FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?

Aller en bas 
+25
ah1963
adrienf
il_drago
superted
rafcan
dedune
Valentin13
Stan567
seb1969
pastak
gdp.rolex
-Laurent-
Dark Vader
dali
Bender
isosta
guillaume140
Gizeh
Mister_K
Pierre-Yves
Shanks
Mithrandir
Imperfection
Le Güi
ladix
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:57

+1 Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 781367 Mr. Green Mr. Green

Oui Greg, c'est de la HH.
La Diver classique tourne en neuf autour des 15k€ et il en existe une avec une touche de jaune (comme une Aquatimer grosso modo) à 22k€. Wink

La Royal Oak Offshore de Stan, c'est 29k€ Chinois


Dernière édition par -Laurent- le Lun 3 Juin 2013 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:59

Oh, toutes mes excuses, je peux la retirer si c'est sujet à tension ou polémique. Je reconnais ne rien y connaître sur AP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:00

gdp.rolex a écrit:
Enfin, AP est considéré comme de la HH?
Il y en a qui ont posé cette question, ils ont eu des problèmes ! clown Mr. Green
Pour le prix, je laisse les pros de la marque confirmer : 22k pour la Diver, 29k pour la Offshore.

Pierre-Yves, isosta> Je suis agréablement surpris que les montres puissent résister à de telles forces. Le mouvement ok, mais quid du rotor et de la lubrification du mouvement qui vont prendre de sérieux coups ?
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:01

-Laurent- a écrit:
Oui Greg, c'est de la HH.
La Diver classique tourne en neuf autour des 12k€ je pense et il en existe une avec une touche de jaune (comme une Aquatimer grosso modo) à 18k€. Wink

La Royal Oak Offshore de Stan, c'est 20k Chinois
Merci beaucoup Laurent pour ta réponse, t'es un ami toi, tu ne me ridiculises pas en live Mr. Green Mr. Green

Super, je pense que je vais franchir le pas d'une boutique pour essayer ça. J'ai juste peur que ce ne soit un peu épais pour moi, mais au moins je serai fixé Wink je trouve déjà la Milgauss tout juste en termes d'épaisseur, donc, ça risque de me faire un effet bizarre, je pense, mais je vais le tenter
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:02

gdp.rolex a écrit:
Oh, toutes mes excuses, je peux la retirer si c'est sujet à tension ou polémique. Je reconnais ne rien y connaître sur AP Mr. Green
Il n'y a pas à la retirer, le sujet a été maintes fois abordé et il n'a jamais été tranché. A mon avis, c'est à toi de te faire ta propre idée, tu ne trouveras pas de réponse universelle. Chinois Wink


-Laurent-> Tu es certain des tarifs ? Ces deux modèles sont en carbone forgé, la facture est plus salée dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:06

Édité Wink

Diver: 15k
Diver touche jaune: 22k
Royal Oak offshore jaune/noir: 28k

@ Pastak: par contre, la Diver classique n'est pas à 22k clown

@ Greg: les Royal Oak 15300 ou 15202 (39mm) sont assez fines (idem pour la 41mm: 15400) thumright
Autour de 13k


Dernière édition par -Laurent- le Lun 3 Juin 2013 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:08

Parfait ! thumright
Notre cher ami n'a plus qu'à trouver sa CHI. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:09

Pfiou 28 000 balles quand même Shocked ! Nous on ferait gaffe toute la journée à pas l'abimer et lui il joue au tennis avec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:11

Nous n'avons pas les même valeurs clown clown
(Et s'il est ambassadeur AP.....)
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:13

Super, merci pour l'édit Laurent.

Vous connaissez tout sur tout les amis. Moi, après Rolex Rolling Eyes euh, ben, rien clown

Mais je découvre tous les jours de magnifiques modèles. J'adore cette Diver touche jaune. Je vais m'y intéresser de très près.

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:14

De rien Greg Wink
Leur production -surtout la gamme RO- est épatante thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:16

-Laurent- a écrit:
Édité Wink

Diver: 15k
Diver touche jaune: 22k
Royal Oak offshore jaune/noir: 28k

@ Pastak: par contre, la Diver classique n'est pas à 22k clown

@ Greg: les Royal Oak 15300 ou 15202 (39mm) sont assez fines (idem pour la 41mm: 15400) thumright
Autour de 13k

Merci Laurent, les Royal Oak que tu cites, je connaissais, ouf, je suis sauvé, mais je m'étais arrêter là chez AP, n'aimant aucuns de ces modèles cités. Par contre, j'avais déjà croisé la Diver ici et là et c'est vrai qu'elle fait vraiment un bel effet... mais tu me connais un peu et ma collection doit nécessairement avoir une touche de couleur pour chaque montre qui la compose et la composera... et je n'ai pas encore de jaune, ni d'orange, ni de ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:22

-Laurent- a écrit:
Édité Wink

Diver: 15k
Diver touche jaune: 22k
Royal Oak offshore jaune/noir: 28k

@ Pastak: par contre, la Diver classique n'est pas à 22k clown

@ Greg: les Royal Oak 15300 ou 15202 (39mm) sont assez fines (idem pour la 41mm: 15400) thumright
Autour de 13k

Tu joues au tennis et on te paye pour les porter...

clown
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:34


Les Rolex sont moins résistantes, Federer enlève la sienne pour jouer... Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:42

seb1969 a écrit:

Les Rolex sont moins résistantes, Federer enlève la sienne pour jouer... Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Blunt_gi

Tsonga aussi Mr. Green mais il la remet directement pour l'interview d'après-match... je me demande d'ailleurs toujours si le fait de se passer la main dans les cheveux plusieurs fois durant l'interview de Cédric n'est pas un placement de produit Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:43

@ Greg: Chinois La Diver est très sympa c'est vrai. Je n'accrochais pas au début, puis finalement elle est visuellement attirante. Plus sportive que la RO classique. Wink Et avec une touche de jaune, tu peux être conquis Mr. Green

@ Gizeh: elle est pas belle la vie clown Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Blunt_gi

@ Seb: on lui prête seulement avant et après le match, elles retournent en vitrine après Mr. Green clown clown
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:50

-Laurent- a écrit:


@ Seb: on lui prête seulement avant et après le match, elles retournent en vitrine après Mr. Green clown clown

Et en plus il doit laisser une caution de 10k €..
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:56

affraid clown

(Ça va être difficile contre Federer demain Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:57

seb1969 a écrit:

Les Rolex sont moins résistantes, Federer enlève la sienne pour jouer... Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Blunt_gi

Ce qui est sûr, c'est que demain Rolex va gagner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:20

Henri Leconte va fêter ses 50 ans... et il a déjà sa Rolex,
par contre lui, il a dû se la payer ! Dur Pleure 2


clown
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:27

Le sujet initial porte sur les éventuelles conséquences du sport sur nos mécanismes.
Pour parler tennis, contrats, etc., il y a l"Ephémère.

Merci de votre compréhension. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stan567
Membre Actif
Stan567


Nombre de messages : 138
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:23

Ce n'est pas un sport, mais la problématique est semblable :
Je fais de la batterie (l'instrument) de temps en temps dans mon temps libre et je sais que je ne porte pas de montre mécanique lorsque je répète, j'ai vraiment peur d'abîmer les mécanismes, les accélérations pouvant être très importantes. En particulier avec les mouvements mécaniques, le poids de la masse oscillante pouvant, je pense, faire plus de dégâts. En plus, le risque de choc accidentel n'est pas négligeable mais c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin13
Membre Actif
Valentin13


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2013

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:37

AMHA, certaines montres étant portées par des pilotes de chasse je me dis pourquoi pas par des joueurs de tennis... Col1
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:39

Stan567 a écrit:
Ce n'est pas un sport, mais la problématique est semblable :
Je fais de la batterie (l'instrument) de temps en temps dans mon temps libre et je sais que je ne porte pas de montre mécanique lorsque je répète, j'ai vraiment peur d'abîmer les mécanismes, les accélérations pouvant être très importantes. En particulier avec les mouvements mécaniques, le poids de la masse oscillante pouvant, je pense, faire plus de dégâts. En plus, le risque de choc accidentel n'est pas négligeable mais c'est un autre problème.
Tiens, un copain batteur! bravohap

Moi c'est pareil, j'ai toujours enlevé mes montres pour jouer... pas par peur des mouvements, mais surtout pour les chocs éventuels avec les baguettes ou les cymbales...
Puis c'est quand même plus agréable de jouer sans une montre qui ballote au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?   Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:40

isosta a écrit:
coup de raquette de tennis, ou coup de club de golf montre au poignet = quelques centaines de G (400 maxi si je me rappelle bien)

chute sur un sol en carrelage = 5000 G

le vrai risque c'est la chute sur une surface dure !

même source, le même jour, que celle citée par Pierre Yves plus haut : le directeur du développement des mouvements chez Zénith !

une source fiable !! Fier 2

Isosta

Le risque est plus sur la couronne et le saphire que sur le mouvement je crois bien...
Une marque respectable qui embarque de l'ETA comme Ball annonce une resistance testee de 5 000 G pour tous les modeles et 7 500 G pour les Engineer Hydrocarbon a la couronne speciale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Longines annonce la fin de son partenariat avec Roland-Garros
» La montre du jour des autres... à Roland Garros
» Cherche montre pour 200 € avec mécanisme apparent
» Montre a deux balles
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: