FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise

+9
BeN
valable
Vulcain
monsieur
eamesimport
Shaikh Huggy al Rolex
alemmar
JuyLe
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise Empty
MessageSujet: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:25

Citation :
BERNE (ATS)
Les groupes de luxe genevois Richemont et américain Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise. Cette société commune est destinée à créer des montres de luxe et de la bijouterie fine, qui devraient apparaître à la vente en automne 2008.

Polo Ralph Lauren Watch and Jewellery Company va développer, produire et distribuer ses créations via les boutiques Ralph Lauren, ainsi que dans les boutiques indépendantes de montres et bijouterie les plus luxueuses du monde, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué commun. Chaque partenaire détiendra 50% de la coentreprise et y sera engagé à long terme.

http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/vqnews.detailcateg.YXRzLmNoOjIwMDcwMzA1OmJyZjAxOA==.1.0.html

JuyLe
Membre super actif
JuyLe

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:12

En voyant le parfum ralph lauren, et leurs lunettes, je tendrai à penser qu'ils feraient mieux de continuer de faire des pulls et des polos, je trouve que la diversification ne leur vas pas trop... Enfin, à voir. Mais je ne porterai pas de montres RL...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:58

bon just for dec... c'est de la raclette à manger en polo?

ok, je suis banni.. Pleure 2 Pleure 2
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:12

hum... ralph lauren, c'est pas lui qui a eu des propos antisemites fut un temps??

je boycotte ce qu il fat de toute facon, et puis, de toute facon, ca risque pas de me palire ce genre de truc...

Shaikh Huggy
eamesimport
Membre super actif
eamesimport

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:47

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
hum... ralph lauren, c'est pas lui qui a eu des propos antisemites fut un temps??

j'en doute, mais bon, ce que j'en dis...

Couturier américain
Né à New York le 14 octobre 1939
...Né de parents immigrés russes, Ralph Lifschitz grandit dans le quartier pauvre du Bronx à New York. Il s'intéresse très jeune à la mode et préfère prendre le duc de Windsord et Katharine Hepburn pour modèle plutôt que Marlon Brando. Il entre au New York City College pour suivre des études commerciales, mais abandonne deux ans plus tard pour commencer à travailler. Les premières créations de sa marque 'Polo fashion' sont des cravates en soie, très vives et plus larges que celles vendues généralement dans le commerce. La ligne de Ralph Lauren se développe, plus mode que les costumes de bureau standards, mais moins osée que les nouveautés hippies.
monsieur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:03

Ralph Lauren est un collectionneur.
Outre sa collection de voitures très impressionante de par l'état des automobiles et le choix des modèles (il est bien entouré), il a possède une très belle collection de montres et est, paraît-il (ce n'est pas dans les articles que l'on voit fleurir ces jours-ci que j'ai entendu cela) un amateur plutôt averti.

Son objectif est de faire de vraies montres et pas d'emboîtter le pas aux autres marques de fringues. Et avecun partenaire comme le Groupe Richemont, on peut penser que la qualité sera au rendez-vous.

Zdric
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:08

[quote="Shaikh Huggy al Rolex"]hum... ralph lauren, c'est pas lui qui a eu des propos antisemites fut un temps??

Je doute aussi qu'un fils de juifs immigrés Russes puissse tenir de tels propos. Si c'était le cas, je brûle tous mes polos et j'arrête le Polo geek .

Pour être moins HS, c'est un amateur de belles tocantes et sur la plupart des pubs magazines, il fait porter à ses mannequins des montres de sa collection. Je regarde plus les montres que les fringues dans ses pubs drunken ....

IL faudra que je retrouve une pub dans laquelle le mannequin portait une 5513 avec un cadran qui ne comportait aucune écriture dans sa partie inférieure (le "200/600 ft/ Submariner). Je me demande bien quelle est son origine.
Cdt.
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:12

Shaikh Huggy

C'était Tommy Hilfiger, Cédric ! Qui avait tenu quelques propos vraiment border line sur les noirs américains...
BeN
Animateur
BeN

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:13

En effet, il s'agissait de tommy hilfiger, qui avait tenu des propos antisémites et racistes insinuant qu'il n'aimait ni les juifs ni les noirs mais qu'il ne pouvait les empecher de porter ses vetements, ou quelque chose du genre.

Bref, fin du hors sujet.
eamesimport
Membre super actif
eamesimport

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:30

quel faux cul!
il fait au contraire des pubs "american way of life" avec un "melting pot" bien politiquement correct: "quota de noirs", "quota d'asiatiques"...Rolling Eyes

mais pas de gros, faut pas pousser quand même !!
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:44

ben, moi, je crains le pire .................
Je pense, mais peux heureusement me tromper, qu'ils vont plutot nous sortir des montres type J12, de Chanel , ou "bouton rouge" de Dior ( encore que l'une soit équipée d'un El Primero )

Pourquoi ? because business is business, et que pour ètre dans le marché
et toucher la clientèle qui attache de l'importance à l'image de marque de Ralph Lauren et tout ce qu'elle véhicule comme codes et signes comportementaux, ça se jouera plus sur du design - marketing oblige - que sur la qualité des mouvements ;

et qu'en terme de prix ce devra ètre "abordable" pour en écouler un max

Wait and see
monsieur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:27

Bien sûr, business is business, c'est inévitable.
C'est une marque de vêtements, donc forcément victime d'un certain diktat de la mmode. Les montres de mode haut-de-gamme, c'est une "nouvelle" forme d'horlogerie en somme. Incompréhensible

C'est toujours mieux qu'une énième licence chinoise.

Zdric
JuyLe
Membre super actif
JuyLe

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:31

Zdric a écrit:
C'est toujours mieux qu'une énième licence chinoise.

Zdric

Ou mieux que les montres de marques de prêt à porter à quartz, genre Diesel, Armani, Boss, DKNY j'en passe et des meilleures...
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:32

Qu'est-ce qui t'assure que ce sera du swissmade pour autant ?
officionista
Membre Actif
officionista

MessageSujet: Ralph Lauren collectioneur...   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:35

il aime les panerai historiques...donc le deal avec richemont
semble logique !!!

la preuve en image...

cdlt

officionista

Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise Pamrl-10

Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise Pamrl-11

Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise 10966310
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyMar 6 Mar 2007 - 6:47

valable a écrit:
Shaikh Huggy

C'était Tommy Hilfiger, Cédric ! Qui avait tenu quelques propos vraiment border line sur les noirs américains...

Au temps pour moi et toutes mes excuses a Mr Laren....

On peut se tromper.... Alors je vais aller acheter chez lui alors.. lol

Huggy
Time to Time
Membre très actif
Time to Time

MessageSujet: Une nouvelle marque : Ralph Lauren   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:26

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, ce n'est pas une griffe de mode en plus, mais une vraie marque de montres qui est en train de naître, avec le support d'une vraie marque (chez Richemont, il semblerait que le bébé boit confié à IWC) et la volonté de construire une vraie collection, qui sera supervisée par le fondateur de Ralph Lauren, grand collectionneur, qui fait souvent aménager une vitrine de montres vintage (vieilles Rolex, Patek Philippe de collection, Panerai d'occasion) dans ses propres boutiques...

Pas mal de détails horlogers sur le site :
[/url]http://www.businessmontres.com/breve_148.htm[url]
monsieur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:34

simplicity a écrit:

Rien en effet. Mais le partenaire est de premier ordre, alors... Wink

Zdric
Andre
Nouveau

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:29

Zdric a écrit:
simplicity a écrit:

Rien en effet. Mais le partenaire est de premier ordre, alors... Wink

Zdric

Oui. Il y a article plus détaillé dans le Temps aujourd'hui. Quelques extraits:

"...Richemont indique simplement qu'il s'agira d'une entité indépendante, tant au niveau horloger que bijoutier. Le savoire-faire des différentes marques sera toutefois mis à contribution..."

"Prix d'entrée 3'000 francs"

"Estampillé Swiss Made"

Un tel prix me surprend, par rapport au positionnement de la marque Ralph Lauren, qui n'est pas vraiment du luxe. Je ne m'attend à rien de particulièrement attrayant, même si les Mont-Blanc, autre marque apparememnt créée de toutes pièces, n'ont pas l'air si mal.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:11

ouais, ça va surement ètre du top de chez top : en euros ça va chercher dans les 1600 /1700 euros .
JLC, Rolex, Lange et Patek n'ont qu'à bien se tenir
PS : quand je parle Swismade , je ne parle pas , bien sur d'une seule petite intervention faite enSuisse , et qui permet légalement d'obtenir le swissmade
La flik flak de ma petite fille est swiss made, si tu vas par là, et mvt ETA
en plus
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain

MessageSujet: Re: Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise   Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:27

C'est efficace le Net comme vecteur de rumeurs.....

Concernant Tommy Hilfiger, il aurait confirmé dans une émission d'Oprah Winfrey de 1997 les propos selon lesquels "Il souhaiterait que les Noirs, les Hispaniques, les Juifs et les Asiatiques n'achètent pas ses vêtements destinés avant tout à la classe aiséé Blanche....." avant de se faire virer du plateau.

C'est une rumeur tenace démentie et par le couturier et par Oprah Winfrey, le plus ubuesque étant que Tommy Hilfiger n'ait jamai été invité à cette émission..... (d'ou aucune image de dispo); des pétitions fleurissent pourtant régulièrement, appelant au boycott de la marque.

Ayé, j'ai sauvé quelques polos du bûcher. geek jocolor
Cdt.

Page 1 sur 1