, équilibre, ces superbes aiguilles bleues... |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 4:25 | |
| GO mais surtout Lange , j'adore, une élégance germanique mais relativement "évidente" sur la 1815 ou Saxonia |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15845 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 4:45 | |
| - Manivel a écrit:
- J'aime beaucoup la simplicité des allemandes, ce style épuré.
Et question HH, ce sont a mon sens parmi les plus beaux mouvements, les mieux finis...
Un truc révélateur: il est bien rare qu'on trouve les allemandes "de mauvais goût", n'est il pas?
Il est vrai que les productions allemandes sont la plupart du temps de très bon gout (personnellement, j'ai un peu de mal avec Sinn mais c'est à la marge). La sobriété est vraiment la clé. Le Bauhaus a profondément marqué l'horlogerie et cette idée de voir la fonction gouverner l'esthétique est sensible notamment chez Lange. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 4:51 | |
| - Citation :
- Ce sont des copies (quasi) conformes...
C'est parfois un peu le problème des productions allemandes: superbes, élégantes, bien finies, mais manquant un peu d'originalité, voire de fantaisie C'en est limite triste (mais je porterais la Lange avec grand plaisir !...) GO arrive assez bien à casser ces "codes", parfois avec plus ou moins de bonheur. Après, les marques trouvent une identité propre en déclinant ce style si particulier. En revanche, cette relative uniformité a le mérite de rendre la production immédiatement identifiable (un plus pour le markéting). |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 5:23 | |
| je suis un grand amateur des productions allemandes... j'aime en gros ce que beaucoup leur reproche: simplicité, sobriété, classicisme. Si on rajoute, en général, une finition au top .. j'avoue que je suis de moins séduit par les modèles suisses (en général, hein, y'a évidemment des exceptions): bien souvent de la grosse taille inélégante, du bariolé à tout venant, bien souvent beaucoup trop typé pour amha passer les ans sans soucis... bref, une NOMOS Orion weiß datum, la gamme GO, une Saxonnia thin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 5:38 | |
| - broncos a écrit:
- je suis un grand amateur des productions allemandes...
j'aime en gros ce que beaucoup leur reproche: simplicité, sobriété, classicisme. Si on rajoute, en général, une finition au top .. j'avoue que je suis de moins séduit par les modèles suisses (en général, hein, y'a évidemment des exceptions): bien souvent de la grosse taille inélégante, du bariolé à tout venant, bien souvent beaucoup trop typé pour amha passer les ans sans soucis... bref, une NOMOS Orion weiß datum, la gamme GO, une Saxonnia thin... La tienne est juste superbe! Belle acquisition... Je te rejoins totalement sur l'analyse. La simplicité a vraiment du bon surtout si on veut éviter de se lasser trop vite. Les suisses sont parfois très (trop?) "démonstratives". Elles en donnent beaucoup à voir sur l'instant mais dans la durée je ne suis pas certain que l'enthousiasme perdure (certaines versions des RO d'AP illustrent bien cela dans le segment HH -> c'est trop tout^^). |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 5:45 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16393 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 7:09 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 7:14 | |
| Guy m'a tué... . La Lange est sublime... Le mouvement GO de la Union est très sympa également. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4810 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 7:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 7:58 | |
| Cette Nomos est à tomber. Un seul petit bémol : les cornes beaucoup trop droites pour mon poignet de coquelet^^. |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 8:00 | |
| La réponse est contenue dans la question du sujet.
La classe ces allemands...(pas tous quand même). |
|
| |
gastropode Animateur
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 9:10 | |
| L'élégance à l'allemande ? Voici ma réponse : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 9:27 | |
| Allez bam! Re-tué dans la même soirée^^.
Quelle merveille cette Lange 1 PDL! Juste sublime! |
|
| |
Jaeger77 Membre très actif
| Sujet: Re: L'élégance à l'allemande : votre opinion Jeu 23 Mai - 9:45 | |
| bonjour, voila pour un de mes modèles favoris : avec un diametre de 42 c'est TOP au poignet !!! le seul truc qui e dérange sur les panomaticlunar c'est leur diametre trop petit .... |
|
| |
| L'élégance à l'allemande : votre opinion | |
|