FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos Yema Superman... (tome 2)

Aller en bas 
+39
Cédric 38
shoulderblack
montresàmoi
Tire-Comédon
pamart
edgar
firmin
ROCKY75
voxduc25
laphroaig007
hontoir
Jecko
fakroun
Gzotor
Alt0201
milwatch
platyphyl
Trum
AVATAR
carlgustav
arnominux
automobilia
reco59
carrera45
seb94rs
aden 33
Jerry
LeSeb
neuf75
hommemega
dundee
guillaume2004
isosta
salamander007
fab7
Apia
batilou
hitmanflo
paflechien33
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 16:10

Jerry a écrit:


Au train où ça va on lira un jour dans les Petites annonces : "[Echange] Jaeger Lecoultre hybris mechanica contre Yema Superman" jocolor

Salut l'ami.
Il y a quelques années, encore peu de gens savaient que Yema était une marque Française.
Il y a un retour évident des collectionneurs pour les montres emblématiques de cette époque.
Je reçois de nombreux messages concernant des demandes sur les Yema.
Le vintage et le besoin de se raccrocher aux souvenirs du passé et de la nostaslgie ne se limite pas au Disco....
Moi, je trouve ça normal que l'on détourne un peu le regard unique vers les montres Suisses (qui ne le sont plus vraiment d'ailleurs pour la plupart...)..
Personnellement, dans ma jeunesse, je n'ai pas souvenir d'avoir été ému par une Jaeger...
Et puis c'est comme pour les cravates...je déteste croiser un gars qui porte la même que moi.
Quand je porte une Rallygraf, ou une Yachtingraf V72, c'est quand même autre chose qu'une Reverso ou une Rolex qu'on croise dans toutes les brasseries de Paris...
Je n'ai jamais caché ma fiereté de mettre en avant les superbes sportives et innovantes montres de Yema et Lip.
Si j'ai plus de temps en Aout, je préparerai un petit post sur la Rallye Dateur, et des images étonnantes de pilotes...sur le circuit de Daytona...avec Rallye au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 16:42

lepacha91 a écrit:


Salut l'ami.
Il y a quelques années, encore peu de gens savaient que Yema était une marque Française.
Il y a un retour évident des collectionneurs pour les montres emblématiques de cette époque.
Je reçois de nombreux messages concernant des demandes sur les Yema.
Le vintage et le besoin de se raccrocher aux souvenirs du passé et de la nostaslgie ne se limite pas au Disco....
Moi, je trouve ça normal que l'on détourne un peu le regard unique vers les montres Suisses (qui ne le sont plus vraiment d'ailleurs pour la plupart...)..
Personnellement, dans ma jeunesse, je n'ai pas souvenir d'avoir été ému par une Jaeger...
Et puis c'est comme pour les cravates...je déteste croiser un gars qui porte la même que moi.
Quand je porte une Rallygraf, ou une Yachtingraf V72, c'est quand même autre chose qu'une Reverso ou une Rolex qu'on croise dans toutes les brasseries de Paris...
Je n'ai jamais caché ma fiereté de mettre en avant les superbes sportives et innovantes montres de Yema et Lip.
Si j'ai plus de temps en Aout, je préparerai un petit post sur la Rallye Dateur, et des images étonnantes de pilotes...sur le circuit de Daytona...avec Rallye au poignet...

il ne devais pas y avoir un post sur les Red-Cross avant yeux
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Invité
Invité




Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 16:57

Ben oui, mais j'essaye de répondre aux sujets qui me sont le plus demandés.
Et comme je suis très occupé (les carpes c'est prenant...(jeu de mot volontaire)Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 17:04

lepacha91 a écrit:
Ben oui, mais j'essaye de répondre aux sujets qui me sont le plus demandés.
Et comme je suis très occupé (les carpes c'est prenant...(jeu de mot volontaire)Mr. Green


Heureux de te lire... bravohap
Il était temps que tu rompes ce silence, marre que tu restes muet... comme une carpe évidemment... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 17:27

lepacha91 a écrit:
Ben oui, mais j'essaye de répondre aux sujets qui me sont le plus demandés.
Et comme je suis très occupé (les carpes c'est prenant...(jeu de mot volontaire)Mr. Green

tu est en forme a ce que je vois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 22:41

j'avais pas vu que les enchères de cette  Superman Militaire étais privé Incompréhensible
arnaque ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 22:46

hitmanflo a écrit:
j'avais pas vu que les enchères de cette  Superman Militaire étais privé Incompréhensible
arnaque ou bien?

Quand on maitrise un peu IB, il est vrai qu'il est bon de fuir les enchères privées... Impossible de savoir qui se cache derrière l'enchérisseur "privé"... surtout quand on sait que le vendeur en souhaite 2.000...
A 1550, elle est dans le prix de la dernière vendue... maintenant, est elle réellement partie ? quid 2
On devrait vite le savoir, les collectionneurs de Yema prêt à mettre un billet de 10.000 dans une Yema ne sont pas foison... et comme ils sont comme moi assez exhibitionnistes, on devrait la voir un de ces quatre sur le forum... confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Invité
Invité




Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 22:48

J'ai déjà énoncé ce qu'il faut vériifier sur une montre militaire.
J'ai contacté le vendeur sur ces différents points, et cela ne correspond pas.
Et comme le vendeur n'a pas souhaité me faire passer de photos chacun peut en tirer ses conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 22:55

de plus que le farmeur qui la vendu la montré ici sur le post de Zen
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 22:55

lepacha91 a écrit:
J'ai déjà énoncé ce qu'il faut vériifier sur une montre militaire.
J'ai contacté le vendeur sur ces différents points, et cela ne correspond pas.
Et comme le vendeur n'a pas souhaité me faire passer de photos chacun peut en tirer ses conclusions.

Nos infos se re coupent Maitre...
D'autant qu'il y a des "jeux faciles" pour voir où le vendeur veut jouer...
1- Lui poser des questions précisent et attendre ses réponses... Merci Maître pour votre immense sagesse...
2- Miser au prix du marché et votre si quelqu'un de caché a déjà placé une enchère automatique...
J'ai placé mon enchère le 20... enchères automatique le même jour... et rien jusqu'à la vente... au prix de l'enchère du 20...
INQUIETANT... surtout pour 25 euros de différence, qu'il n'y ai pas eu d'autres enchères...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 23:02

alors ça c'est pas bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Invité
Invité




Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 23:12

Je connais ce vendeur.....
Le pseudo affiché sur FAM. Sa région n'est pas du tout celle présentée.
Si c'était un modèle authentique, j'aurai atomisé tout le monde à 3000 Euros.
Enfin, c'est l'été...la période des merguez...
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 23:14

lepacha91 a écrit:
Je connais ce vendeur.....

Enfin, c'est l'été...la période des merguez...

Et c'est rien de le dire... la chippo et la merguez sont de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-22, 23:15

lepacha91 a écrit:
Je connais ce vendeur.....
Le pseudo affiché sur FAM. Sa région n'est pas du tout celle présentée.
Si c'était un modèle authentique, j'aurai atomisé tout le monde à 3000 Euros.
Enfin, c'est l'été...la période des merguez...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-23, 20:40

Quand on vous dit PIPO, PIPO... 
N'en profitez pas pour sortir votre instrument...

Comme par hasard l'enchérisseur s'est rétracté et au joie, au plaisir incommensurable... le vendeur me propose une offre de la seconde chance...
Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Captur10

et bien sur...
J'ai écouté mon maître... et n'ai pas donné suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Invité
Invité




Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-23, 21:07

u
dundee a écrit:
Quand on vous dit PIPO, PIPO... 
N'en profitez pas pour sortir votre instrument...

Comme par hasard l'enchérisseur s'est rétracté et au joie, au plaisir incommensurable... le vendeur me propose une offre de la seconde chance...
Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Captur10

et bien sur...
J'ai écouté mon maître... et n'ai pas donné suite...
Et en plus je ne prends rien pour la consultation...avec ce que je t'ai fait économiser...Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-23, 21:09

lepacha91 a écrit:
u

Et en plus je ne prends rien pour la consultation...avec ce que je t'ai fait économiser...Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Blunt_gi

Merci de votre sollicitude professeur...Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Blunt_gi

Au fait ça à mordu... Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 214683Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 214683Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 214683
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Invité
Invité




Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-23, 21:18

dundee a écrit:


Merci de votre sollicitude professeur...Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Blunt_gi

Au fait ça à mordu... Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 214683Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 214683Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 214683
Sauf moi sur un sandwitch au saucisson, pas grand chose.
Changement permanent de la pression atmosphérique néfaste à la pêche...y en a marre de ce temps
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-23, 21:41

dundee a écrit:
Quand on vous dit PIPO, PIPO... 
N'en profitez pas pour sortir votre instrument...

Comme par hasard l'enchérisseur s'est rétracté et au joie, au plaisir incommensurable... le vendeur me propose une offre de la seconde chance...

Ce n'est pas pour défendre ce vendeur que je ne connais pas du tout, mais il arrive parfois que l'on ai affaire à des enchérisseurs farfelus ou à des rétractations c'est ce qui m'est arrivé pour ma superman quartz et j'ai envoyé également une offre de seconde chance.......ceci dit dans le cas de cette vente  ce sont  les évaluations du vendeur qui m'ont dissuader enchérir.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-23, 22:28

du coup c'est reparti a zéro là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-23, 22:40

hitmanflo a écrit:
du coup c'est reparti a zéro là

J'allais le dire...
Mais il n'a même pas attendu ma réponse pour remettre en vente...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 30/06/2007

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-23, 22:41

J'ai suivi des ventes de ce vendeur, en particulier de ses nautic-ski et j'ai toujours été surpris des prix élevés qu'elles atteignaient et des photos qui, d'une vente à l'autre, ne changeaient pas toujours; visiblement au vu de certaines éval, j'étais pas le seul surpris...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-23, 22:59

hommemega a écrit:
J'ai suivi des ventes de ce vendeur, en particulier de ses nautic-ski et j'ai toujours été surpris des prix élevés qu'elles atteignaient et des photos qui, d'une vente à l'autre, ne changeaient pas toujours; visiblement au vu de certaines éval, j'étais pas le seul surpris...

et un historique intéressant...
Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Captur11

en comparaison le mien :
Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-24, 01:29

bon ça manque de superman ici  Twisted Evil
Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 0227
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Invité
Invité




Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman... (tome 2)   Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Empty2013-06-24, 01:32

hitmanflo a écrit:
bon ça manque de superman ici  Twisted Evil
Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 0227
Pas mal petit, pas mal..Feu de vos Yema Superman... (tome 2) - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de vos Yema Superman... (tome 2)
Revenir en haut 
Page 11 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos Yema Superman (Tome 6)
» Feu de vos Yema Superman... (tome 3)
» Feu de vos Yema Superman (Tome 6)
» Feu de vos Yema Superman (Tome 6)
» Feu de vos Yema Superman (Tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: