FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils Stowa Marine Automatic

Aller en bas 
+3
JuyLe
Tokage
PtitPrince
7 participants
AuteurMessage
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty06.03.07 21:35

Bonjour,

Que pensez-vous de la Stowa marine Automatique ?

Conseils Stowa Marine Automatic Stowa_10

Après avoir lu les conseils de Simplicity, je me dis que... peut-être finalement monter assez vite en gamme est à considérer Smile
Je trouve la Marine Original plus jolie mais plus chère et moins pratique puisque manuelle alors que celle-ci est automatique.

Pensez-vous du bien de cette montre, vous n'en parlez pas beaucoup ? Ca vaut le coup de mettre 470 euros ? La Marine originale est à 770 euros ça fait une bonne différence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty06.03.07 21:48

Stowa est une marque intéressante qu'on ne saurait que conseiller. Le mouvement ETA 2824 est sans problème (à moins que ce ne soit lui qui ait parfois des problèmes au remontage manuel ?) Cependant vu le design de la montre, je choisirais la Marine Original : le remontage manuel me semble être plus en accord avec ce modèle qui, par ailleurs, s'il peut encore s'accomoder d'une seconde centrale, ne devrait pas avoir de date. Et puis le remontage manuel c'est un peu de bonheur chaque matin. En tout cas, quel que soit le modèle que tu choisiras, il me semble plus sympa qu'une Tissot Le Locle. Mais tout ça ce sont mes considérations personnelles et je ne suis pas dans ton portefeuille !

Bonne chasse ! Impec

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty06.03.07 22:02

Salut PtiPrince,

Je trouve la marine originale et l'automatique très proches et très différentes à la fois.

Pour ma part, je possède une marine originale, un style plus classique avec une petite seconde à 6h. L'automatique est plus moderne avec sa date à 6h et sa seconde centrale.
Pour ce qui du calibre, c'est plus une question de feeling, j'aime le manuel car celà crée un rapport plus "porche" avec la montre et quand on peut observer la mécanique par le magnifique fond saphyr, c'est sympa aussi Wink

Conseils Stowa Marine Automatic Stowa_11

Malgré tout, le modèle auto n'est pas un mauvais choix je pense. C'est une philosophie différente.

DH
Revenir en haut Aller en bas
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty06.03.07 22:28

Merci. Effectivement j'hésite avec une Tissot Le Locle mais je suis déjà prêt à psser à la Marine Automatique même si je trouve l'originale plus jolie. Mais le remontage manuel, c'est peut-être une question de philosophie, mais j'ai du mal (en plus du prix).

Sinon ils proposent une option à 199 euro de Chronometermovement ETA 2824-2. Si j'ai bien compris c'est une question de tests, rien d'indispensable j'espère ? Ca passe pas point de vue budget. Progression : Seiko Spirit -> Tissot Le Locle -> Marine Automatique = +120% Stop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty06.03.07 22:56

PtitPrince a écrit:
Merci. Effectivement j'hésite avec une Tissot Le Locle mais je suis déjà prêt à psser à la Marine Automatique même si je trouve l'originale plus jolie. Mais le remontage manuel, c'est peut-être une question de philosophie, mais j'ai du mal (en plus du prix).

Sinon ils proposent une option à 199 euro de Chronometermovement ETA 2824-2. Si j'ai bien compris c'est une question de tests, rien d'indispensable j'espère ? Ca passe pas point de vue budget. Progression : Seiko Spirit -> Tissot Le Locle -> Marine Automatique = +120% Stop ! Wink

Concernant le remontage manuel, la différence de prix s'explique aussi par la finition du mouvement:
Conseils Stowa Marine Automatic B15

C'est quand meme sympa à contempler, et là, pour le prix, y'a pas beaucoup de concurrence, peut-être cela vaut-il la peine de patienter. Ne pas se précipiter si c'est vraiment celle-ci que te fais craquer.

Enfin le COSC, franchement, cela parait me superflu

A toi de choisir thumleft

My 2 cts...

DH
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty06.03.07 22:57

Je pensais la même chose de la même montre. Mais finalement je vais me pencher plus sur l'antéa crème avec les aiguilles bleues. On a a peu près le même parcours. A en lire les différentes impressions, il semblerait que STOWA soit à recommander Smile !
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 0:05

JuyLe a écrit:
Je pensais la même chose de la même montre. Mais finalement je vais me pencher plus sur l'antéa crème avec les aiguilles bleues. On a a peu près le même parcours. A en lire les différentes impressions, il semblerait que STOWA soit à recommander Smile !
Regarde l'antea ks,manuelle,aiguilles bleuies,petite seconde,fond saphir,mvmt bien fini,le tout pour 399€ (+port)direct de chez stowa.je l'ai vue à la dernière soirée toulousaine,c'est une petite merveille (amha partagé par tous les présents ce soir là)...qui me tente bien .
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 7:10

Effectivement, je n'avais pas bien regardé la "Klein Sekonde", dès que je peux, je m'achète ça, elle est vraiment magnifique, quelle sobriété. Merci du conseil Smile !
Revenir en haut Aller en bas
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 11:15

Merci pour vos conseils, il me semble que la Marine Automatique est la meilleure option compte-tenu de mes contraintes et du fait que j'aime bien le concept des montres automatiques... pour l'instant Wink

C'est vrai que je regardais l'Antea il y a peu mais la forme de la Marine me parrait plus sympa, question de goût. Je ne vais pas me précipiter, la nuit porte conseil (même si je ne porte pas de montre la nuit) Smile
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 14:41

je suis un inconditionnel de Stowa. Les mouvements sont joliement travaillés et super fiables, les prix abordables, les cadrans sobres... et Jorg Schauer fait tout pour faire connaître sa parque au mieux.
j'ai écris un articles sur mon blog:
http://leblogdesmontres.wordpress.com/2007/02/06/stowa-marine-original/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
Invité
Invité




Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 15:00

martin_radikal a écrit:
je suis un inconditionnel de Stowa. Les mouvements sont joliement travaillés et super fiables, les prix abordables, les cadrans sobres... et Jorg Schauer fait tout pour faire connaître sa parque au mieux.
j'ai écris un articles sur mon blog:
http://leblogdesmontres.wordpress.com/2007/02/06/stowa-marine-original/

LA question c'est: comptes-tu polluer tous les messages (dès lors que l'on évoque une marque dont tu parles) avec le lien vers ton blog ???

Ca fait pas un petit peu " Chéri, tu montes ? "

Å What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 15:09

désolé...
je pensais que ça pouvais vous intéresser...
et puis d'ailleurs, montrer X photo de sa dernière navitimer sous toute les coutures ou la toute dernière JLC ou rolex acheté soit disant pas sa copine ne serait-ce pas tout aussi raccoleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 15:20

martin_radikal a écrit:

et puis d'ailleurs, montrer X photo de sa dernière navitimer sous toute les coutures ou la toute dernière JLC ou rolex acheté soit disant pas sa copine ne serait-ce pas tout aussi raccoleur?

Non.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 15:30

martin_radikal a écrit:
désolé...
je pensais que ça pouvais vous intéresser...
et puis d'ailleurs, montrer X photo de sa dernière ZENITHJLCBREGUET ne serait-ce pas totu aussi raccoleur?

Ecoute, je pense que ZEN (Loué soit son Nom et son poulet) te communiquera sa façon de voir les choses.

Je considère que tu es mal engagé sur cette voie du "c'est celui qui dit qui y est".


Un particulier qui poste une photo ici a une démarche volontariste de partage direct. Cette démarche suppose au minimum la prise d'une photo, son hébergement, la rédaction d'un message même minimal. Enfin, c'est un plaisir personnel et il est accueilli comme tel.

Un quidam qui nous envoie sur un lien cherche à augmenter son nombre de clics, partant son blog-rank.

Tu sens la différence de perception ou il te faut un sujet d'EOG sur la perception intrusive de l'élément phagocytaire?

Å

PS: Si tu es bien en IEP, même à Toulouse (via le concours de Rennes donc), prends sur toi, soigne tes espacements et ton orthographe.
C'est un minimum à ce niveau d'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 15:37

Si, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 15:45

Je ne critique pas le fait de mettre des photos de ses propres montres sur le forum, bien au contraire. Je prends tous les jours du plaisir à les observer!

Je voulais juste te dire que si j'avais mis un lien vers mon blog c'était surtout dans une optique de partage.

Sinon, je suis bien à Toulouse mais sans passer par Rennes (le concours commun n'a été mis en place que l'année dernière).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
Invité
Invité




Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 15:59

Je crois que je vais péter un fusible.
Zen vient de poster un message sur les 1620 raisons d'être conviviaux, et dès qu'un nouveau dépasse d'une tête les "anciens" (les vrais comme les "récents") et même un mod tirent à vue. Cela fait plusieurs qui se font allumer aujourd'hui.
Un PM courtois de la part d'un mod pour rectifier le tir est suffisant. Les autres n'ont qu'a pas répondre s'il n'ont rien de sympa ou constructif à dire.
Il est NORMAL quand on est nouveau de chercher à savoir ce que "valent" nos montres. Pas forcément dans un but mercantile, mais pour savoir "si elle vaut la peine", ou par pure curiosité. FAM a décidé de ne pas répondre à ces questions, soit. Et oui, un nouveau est censé lire les règles.
Mais on peut répondre dans les lignes de "c'est un bon modèle", "c'est un modèle courant" ou "elle n'a de vraie valeur que sentimentale" plutot que ces déluges délirants
Quant au cas d'espèce, martin_radikal est maladroit.
Mais plutôt que de lui préter des intentions détournées (réelles ou pas), mnementh (dans son rôle de mod) ferait mieux de lui suggérer à l'avenir de "copier-coller" ce qu'il a écrit sur son blog et qui, selon lui, pourrait nous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 16:42

Saint-Just a écrit:
Je crois que je vais péter un fusible.
Zen vient de poster un message sur les 1620 raisons d'être conviviaux, et dès qu'un nouveau dépasse d'une tête les "anciens" (les vrais comme les "récents") et même un mod tirent à vue. Cela fait plusieurs qui se font allumer aujourd'hui.
Un PM courtois de la part d'un mod pour rectifier le tir est suffisant. Les autres n'ont qu'a pas répondre s'il n'ont rien de sympa ou constructif à dire.
Il est NORMAL quand on est nouveau de chercher à savoir ce que "valent" nos montres. Pas forcément dans un but mercantile, mais pour savoir "si elle vaut la peine", ou par pure curiosité. FAM a décidé de ne pas répondre à ces questions, soit. Et oui, un nouveau est censé lire les règles.
Mais on peut répondre dans les lignes de "c'est un bon modèle", "c'est un modèle courant" ou "elle n'a de vraie valeur que sentimentale" plutot que ces déluges délirants
Quant au cas d'espèce, martin_radikal est maladroit.
Mais plutôt que de lui préter des intentions détournées (réelles ou pas), mnementh (dans son rôle de mod) ferait mieux de lui suggérer à l'avenir de "copier-coller" ce qu'il a écrit sur son blog et qui, selon lui, pourrait nous intéresser.

[mode modo off] Je suis assez pour que tu pètes un fusible...[fin]

Tout modérateur que je sois, si quelque jeune impétrant s'embourbe dans le mauvais chemin, mon devoir est de le réorienter fissa.
Il se trouve qu'étant un être humain (surprise !!!) je suis assez vite lassé du comique de répétition et quand 5 posts sur 6 sont des appels à faire une visite sur un blog: je pose une question. J'obtiens une réponse CM2... et j'explique au monsieur... "comment peut-être perçue la démarche : j'envoie un lien au lieu de poster réellement" Je suis donc dans ma fonction même si le ton est un peu dans la dérision (quel tas de déconneurs ne sommes-nous pas ?)

Aut'choze ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 16:52

Tous les GC (gentils contributeurs) et les GM (Gentils Modos) ont deux faces :

Conseils Stowa Marine Automatic Gizmo10

Quand Alain ne signe plus avec flower , il est comme le clébard qui a les étiquettes en arrière, la queue raide à l'horizontale et le poil hérissé : faut passer son chemin Very Happy

Quoique je ne suis pas sûr pour la position de (sa) la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 17:14

martin_radikal a écrit:
Je voulais juste te dire que si j'avais mis un lien vers mon blog c'était surtout dans une optique de partage.

Sinon, je suis bien à Toulouse mais sans passer par Rennes (le concours commun n'a été mis en place que l'année dernière).

A bientôt

Il suffisait de le préciser, ce qui est fait, merci !

Bonne continuation à pipo.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Stowa Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stowa Marine Automatic   Conseils Stowa Marine Automatic Empty07.03.07 17:15

Ratkiller a écrit:
Quoique je ne suis pas sûr pour la position de (sa) la queue ?

Moi aussi, je t'aime...

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Stowa Marine Automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: