ZEN Rang: Administrateur

Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Prè-Bale 2007 Raymond Weil Chronographe RW 4878 Mar 06 Mar 2007, 13:30 | |
|  - Citation :
- Dernier Chronographe RW 4878 signé Raymond Weil
06 Mars 2007
Elégance et technicité tout simplement
4 ans après le lancement de l’emblématique chronographe DON GIOVANNI COSÌ GRANDE, RAYMOND WEIL signe un nouveau modèle, animé du dernier mouvement automatique chronographe de la Maison horlogère suisse, Cal. RW 7250.
4878 ST 00668
Grâce à un design résolument contemporain et épuré, la nouvelle DON GIOVANNI COSÌ GRANDE chronographe, est en totale adéquation avec le rythme de l’homme d’aujourd’hui.
Le bracelet en acier poli dont la structure est articulée de maillons « Grains de riz » ou le bracelet en alligator pleine peau, cousu façon cellier, tous deux avec boucle déployante, suivent parfaitement la forme du poignet pour offrir un confort total.
D’une dimension de 13.5 mm d’épaisseur, 50 mm de long et 37.5 mm de largeur, la boîte, rectangulaire en acier poli avec entre cornes en acier brossé, est équipée d’un verre bombé en saphir traitement anti-reflet double face. La couronne 8 pans, estampillée du monogramme « RW » et les poussoirs de chronographe de forme oblongue, en acier poli, contrebalancent avec dynamisme les formes rectilignes de la boîte.
Une des particularités de la RW 4878 est la limpidité de son cadran. Chiffres romains en applique, surmontés de 12 points de matière luminescente, sur lesquels pointent les aiguilles des heures et minutes de forme losange, également rehaussées de matière luminescente, lui permettent une lecture précise de l’heure à tout moment et en toute circonstance.
Encadré de noir, gris ou argent mat, le décor central sur fond argent satiné s’ouvre sur trois compteurs : compteur 60 secondes à 3h, 12 heures à 6h et 30 minutes à 9h sur lesquels des aiguilles bâtons avec contrepoids égrainent le temps qui passe. Sans oublier l’aiguille centrale de chronographe et le guichet dateur à 12h.
On retrouve toute la technicité et précision, caractéristiques du savoir-faire horloger de RAYMOND WEIL avec un fond de boîte vissé, rehaussé d’un verre saphir laissant apparaître le cœur de la montre élégamment fini par des décors rythmés entre Côtes de Genève et perlage.
Ce nouveau chronographe automatique, dispose d’une réserve de marche de 42 heures. 51 rubis disposés sur le mouvement assurent un fonctionnement optimal au travers des rouages et de l’organe régulateur qui bat à 28 800 A/h.
Résolument masculin, entièrement mécanique, le dernier chronographe RW 4878 DON GIOVANNI COSÌ GRANDE signé RAYMOND WEIL, c’est juste ce qu’il faut de dynamisme, technicité et élégance. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
time2tic Animateur

Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
 | Sujet: Re: Prè-Bale 2007 Raymond Weil Chronographe RW 4878 Mar 06 Mar 2007, 14:01 | |
| et il la font aussi en modele non survitamines (50mm de haut c'est gros pour mon poignet de ptit poulet) et sans l'option : double dose de rubis.
quelqu'un connait-il le calibre RW 7250 et ses... 51 rubis?
comme ils disent: c’est juste ce qu’il faut de dynamisme, technicité et élégance. |
|