FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I

Aller en bas 
+126
tomtom13
Renard
Raphaël_CH
valentino
fuz
chronocastel
team-ulle
hermes1771
Jodark
ramo69
archie
kazerone
Galius
newton2a
BertrandM
baubau
antiraiden
okiesagemo
Jici02
xaar
afond
duf666
Alex01
omar75
nEmaTh
Gacpt
balibalo
jeanchris2B
jre1972
nioooh
patbenamou
sebastoscar
Monstreetbobnoir
Aaron85
ChrisC75
davpop
dzef
hipkiss
sebko
fatalitas
Achat Montres
laurentb60260
bencat
Darkbl4de
lisandrodarica
maxmant
leopold
THX
crossman3490
Fantomas
gregcazema
Sam2Mars
Bisou75
Angron
POSH
Boréale
topper harley
lolOh1
jimmy74
olaz
Greg73
emerikh
Did666
lithium
Aquanaut
foversta
CalatravaCH
Arthurooo
bidi95
NathC
LH
Hd13
fan
_DAVID_
Bloomberg
slidyjames
Scrub
HESE
FGB
broncos
km'rol
Ari #1
lc38
euthymène
jeanmichel
MJPAA
trinita
complication
Calinoux
evian
Pascab
Mr OP
-Laurent-
il_drago
ak
briceberrebi
elron
Mister_K
SylSS
jamonserrano
jp14
Gravity
JJD
Flex99
Dunkan
leo
anfred
roter.papagei
benmarie
laphroaig007
DUF
Dr Tony
Tele 52'
ami-call
koda38
fab59
FrosT74
icorck
michel83
rastaquouere
samir590000
minosman
dorf
aB
superted
guillaume140
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptySam 12 Oct - 11:43

CalatravaCH a écrit:
Moi la réflexion que je me fais, c'est pourquoi justifier l'achat d'une RO par le biais d'une comparaison de prix avec une 5711 ? Incompréhensible 
Peut être parce que Manu à déjà eu une 5711 ?

Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptySam 12 Oct - 11:48

CalatravaCH a écrit:
Moi la réflexion que je me fais, c'est pourquoi justifier l'achat d'une RO par le biais d'une comparaison de prix avec une 5711 ? Incompréhensible 
+1
Moi aussi je ne comprend pas la comparaison d'une montre chère et d'une montre très belle!!!
clown 
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptySam 12 Oct - 13:09

Hd13 a écrit:
La reflexion que je me suis fait : pour la moitié du prix
d'une 5711 ..... pas photo .... cette AP est juste un super
choix


L'AP coûte donc 10100 euros environ Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible , je pensais l'AP plus cher .
Sur le gris tu la trouves à ce prix là ... Chinois  (à quelques centaines d'€ près)
Pour ce qui est de la Nautilus... le gris n'existe pas clown  Le prix de l'exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptySam 12 Oct - 21:07

NathC a écrit:
Sur le gris tu la trouves à ce prix là ... Chinois  (à quelques centaines d'€ près)
Pour ce qui est de la Nautilus... le gris n'existe pas clown  Le prix de l'exclusivité.
N importe quoi
C est justement au gris que tu en trouveras une , trop d attente en boutique
Apres la Ro ou la nautilus sont des pieces fabriquees en nombres reduits. Vaut mieux faire comme le commun des mortels et rever d un Daytona Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptySam 12 Oct - 21:43

CalatravaCH a écrit:
Moi la réflexion que je me fais, c'est pourquoi justifier l'achat d'une RO par le biais d'une comparaison de prix avec une 5711 ? Incompréhensible 
J'ai dit une connerie... What the fuck ?!? 

Je n'ai rien a justifier... Si seulement d'apporter un avis en tant qu'ancien possesseur de 5711... Cette AP m'a bluffé... Et pour une montre 3 aiguilles full acier, elle tient, pour moi, la comparaison avec la PP point de vue look, qualité, finition... Pour quasi la moitié du prix.

N'en déplaise à Monseigneur
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptySam 12 Oct - 21:56

minosman a écrit:
J'ai dit une connerie ..... What the fuck ?!? 

Je n'ai rien a justifier ..... si seulement d'apporter un avis en
tant qu'ancien possesseur de 5711 ..... cette AP m'a
bluffé .... et pour une montre 3 aiguilles full acier , elle
tient , pour moi , la comparaison avec la PP point de
vue look , qualité , finition ..... pour quasi la moitié du prix

N'en déplaise à Monseigneur
Mr. Green 



Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyDim 13 Oct - 0:48

minosman a écrit:
J'ai dit une connerie... What the fuck ?!? 

Je n'ai rien a justifier... Si seulement d'apporter un avis en tant qu'ancien possesseur de 5711... Cette AP m'a bluffé... Et pour une montre 3 aiguilles full acier, elle tient, pour moi, la comparaison avec la PP point de vue look, qualité, finition... Pour quasi la moitié du prix.

N'en déplaise à Monseigneur
Mr. Green
Pas faux ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyDim 13 Oct - 2:36

minosman a écrit:
J'ai dit une connerie... What the fuck ?!? 

Je n'ai rien a justifier... Si seulement d'apporter un avis en tant qu'ancien possesseur de 5711... Cette AP m'a bluffé... Et pour une montre 3 aiguilles full acier, elle tient, pour moi, la comparaison avec la PP point de vue look, qualité, finition... Pour quasi la moitié du prix.

N'en déplaise à Monseigneur
Mr. Green
Me voici en accord parfait avec toi. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyDim 13 Oct - 6:34

minosman a écrit:
J'ai dit une connerie... What the fuck ?!? 

Je n'ai rien a justifier... Si seulement d'apporter un avis en tant qu'ancien possesseur de 5711... Cette AP m'a bluffé... Et pour une montre 3 aiguilles full acier, elle tient, pour moi, la comparaison avec la PP point de vue look, qualité, finition... Pour quasi la moitié du prix.

N'en déplaise à Monseigneur
Mr. Green
Ce fut clairement ma réflexion!!thumright
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyDim 13 Oct - 6:51

Comme on dit ailleurs faut stop deux mn avec la 5711...

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Enculermouche

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyLun 14 Oct - 7:46

Une de mes montres préférées:

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Rg201010

Je ne comprends pas pourquoi cette montre n'attire pas plus. Le mouvement est une merveille et la montre originale. Le 4101 est un mouvement maison qui ne partage avec le 3120 que le système de remontage. Pour le reste... fréquence de 4hz, inertie de balancier, efficacité, précision... c'est du top. On en a vraiment pour son argent avec. Pour moi, la meilleure façon de rentrer chez AP.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyLun 14 Oct - 7:50

Foversta: thumright 

Magnifique, mais AMHA, on est peu habitué à voir cette forme de boitier,
ça gêne peut être le néophyte,
merci du partage;
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyLun 14 Oct - 8:02

guillaume140 a écrit:
Comme on dit ailleurs faut stop deux mn avec la 5711...
Pour quoi faire ?
Le luxe, l'ultra-luxe, ça ne s'arrête pas avec un simple panneau Stop
L'inertie est très importante liée au plaisir singulier de posséder cet objet en particulier
5711 daily l'été, 5712R daily l'hiver et 15400 pour bricoler le week-end...ça se tient



foversta a écrit:
Une de mes montres préférées:

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Rg201010

C'est une énorme claque cette montre !
Quel homme de goût !
Jamais eu l'occasion de l'essayer, mais son prix est tellement accessible que je ne comprends pas en effet qu'elle n'attise pas plus les amateurs
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyLun 14 Oct - 8:06

Fovertsa , pour en avoir essayé une, c'est clairement une très belle montre et très originale! thumleft
Accessible!?Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyLun 14 Oct - 8:12

@ Foversta: fabuleuse Millenary 4101 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyLun 14 Oct - 8:12

Accessible non... on parle de montre à 20K tout de même... mais le raisonnement est par rapport à la 15400 voire la 15202... c'est une alternative plus chère mais qui mérite d'être considérée pour ce qu'elle apporte en plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyLun 14 Oct - 8:13

foversta a écrit:
Accessible non... on parle de montre à 20K tout de même... mais le raisonnement est par rapport à la 15400 voire la 15202... c'est une alternative plus chère mais qui mérite d'être considérée pour ce qu'elle apporte en plus.

Je parlais en occasion au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyLun 14 Oct - 10:26

foversta a écrit:
Une de mes montres préférées:

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Rg201010

Je ne comprends pas pourquoi cette montre n'attire pas plus. Le mouvement est une merveille et la montre originale. Le 4101 est un mouvement maison qui ne partage avec le 3120 que le système de remontage. Pour le reste... fréquence de 4hz, inertie de balancier, efficacité, précision... c'est du top. On en a vraiment pour son argent avec. Pour moi, la meilleure façon de rentrer chez AP.
Splendide en effet drunken

Cela montre qu'il n'y a pas que la Royal Oak chez Audemars Piguet Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyLun 14 Oct - 18:08

Pour en avoir parler ensemble FX elle est sublime mais vis à vis d'une RO on est je trouve dans un autre registre entre " élégante " et " sport "' même si elle passe nickel à Roland Garros Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyLun 14 Oct - 21:59

Sympa mais bof! Une si belle ouverture pour ni voir que des visses, dommage, a regarder c'est pire qu'un tourbillon.

Juste mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyLun 14 Oct - 22:34

moi je n'aime pas, c'est quand même spécial, faut aimer.
Et dire que c'est accessible, accessible par rapport à quelle montre? une RM?
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyLun 14 Oct - 23:48

Je suis toujours surpris par les choix de FX loins du consensuel

Ni Royal oak ni Nautilus ...

Et pourtant cette Millenary est somptueuse !

Je trouve cependant le boîtier un peu trop large au poignet mais elle est vraiment bien conçue !

Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyMar 15 Oct - 0:06

Hum... Non... Stylistiquement pas mon truc! Evil or Very Mad 

Mais je peux comprendre qu'on aime sortir des sentiers battus, d'autant que la mécanique à l'air (selon FX) de valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyMar 15 Oct - 5:28

Did666 a écrit:
Sympa mais bof! Une si belle ouverture pour ni voir que des visses, dommage, a regarder c'est pire qu'un tourbillon.

Juste mon avis.

Je ne vois pas des vis, je vois la profondeur de cadran et l'animation du balancier qui éclipsent tout le reste. En revanche je ne comprends pas le commentaire sur "pire qu'un tourbillon". En tout cas, avec cette montre, Audemars prend enfin la mesure du potentiel du boîtier Millenary. D'ailleurs, la Répétition Minute lui ressemble beaucoup.



bidi95 a écrit:
Hum... Non... Stylistiquement pas mon truc! Evil or Very Mad

Mais je peux comprendre qu'on aime sortir des sentiers battus, d'autant que la mécanique à l'air (selon FX) de valoir le coup.

Ouh mais ce n'est pas moi qui dit ça, c'est Giulio Papi... c'est à vrai dire lui qui m'a vendu cette montre, à force de m'expliquer le mouvement 4101, j'ai été séduit. Et comme esthétiquement elle m'a plu dès le début...

Enfin, je comprends tout à fait que l'on ne puisse pas aimer. La forme du boîtier est particulière au départ. Sachez cependant que de ma collection, c'est peut-être la montre que je porte le plus avec le chrono 1815.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I   Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I - Page 14 EmptyMar 15 Oct - 5:37

foversta a écrit:
Enfin, je comprends tout à fait que l'on ne puisse pas aimer. La forme du boîtier est particulière au départ. Sachez cependant que de ma collection, c'est peut-être la montre que je porte le plus avec le chrono 1815.
drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
 
Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I
Revenir en haut 
Page 14 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: