FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir

Aller en bas 
+4
Lundi
ZEN
Clavi
chronofolie
8 participants
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Empty
MessageSujet: Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir   Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:43

Il est relativement tard mais je n'y tiens plus; faut que je raconte cette histoire Confused

J'avais repéré une Autavia en vente depuis des plombs pas loin de chez moi. Un jour j'ai poussé la porte pour demandé à voir cette montre...j'étais prêt à casser grâve le prix de départ somme toute limite insultant au regard de l'état et de l'origine non certifiée Shocked Ben voilà, cette montre avait disparue depuis 12 mois chez son pseudo horloger dont j'avais déjà ouï dire qu'il s'agissait d'un véritable charlatant. Lors de son achat, elle semblait avoir rendu l'âme et depuis ce machin en gants de boxe 'tentait ' de la réparer, l'avait démontée et semblait prétendre que tout était foutu, trop vieux etc...du coup j'ai proposé au vendeur de la reprendre en l'état. Après deux mois et quelques emails de lobby (je passe les autres exploits du nain sur d'autres montres), j'en viens à douter des réelles capacités du...gros naze silent et demande un matin au vendeur ceci : si cela traine depuis tellement longtemps, ne pourrions nous pas convenir qu' 'il' ne sait pas la remonter What the fuck ?!? De fait, tel était le cas Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Blunt_gi (on parle juste d'un R 72 là, je rêve Thumb down ) Puis le môssieur norlogé s'est planté en bécane Shocked J'avais depuis décidé que cette montre portait la poisse affraid Ben non, pas du tout, elle m'est arrivé dans une boite en bois, semi démontée et à peine quelques secondes après l'ouverture de cette boite, j'avais repéré l'origine de la panne ultime Idea Y avait qu'à regarder convenablement du côté du coeur, le 'lit du barillet les gars !!! Je le crois pas que ce type en un an, n'aie pas vu cela après l'avoir démontée sans savoir la remonter pale

Bon ça m'a pris une mini matinée hyper relaxe Fier 2

La boite

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 2di0pl0

Le boitier et cadran...la lunette sent pas l'ewer drunken

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 472e9kz

Le fond est parfait mais de chez ed Shocked

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 4fw4q37
Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 2qkibnr

Le cadran qui comme vous le voyez est amputé ou disons plutot arraché pale

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 2r40j6p

Je remonte vite fait le rouage pour confirmer ce que je pensais : un renfoncement côté compteur des heures qui non seulement touchait légèrement le barrilet mais en plus faisait descendre l'axe du mobile compteur d'heure suffisamment bas pour lui permettre de sillonner grâve sur les fesses du barillet

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 4gz0ql5

Laughing

Première étape, on remonte sans visser partout, juste pour savoir si toutes les pièces y sont: ok no stress , y manque : le rochet et 4 vis ressort commande, bascule etc

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 405cb5y

On redémonte et on trie un peu avant de bosser relax

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 40onkmg

On repart avec la platine réajustée heu bof mais la couche était tellement fine, c'est hypra mou

pale

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 478u1bt

On remonte le coeur et ? et ? elle ronronne bravohap

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 29zaid2

On remonte le chrono...j'aime bien les valjoux colonneux, c'est easy drunken

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 49jsz1i

Le côté compteur d'heure

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 2zp83o6

On réemboite

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 2s0y78j

la voilà battant mais sans visage

I don't want that

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 4852smh

Sorry pour les longueurs mais j'ai personne d'autres avec qui partager mes trouvailles yeux
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir   Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:55

C'est quoi encore cette lunette bizarre (décidément apres la Space, c'est une série de lunettes doubles).

Bonne chance si tu souhaites récupérer une lunette d'Autavia d'origine (à moins que tu n'aies une fois de plus ça sous le coude quid 2 si tu connais un filon je suis preneur j'en ai 2 en souffrance...)

Sinon, pour le cadran hémiplégique, tu as une solution ??
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir   Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:58

tu veux dire ce truc ?

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 2z7eots

Ben soit on remet des pieds soit on attend..godot pale mais côté pile il est qd même assez limite je trouve
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir   Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:05

yeux Diablum Impressionnant ! Cool il faut oser se jeter dans pareil mouvement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir   Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:17

drunken j'y comprends rien mais je me régale bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir   Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:21

chronofolie a écrit:
tu veux dire ce truc ?

Oui c'est bien ce que je craignais: un cadran hémiplégique mock

chronofolie a écrit:
Ben soit on remet des pieds soit on attend..godot pale mais côté pile il est qd même assez limite je trouve

Ben a moins que tu n'en aies un autre sous la main, c'est greffe des pieds obligatoire (le "passage à Lourdes")

Le cadran n'est effectivement pas terrible, mais il n'est pas comletement mort non plus et peut servir de solution "d'attente"
Revenir en haut Aller en bas
rondeco
Nouveau



Nombre de messages : 47
Localisation : Bournemouth UK
Date d'inscription : 27/02/2007

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir   Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:23

Vous devriez rechercher les pièces et le reconstituer, peut-être vous peut obtenir de l'aide à www.onthedash.com.

Voici le mien

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Wristaut

Ron
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir   Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:33

ça n'est hélas pas si simple.
Heuer n'est pas Omega, et quand y'a pas, y'a pas...
Les pieces 'cosmetiques' Heuer, ça se trouve 'au petit bonheur'...ou pas

J'ai deja vu passer des appels à pieces (lunette par exemple) sur onthedash qui sont toujours restés lettre morte.
Il semblerait qu'il n'y ait hélas pas de source magique


les miens, toujours à l'état incomplet

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir 3autavias

En meme temps, meme sans lunette je les trouve finalement tres portables..

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Daytolike

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Daytolike3
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir   Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:41

Ben les gars , y a du beau monde ds ce post !! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rondeco
Nouveau



Nombre de messages : 47
Localisation : Bournemouth UK
Date d'inscription : 27/02/2007

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir   Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:54

Oui, je sais qu'il est très difficile de trouver toutes les pièces pour Heuer, j'était très chanceux pour trouver le mien en bon état mais il a une petite bosselure sur la lunette à sept heueres et demi.
L'inserts soyez impossible à trouver comme j'ai découvert avec mon Rallygraf Super. J'ai acheté une nouvelle insertion de tachymetre de chrongraph de Seiko Bullhead espérant qu'elle adaptera le Yema lunette.

Bonne Chance,

Ron
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir   Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:38

rondeco a écrit:
Vous devriez rechercher les pièces et le reconstituer, peut-être vous peut obtenir de l'aide à www.onthedash.com.

Voici le mien

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Wristaut

Ron

Tres classe ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir   Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:08

Belle trouvaille chronofolie, je commence à faire le rapport avec ton pseudo... Bon courage pour les pièces !
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir   Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:18

A propos de pièces, mon horloger m'a dit qu'il était impossible de remettre des pieds au cadran sans abimer la peinture d'origine donc pieds possible mais avec un cadran repeint par après, ch'suis mal yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Heuer Autavia R 72 micro sauvetage : pressé, s'abstenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heuer Autavia
» La naissance de l'HEUER Autavia...1962
» Ma Heuer Autavia
» Heuer autavia GMT: j'ai vu un truc de fou...
» HEUER Autavia Cal. Valjoux 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: