FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 et maintenant...?

Aller en bas 
+25
Alecsendri
broncos
Taeadr
whatsyourname
Matthieu92
balibalo
lotiste
captain windsor
fredpariz
gdp.rolex
Le Jules
-Laurent-
fan
Shanks
TheShadow
anthony-13
Loe
il_drago
oliver83
voxduc25
Basyl177
guillaume140
Kerangaro
MONTEMONT
francois77
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel scénario selon vous?
Plongeuse - Breitling superocean II
Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Vote_lcap23%Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 19 ]
Plongeuse - Vulcain Nautical
Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Vote_lcap40%Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 33 ]
Chrono - Zenith Retrotimer
Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Vote_lcap13%Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Chrono - Zenith Big Date
Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Vote_lcap11%Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Espada
Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Vote_lcap13%Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   Maintenant - et maintenant...? - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:30

Comme disais le grand philosophe Omer Simpson "Oh, pinaise!"

La baffe que je viens de prendre! Elle est magnifique! Et hop, encore une nouvelle dans ma Wish list, entrée direct dans le top 3...

Merci Marc Toesca, c'était Top Watch 50...

bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   Maintenant - et maintenant...? - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:10

Est-elle encore au catalogue cette magnifique Retrotimer car je ne la trouve pas sur le site... mais j'ai certainement mal regardé? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   Maintenant - et maintenant...? - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:22

gdp.rolex a écrit:
Est-elle encore au catalogue cette magnifique Retrotimer car je ne la trouve pas sur le site... mais j'ai certainement mal regardé? Incompréhensible 

J'ai essayé aussi de la trouver, et j'ai le même résultat que toi... Plus au catalogue? Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   Maintenant - et maintenant...? - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 6:51

Non, elle n'est plus au catalogue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   Maintenant - et maintenant...? - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:35

Effectivement elle n'est plus au catalogue. Sortie en 2011, je pense qu'elle n'a pas rencontré un franc succès. Elle n'a pas été comprise à sa juste valeur...selon moi, c'est comme pour l'Espada: le cuir lui correspond "mieux" mais elle est présentée sur acier ou caoutchouc.

Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   Maintenant - et maintenant...? - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:46

Belle présentation mais je n'accroche décidément pas avec Zenith : la date à 6h. What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   Maintenant - et maintenant...? - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:28

francois77 a écrit:

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 P1170597_zps2c892310

Félicitations pour cette nouvelle !


Effectivement, le Retrotimer et l'Espada ne semblent pas rencontrer un franc succès. En quête d'une montre plus sportive mais un minimum habillée, ces deux modèles sont pourtant plutôt attirantes/bien placées...
Comment l'expliquer ? le coté canada dry ?

PS : concernant le rétrotimer que je n'ai jamais eu l'occasion de voir/essayer en vrai, la trotteuse tourne en continu et le poussoir permet de le remettre à zéro/lancer le décompte des minutes ? Ou bien ces deux aiguilles sont immobiles jusqu'au déclenchement du poussoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   Maintenant - et maintenant...? - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:01

Xzf a écrit:

PS : concernant le rétrotimer que je n'ai jamais eu l'occasion de voir/essayer en vrai, la trotteuse tourne en continu et le poussoir permet de le remettre à zéro/lancer le décompte des minutes ? Ou bien ces deux aiguilles sont immobiles jusqu'au déclenchement du poussoir ?

La trotteuse et le compteur  de minutes tournent en continu et reviennent à zéro quand on appuie sur le poussoir, et le nouveau chronométrage commence immédiatement.

Le risque à ama : confondre la trotteuse du chrono avec une seconde centrale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   Maintenant - et maintenant...? - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:31

Merci pour vos commentaires Chinois 

Il est vrai que pour celui qui n'est pas accoutumé au principe (je l'étais hier), la "non-synchronisation" de ce que l'on pense être la trotteuse et l'aiguille des minutes pourrait être très légèrement perturbant même si elle n'apparaît que lorsque l'on actionne le chrono et que l'on voit l'aiguille se RAZ. Ce système à comme avantage d'avoir une "trotteuse centrale" qui glisse continuellement à du 36000VpH et que chaque minute il y à un saut sur l'affichage des minutes du chrono. Il y a quatre aiguilles et elles sont toutes en mouvement. Une montre très vivante...

Lorsque l'on conscience que l'affichage de l'heure et celui du chrono sont indépendants l'un de l'autre, la lecture devient cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   Maintenant - et maintenant...? - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:37

Finalement tu es resté sur le style Vulcain, il y a juste le poussoir qui a migré et la 4eme aiguille est plus petite et a son propre axe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   Maintenant - et maintenant...? - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:44

Onoff a écrit:


La trotteuse et le compteur  de minutes tournent en continu et reviennent à zéro quand on appuie sur le poussoir, et le nouveau chronométrage commence immédiatement.

Le risque à ama : confondre la trotteuse du chrono avec une seconde centrale, non ?

Merci, c'est bien ce que je pensais.

Finalement, c'est comme une grande seconde, l'asynchronie est quasi invisible dans la vie de tous les jours. (J'ai du mal à dire cela vu comme j'essaye d'aligner toutes les aiguilles lors des mises à l'heure des miennes...)

MONTEMONT a écrit:
Finalement tu es resté sur le style Vulcain, il y a juste le poussoir qui a migré et la 4eme aiguille est plus petite et a son propre axe... Wink

Oui et finalement, dans Zenith, il y a un i et un n, comme dans Vulcain. C'est pareil ! Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   Maintenant - et maintenant...? - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:28

Les points communs sont encore plus nombreux:

- Mouvements manufacturés
- Le Locle
- Elles ont été sauvées par des hommes de Passion Fleury - Vermot


Mais finalement pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre?

Tout d'abord je ne voulais pas d'un nouvelle Vulcain malgré que certains modèles me plaisent énormément. Une nouvelle montre est également la découverte (ou l'approfondissement) d'un mouvement, d'une marque, d'anecdotes,... Etant donné que je venais d'ouvrir la porte avec la Captain...

La Breitling reste quelque part dans wishlist, mais 3k l'Eta...pour le momet j'y arrive pas Evil or Very Mad 

L'Espada était "trop proche" de la Captain...

La Pilot sensation un tout petit peu "massive" (même si ses mensurations sont pratiquement identiques à la Retrotimer, mais la forme du boitier fait la différence).

Pour la Retrotimer, la première des raisons est le CHI total en la passant au poignet, ce que je n'avait pas eu à ce point pour les autres. Magnifique présence, harmonieuse dans l'association d'originalités et de codes classiques tout en respirant la qualité. Ensuite elle rempli pratiquement tout le cahier des charges et offre même des bonus:

- c'est une Zenith
- un calibre manufacture
- un EL Primero (avec une architecture très surprenante. L'extraction des modules non nécessaires du El Primero de base laisse un "vide", qui fait le mouvement est compris dans un volume "conique". Les pièces en porte-à-faux donnent l'impression que le mouvement n'est pas complet. Une chouette sensation "artisanale"...I love you I love you I love you ). Suis-je clair? What the fuck ?!? 
- c'est un chrono
- il y a la date
- le fond est argenté
- finalement elle est étanche à 100m
- je profite des 36000VpH au travers du mouvement fluide de la grande et fine "trotteuse"
- toutes les aiguilles sont actives
- une touche d'originalité avec une élégante retenue.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   Maintenant - et maintenant...? - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:24

Maintenant - et maintenant...? - Page 3 P1170597_zps2c892310

Je la remets parce que vraiment,cette photo est magnifique comme la montre.

Choix très judicieux:classe,sport,chic,originale,El Primero,cadran sublime,aiguille bleue...thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
et maintenant...?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ?
» Et Maintenant ?
» Interro surprise : Et là tout de suite ? Vous portez quoi ?
» Et maintenant?
» Achats aux US, c'est maintenant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: