| Excelsior Park | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Excelsior Park Ven 19 Aoû - 22:01 | |
| Une déconvenue sur ce chrono...
Dernière édition par le Dim 28 Aoû - 9:54, édité 1 fois |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Excelsior Park Ven 19 Aoû - 22:09 | |
| Hum, on comprend que ZENITH ait choisi pour ses premier chronos bracelet Martel Watch ( UG) et Excelsior Park ....
C'est magnifique ...Tu devrais nous faire une petites revue de tous ces chronos avec leur calibres... :cheers:
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Excelsior Park Ven 19 Aoû - 22:16 | |
|
Dernière édition par le Dim 28 Aoû - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excelsior Park Ven 19 Aoû - 22:25 | |
| Pourquoi personne n'est capable de faire des cadrans aussi simples et aussi beaux pour une montre actuelle ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Excelsior Park Ven 19 Aoû - 22:37 | |
| [quote="foversta"]Pourquoi personne n'est capable de faire des cadrans aussi simples et aussi beaux pour une montre actuelle ?
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Excelsior Park Ven 19 Aoû - 22:40 | |
| c'est qui comme police pour les chiffres |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Excelsior Park Ven 19 Aoû - 22:43 | |
| Alors là, tu me poses une colle. J'ai redessiné les chiffres, d'aprés l'ancien cadran, c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excelsior Park Ven 19 Aoû - 22:47 | |
| - Arno a écrit:
- foversta a écrit:
- Pourquoi personne n'est capable de faire des cadrans aussi simples et aussi beaux pour une montre actuelle ?
Mais ce cadran est un entierement restauré à l'identique. J'ai du composer le film, et puis en avant... J'ai bien compris. Ce que je voulais dire c'est pourquoi les designers actuels ne sont pas capables de dessiner une montre aussi simple et aussi belle ? Pourquoi on nous inflige toutes les horreurs que nous voyons ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Excelsior Park Ven 19 Aoû - 22:54 | |
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Excelsior Park Ven 19 Aoû - 23:06 | |
| Superbe cadran :cheers: ,
comment fait on un film pour faire refaire le cadrant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excelsior Park Ven 19 Aoû - 23:10 | |
| Très beau cadran en effet. C'est le "7" qui a un look spécial ressemblant à un 2 inversé ! |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Excelsior Park Ven 19 Aoû - 23:12 | |
| Ouahouuu !!! Franchement splendide . Calibre impressionnant, boitier sobre et élégant, cadran admirable d'équilibre ; tout caresse les yeux dans cette montre . Foversta a raison : les designers de certaines marques devraient en prendre de la graine. Cdlt |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Excelsior Park Ven 19 Aoû - 23:18 | |
| Foversta a raison : les designers de certaines marques devraient en prendre de la graine.
Probablement, oui, mais ils sont aussi certainement tributaires de certains canons de style, dictés par une mode effervescente.... Et surtout ne jamais oublié, que nous sommes qu'une petite poignée, à voir la montre bracelet de cet oeil. Et cette micro sociétée, les grands décideurs s'en battent les oreilles. D'autant plus, qu'ils ( ces décideurs ) savent trés bien que les gens comme nous qui trainons sur le Net, ne sont pas, en général, des gros payeurs, et surtout, toujours à l'affut du prix le plus bas. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Excelsior Park Sam 20 Aoû - 6:00 | |
| Ces Excelsior Park sont vraiment superbes. Bravo pour ton travail de restauration ! :cheers: |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Excelsior Park Sam 20 Aoû - 9:07 | |
| Ce calibre EP m'a donné pas mal d'angoisses lors d'un achat il y a quelques années sur ebay us. Le vendeur a constaté un défaut de retour du compteur des minutes après l'enchère (payée illico) et m'a proposé une révision qui a duré un bon trimestre, une pièce étant difficile à trouver. Il n'était plus possible de donner une évaluation négative en cas d'arnaque, tout s'est joué à la confiance en la réputation du vendeur et à l'appréciation de ses nombreux mails passionnés. Finalement tout s'est bien terminé et la bête, bien que totalement dans son jus, pulvérise encore la norme du cosc... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Excelsior Park Sam 20 Aoû - 9:35 | |
|
Dernière édition par le Dim 28 Aoû - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Excelsior Park Sam 20 Aoû - 10:16 | |
| Tient un Excelsior chez GP , je n'en ai jamais vu...Superbe et version sport en plus _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excelsior Park Sam 20 Aoû - 12:32 | |
| Bonjour, Si je voulais cette excelior en bon etat, combien me faudrait t il deboursé, je la trouve sublime... Et surtout ou je peux la trouver... Merci A+ |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Excelsior Park Sam 20 Aoû - 13:06 | |
| Pour trouver un calibre 40 Excelsior Park, et de surcroit signé Girard Perregaux, ce n'est pas trés evident. Sans faire allusion au prix, meme si les carrures de formes "coussins" n'ont pas vraiment une grande cote. Mais Van, peut certainement t'eclairer mieux que moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excelsior Park Sam 20 Aoû - 14:29 | |
| En fait j avais mal posé ma question, je parlais de la tienne Arno... Elle est sublime... Bravo... Tres class, le mouvement est trés beau... En gros j adores... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Excelsior Park Sam 20 Aoû - 14:39 | |
| Désolé.....Pour cette confusion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excelsior Park Sam 20 Aoû - 14:42 | |
| Non c'est moi desolé ... Tu pourrais me renseigner sur ta montre Arno... Merci A+ Adrien |
|
| |
| Sujet: Re: Excelsior Park Sam 20 Aoû - 14:57 | |
| Excelsior a subi le sort des maison qui s'était placées sur le registre de la fourniture de calibre pour autrui. Quand ses clients se retrouvérent à genoux après l'arrivée du quartz, ils sauvérent leurs propres meubles et pas leurs sous-traitants.
Si excelsior avait défendu sa marque , il est probable qu'elle aurait survécu mais une mauvaise stratégie n'a pas été compensée par l'excellence des calibres que cette marque produisait.
Vraiment dommage ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Excelsior Park Sam 20 Aoû - 15:19 | |
| Adrien, tu as un mail sur "mp". A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excelsior Park Sam 20 Aoû - 15:25 | |
| |
|