FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.

Aller en bas 
+45
moose9144
arnaudpl
tovaritch
Eric67
rawl1973
piemfo
LIPNOTIC
HB38
Symsym518
Ada74
Denis la malice
loupe à l'oeil
trinita
TheShadow
rogerw650
hitmanflo
tomducat
vince007
alex.p.7477
Nouch30
ludix
Kerangaro
ft1000mp
Arno
subsy
Mister N
laphroaig007
watchconcept
schtunks
Milannimes
plibou
Ange_Noir
Lassiwala
broncos
Zoltar1572
dragons
jamonserrano
SylSS
ChristopheH
Etarcos
guillaume140
Maset
Le Güi
BlD'S
Leopal
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

A ces prix, si un des modèles vous plait vraiment, seriez vous un potentiel acheteur? Ou pas?
1495€ TTC: Acier
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap17%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 52 ]
1675€ TTC : Bronze
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
1800€ TTC : Argent
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
1850€ TTC : Titane
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap5%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
2150€ TTC : Titane DLC
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
2275€ TTC : Carbone
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 9 ]
2275€ TTC : Céramique
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Non, même si un modèle me plait, rien de tout ça : trop cher pour une marque sans histoire, fabriquée en France ou pas...
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap24%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 73 ]
Non, je n'aime pas les coussins, ou autre raison suffisante.
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
Avec un cadran "De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec index, ou :
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap4%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 11 ]
"De Ville" noir sans date, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
"De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap5%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
"De Ville" noir sans date, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
"De Ville" clair sans date, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap2%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
"De Ville" clair sans date, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
"Pilote moderne" noir avec date
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
"Pilote moderne" noir sans date
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Total des votes : 308
 
Sondage clos

AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:35

Enseignement déjà intéressant, parce qu'on se disait à priori que les matériaux rares seraient le meilleur choix à faire pour proposer quelque chose de décalé, hors c'est de loin l'acier qui mène.
Rien que pour ça, ça valait le coup de créer le sujet.

Etarcos a écrit:
Difficile de se faire une véritable idée juste avec son imagination...
C'est peut-être un peu prématuré, attends d'avoir des visuels, non ? Parce que là, les résultats seront tout sauf fiables... on peut répondre "oui, trop fort, j'en veux une", mais quand faudra sortir l'oseille, ça sera une autre histoire...

Il ne s'agit pas de dire "Oui trop fort", mais de préciser à priori quel matériau vous tenterait le plus pour un prix donné. Pour le reste, je comprends bien que vous avez besoin de voir les modèles, d'ici quatre semaines le temps de tout amener à maturation en même temps : visuels terminés et protégés, et plan d'affaire au point.

ChristopheH a écrit:

Quant au strap 24 mm me semble être le grand maxi (je n'y vois pas du tout un 26).

Il faut prendre en compte l'absence de cornes, ça joue un grand rôle visuellement. Voir par exemple ici en bas de page2.
20mm sur 40, je trouve ça juste, et c'est une ronde. Un 22mm sera perdu dans un coussin de 41mm, bien plus large visuellement. Je pense vraiment que 24mm ne sera pas trop.

Zoltar1572 a écrit:
Vincent a dessiné assez de montres pour savoir ce qu'il fait. Je ne crois pas qu'on parle de design ici, surtout que personne n'a vu le résultat. A un moment donné il va falloir faire des choix, et ce n'est pas une montre de forum. J'imagine une présentation de design, avec 300 personnes autour de la table qui donnent leur avis...Déjà 5 c'est trop.

On n'est pas en soumission mais dans l'idée que le produit final vous plait, est-ce que le prix vous convient, dans quel métal, voilà la question.

Absolument. Pour le design, on a des idées très claires, je sais ou je veux aller. Ce n'est pas une montre de forum, mais vous allez influencer le choix des matériaux pour les 200 premières. Tel que c'est parti je compte au moins une moitié d'acier. Poli, ou brossé?






Dernière édition par Leopal le Mer 5 Juin - 21:54, édité 1 fois (Raison : Edith)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 16:01

Juste une idée comme ça, je traînais à l'instant sur kickstarter et je me suis demandé si vous aviez pensé à cette solution pour la souscription (ce qui permettrait, surtout, d'avoir un retour international)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptySam 8 Juin - 0:17

Oui on y a pensé, mais merci quand même. Smile

Par ailleurs bonne nouvelle, j'ai le cadranier français, et il est peu cher. Pour une fois qu'un prix part à la baisse, je voulais partager! bravohap

Travaillant en ce moment avec Benoit sur le plan d'affaire, voici le plan de dev de la gamme à 5 ans, les retours sont toujours bienvenus, sur là-dessus et le reste.

- An 2 : boite ronde "tambour"
- An 3 : boite carrée & chronographes sur SW 500
- An 4 : boite femme coussin & gousset.
- An 5 : boite femme ronde.

A ce terme on aurait donc notre gamme complète : boites "homme" coussin, ronde, carrée et variantes chronographes; boites "femme" coussin et ronde, et gousset.
Plus les nombreuses variantes de cadrans et bracelets promises dans le premier sujet.

Sur ce, je quitte un peu les chiffres dans lesquels je nage ces derniers jours, bonne nuit à tous. Chinois


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8002
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptySam 8 Juin - 4:45

Leopal a écrit:
Oui on y a pensé, mais merci quand même. Smile

Par ailleurs bonne nouvelle, j'ai le cadranier français, et il est peu cher. Pour une fois qu'un prix part à la baisse, je voulais partager! bravohap

Travaillant en ce moment avec Benoit sur le plan d'affaire, voici le plan de dev de la gamme à 5 ans, les retours sont toujours bienvenus, sur là-dessus et le reste.

- An 2 : boite ronde "tambour"
- An 3 : boite carrée & chronographes sur SW 500
- An 4 : boite femme coussin & gousset.
- An 5 : boite femme ronde.

A ce terme on aurait donc notre gamme complète : boites "homme" coussin, ronde, carrée et variantes chronographes; boites "femme" coussin et ronde, et gousset.
Plus les nombreuses variantes de cadrans et bracelets promises dans le premier sujet.

Sur ce, je quitte un peu les chiffres dans lesquels je nage ces derniers jours, bonne nuit à tous. Chinois




Le futur ne manque pas d'avenir thumright

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptySam 8 Juin - 9:50

Espérons. Wink

Je suis particulièrement content pour le cadranier, c'était le plus difficile à trouver pour du fabriqué en France, alors réussir à le trouver et à un prix très raisonnable est une bonne chose de faite.
D'autant que les prix vont sans doute permettre d'offrir un choix de départ plus large que prévu à la base, cinq cadrans au lieu de trois.

L'acier réunissant de loin le plus de suffrage de ceux qui sont intéressés, on peut imaginer que la gamme de base sera boite acier avec au choix :

- "De Ville" noir sans date, avec index (celui-là j'y tiens)
- "De Ville" clair sans date, avec index
- "De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec chiffres
- "De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec chiffres
- "Pilote moderne" noir avec date

Pour les autres métaux on verra, le mieux sera peut-être de procéder par souscription au moins au début. On pourrait créer un cycle de série spéciale et 50 ou 100 pièces une ou deux fois/an, la production étant engagée une fois les couts couverts, comme ça pas de possible erreur couteuse, et dangereuse pour une entreprise débutante.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptySam 8 Juin - 19:20

Leopal a écrit:
- "De Ville" noir sans date, avec index (celui-là j'y tiens)
- "De Ville" clair sans date, avec index
- "De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec chiffres
- "De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec chiffres
- "Pilote moderne" noir avec date

Cela me paraît cohérent, à la fois assez varié tout en restant raisonnable. Sais-tu déjà si les index et/ou chiffres seront peints ou appliqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 10:45

Idéalement, appliqués au moins pour partie. On va voir ce qui est possible. Wink

A J+4 du sujet, on dépasse les 20 votes pour l'acier, c'est encourageant. Merci! bravohap

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 21:16

dragons a écrit:





Réaction puérile.En même temps on peut pas en demander beaucoup à un gars qui porte une MAT. Mr. Green

Tiens, je l'avais pas vu, on me l'a rapporté aujourd'hui Smile
Pas une, j'en ai deux et j'attends la troisième Smile

Tu devrais éviter ce genre de réflexion, surtout avec ton avatar.

Surtout en ne sachant pas ce que je porte d'autre...Mon pauvre petit, si tu savais...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 21:20

Ca m’intéresse, ce que tu portes. Smile

Rapport aux votes, je me demande quelle(s) hypothèse(s) choisir pour un deuxième, voire troisième matériau de boite. Incompréhensible  Peut-être faut-il limiter les autres choix que l'acier à des séries spéciales? Une réflexion à mener, à moins qu'on atteigne au moins 10 votes et plus dans un autre matériau...

N'hésitez pas à profiter de ce petit up pour voter si ce n'est pas fait, et même si c'est non, ce que je comprends tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 0:35

Y aura t il du luminova? Ca, ca me plait, cf Eterna en nightshot. C'est très joli, peut etre une piste pour vous.

Très courageux de ta part d'aller au bout de ton (reve ou) projet, de ne pas lacher malgré quelques coup de semonce porté dans le tome 1 Winolk.



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 5:00

jamonserrano a écrit:
Bonjour.

Je voudrais un chrono rattrapante. Avec un mouvement exclusif suisse. Venant de chez Renaud & Papi, ce serait bien. Si possible un boîtier platine. Pour 1.500 euros TTC.

Merci.

personne n'a relevé l'humour de haut vol de notre jambon espagnol.





@ Zoltar : tu participes à ce projet farfelu ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8002
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 6:10

Blackeyed a écrit:

personne n'a relevé l'humour de haut vol de notre jambon espagnol.




@ Zoltar : tu participes à ce projet farfelu ?


Farfelu : Ainsi était qualifié Albert Santos-Dumont !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8002
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 6:12

Leopal a écrit:
Ca m’intéresse, ce que tu portes. Smile

Rapport aux votes, je me demande quelle(s) hypothèse(s) choisir pour un deuxième, voire troisième matériau de boite. Incompréhensible  Peut-être faut-il limiter les autres choix que l'acier à des séries spéciales? Une réflexion à mener, à moins qu'on atteigne au moins 10 votes et plus dans un autre matériau...

N'hésitez pas à profiter de ce petit up pour voter si ce n'est pas fait, et même si c'est non, ce que je comprends tout à fait.


Je pense que c'est bonne démarche. 
Dans un premier temps se focaliser sur l'acier et son public.
Dans mon activité pro, on dit qu'une bonne com ou un bon logo doivent parfaitement fonctionner en noir et blanc, ce qui permet de cultiver et travailler des identités fortes. Les déclinaisons et mises en couleur (et matières) viennent dans un second temps, ce qui correspondrait à des séries limitées pour des cibles plus restreintes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 8:30

comment vous faites pour vous positionner sans voir
juste avec quelques indications et un prix ?
je suis admiratif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15646
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 8:45

plibou a écrit:
comment vous faites pour vous positionner sans voir
juste avec quelques indications et un prix ?
je suis admiratif

Il y a quand même un certain nombre de fameurs qui déclarent ne pas vouloir acheter de l'inconnu à ce prix !...
C'est même la plus grosse proportion de votes, ça devrait interpeller... What the fuck ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 9:29

ChristopheH a écrit:



Farfelu : Ainsi était qualifié Albert Santos-Dumont !

si le mot ''farfelu'' au sujet de votre projet est choquant je me propose de le retirer. En revanche, permettez moi de penser que : prendre les membres d'un forum à témoin dans le cadre de son projet industriel et de son business plan, me parait une démarche plutôt farfelue.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8002
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 9:31

L'approche de Leopal peut nous paraitre abstraite et c'est normal.
Viendra bien assez tôt ses propositions de design et informations techniques.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 9:33

Blackeyed a écrit:


si le mot ''farfelu'' au sujet de votre projet est choquant je me propose de le retirer. En revanche, permettez moi de penser que : prendre les membres d'un forum à témoin dans le cadre de son projet industriel et de son business plan, me parait une démarche plutôt farfelue.

Chinois

Fier 2
tu parles bien j'aurais pas dit mieux
c'est ça la modernité réseau sociaux et tout le toutim ...
Présente au moins des esquisses bref un peu de concret c'est plus facile de se positionner .

J'aurai pu répondre oui a toutes les questions et après? si tu te bases la dessus tu te bases sur du sable (AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8002
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 9:36

Blackeyed a écrit:


si le mot ''farfelu'' au sujet de votre projet est choquant je me propose de le retirer. En revanche, permettez moi de penser que : prendre les membres d'un forum à témoin dans le cadre de son projet industriel et de son business plan, me parait une démarche plutôt farfelue.

Chinois

Pas de prolbème, car rien de choquant dans le mot "farfelu".
Je le trouve même très intéressant car à contre courant. Voila pourquoi j'ai évoqué Santos Dumont.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 9:47

A contre-courant, exactement. Smile

ChristopheH a écrit:
Je pense que c'est bonne démarche. 
Dans un premier temps se focaliser sur l'acier et son public.
Dans mon activité pro, on dit qu'une bonne com ou un bon logo doivent parfaitement fonctionner en noir et blanc, ce qui permet de cultiver et travailler des identités fortes. Les déclinaisons et mises en couleur (et matières) viennent dans un second temps, ce qui correspondrait à des séries limitées pour des cibles plus restreintes.

Oui, c'est sans doute la bonne solution. On verra au moment de la production si on peut intégrer un autre matériau de boite à la première série de 200 sans un surcout dissuasif.

Milannimes a écrit:
Il y a quand même un certain nombre de fameurs qui déclarent ne pas vouloir acheter de l'inconnu à ce prix !...
C'est même la plus grosse proportion de votes, ça devrait interpeller... What the fuck ?!? Rolling Eyes

Pourquoi interpeller? Il y a des gens qui ne vont pas acheter, c'est n'est pas une grande découverte en soi. Mr. Green
Si on vend 20 montres à des fameurs la première année, ce sera super. Smile

Blackeyed a écrit:

si le mot ''farfelu'' au sujet de votre projet est choquant je me propose de le retirer. En revanche, permettez moi de penser que : prendre les membres d'un forum à témoin dans le cadre de son projet industriel et de son business plan, me parait une démarche plutôt farfelue.

Chinois

Décalée plus que farfelue, amha. Le fait de partager des infos, et le coté participatif me semble aller avec les idées de marge raisonnable,  de commerce tendance local et équitable.
Certes c'est farfelu dans le milieu horloger, mais est-ce pour autant non valable? Je pense au contraire que cette politique commerciale rare peut-être un gros atout pour nous différencier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:54

Blackeyed a écrit:

personne n'a relevé l'humour de haut vol de notre jambon espagnol.

Sisi elle est bonne. Mr. Green

Ange_Noir a écrit:
Y aura t il du luminova? Ca, ca me plait, cf Eterna en nightshot. C'est très joli, peut etre une piste pour vous.

Très courageux de ta part d'aller au bout de ton (reve ou) projet, de ne pas lacher malgré quelques coup de semonce porté dans le tome 1 Winolk.



Chinois

Pour le Luminova, forcement sur le cadran "Pilote", sans doute un peu sur le cadran "De Ville" avec chiffres. Et peut-être pas sur la version avec index que je veux très épurée, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 12:33

Blackeyed a écrit:
si le mot ''farfelu'' au sujet de votre projet est choquant je me propose de le retirer. En revanche, permettez moi de penser que : prendre les membres d'un forum à témoin dans le cadre de son projet industriel et de son business plan, me parait une démarche plutôt farfelue.
Du moment que les "acheteurs potentiels" se prêtent au jeu, pourquoi s'est priver. jocolor

Toute mémoire semble avoir disparu : qui se souvient de la distorsion entre les résultats des sondages et les résultats réels ?
Ici l'on développe, là on expose les résultats d'une étude. clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 18:02

Le cheminement sort des sentiers battus par l'industrie horlogère, oui, mais en l’occurrence je pense que cette différence est un atout pour nous différencier.
Pourquoi ne pas créer une marque française, appliquant un commerce plus équitable, qui informe le client du cout réel de ce qu'il achète, et ou c'est vraiment fabriqué? Ca changera un peu.  

Pour revenir au nom, car il faudra bien choisir, Beaulieu tient toujours la corde, c'est celui qui me séduit le plus. (Plus que le mien, ou Lionneau, Brunel, etc...)
Mais si quelqu'un a une idée brillante, je suis toute ouïe. Smile

Voici d'ailleurs son origine :

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Beaulieu%2520B

La police que je préfère pour le moment, après des centaines d'essais :

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 BeaulieuHarabara
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 18:51

Leopal a écrit:

La police que je préfère pour le moment, après des centaines d'essais :

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 BeaulieuHarabara

Pour le coup, je ne suis pas fan... confiused On dirait que tu veux à tout prix être original !? Le B écrasé est vraiment moche, à la limite du visible... Tu ne peux même pas en tirer un logo...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 19:07

mets le à l'échelle d'un cadran et je pense que tu auras la réponse à la question
des polices grasse quant tu vas vouloir mettre ça sur un cadran à part un paté je vois pas ce que ça peut donner

Citation :
Au niveau des couts et des matériaux, c'est lié, et marge,... mais pourquoi ne pas essayer de faire un commerce différent d'une montre différente? Il est très inhabituel de partager toutes ces infos, mais je le fais en pleine conscience : si ce projet me passionne, c'est aussi dans un esprit de commerce équitable et d'emploi local, en bref un peu éthique, (un grand mot ) que je veux essayer de le monter.
Donc d'abord sans pratiquer les marges abusives dont l'industrie horlogère est trop coutumière, mais des marges suffisantes.

commerce équitable et luxe ... c'est comme green business c'est surtout le second mot qui compte ..
Marge abusive par rapport à qui à quoi ?
Élevée peu être abusive j'en sais rien

si j'ai bien compris donc c'est 200 montres à 1500 avec une marge brute de 32 % ?

ton coût à toi il est quelque part ou c'est a but non lucratif ?

Ensuite j'ai du mal à voir le positionnement
dans l'ordre les modeurs seiko ou autre quelques centaines d'euro , ensuite AHA par ex quelque centaine d'euro de plus , puis les artisans avec un vrai savoir faire
voir le projet de LAO quelque millier d'euro .

c'est quoi la valeur ajoutée de ton projet à comparer par exemple à des marque type oris etc ?
A qui cela s'adresse ?

Te souhaitant bonne chance dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.
» Aide partenaires création marque de montre
» Création d'une marque de montres
» Création de ma marque: Black Goose
» L'histoire vraie de la création de la marque ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: