| Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 | |
|
+7proto*bruno Lietzschee voxduc25 Alecsendri artelier Shanks Azeroth76 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azeroth76 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Dim 9 Juin - 14:14 | |
| Bonjour à tous Voila mes choix se resserrent sur quelques modèles de montres, je reste ouvert aux propositions:
-Oris Artelier Squelette -Oris Artix complication PDL -Frédérique Constant SLimline Moonphase (bleue)
A combien puis-je négocier leur prix ? Connaissez vous d'autres belles PDL pas trop chargées ou d'autres squelettes pour 2500e max ? (j'évite l'occasion car cette montre est pour fêter mes 20 ans) Merci pour vos réponses ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Dim 9 Juin - 14:16 | |
| Squelette à ce prix là, je pense direct à l'Oris. La complication PDL est très bien. Et j'aime vraiment la FC : pdl, bleue, classe, légère et fine... Pour la négociation du prix, c'est à toi de voir selon les moyens existants mais pas de remise évoquée sur le forum. |
|
| |
artelier Membre Actif
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Dim 9 Juin - 18:48 | |
| Si tu aimes les squelettes, la Oris Artelier Skeleton sans hésitation.
Chez ton revendeur, tu pourras négocier quelques centaines d'euros en toute logique. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Dim 9 Juin - 22:55 | |
| Ma réponse... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5941 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Lun 10 Juin - 9:18 | |
| Les squelettes sont des montres assez particulières et je l'enleverais de ma réponse Entre les 2 pdl mon coeur balance plus pour la Frédérique Constant rien que pour la couleur bleue, couleur a la mode pour l'instant sur le forum , reste que ce n'est pas toujours facile de la marier avec toutes les tenues, le noir de l'Oris est plus passe partout mais on voit moins la lune se détacher dans son guichet |
|
| |
Lietzschee Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Lun 10 Juin - 10:45 | |
| - Citation :
- -Oris Artelier Squelette
-Oris Artix complication PDL -Frédérique Constant SLimline Moonphase (bleue) A mon humble avis, le FC Slimline sans hésitation. Oris a beau être une excellente marque, je trouve leurs montres un peu grossières, alors que FC fait des montres d'une finesse... En plus c'est bleu et en plus PDL. Ma foi... ^^ |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6375 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Lun 10 Juin - 21:33 | |
| La Frédérique Constant est très belle,très fine,a un joli mouvement manufacture (bon,la raquetterie vient de chez ETA mais on dira manufacture). Il y a une chose complètement rédhibitoire pour moi,c'est l'absence de trotteuse,un cadran immobile sur une montre mécanique c'est sans moi. |
|
| |
Jony Smith Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 41 Localisation : Gironde Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Lun 10 Juin - 21:57 | |
| - Azeroth76 a écrit:
- Bonjour à tous
Voila mes choix se resserrent sur quelques modèles de montres, je reste ouvert aux propositions:
-Oris Artelier Squelette -Oris Artix complication PDL -Frédérique Constant SLimline Moonphase (bleue)
A combien puis-je négocier leur prix ? Connaissez vous d'autres belles PDL pas trop chargées ou d'autres squelettes pour 2500e max ? (j'évite l'occasion car cette montre est pour fêter mes 20 ans) Merci pour vos réponses ! Tes choix sont completement differents entre une squelette et une PDL ! Cependant, contrairement aux autres je vote pour la Oris skeleton que je trouve tres reussie et vraiment originale. Tu auras tout le temps d'acquerir une belle PDL plus tard Si tu te decides malgre tout pour une PDL, tu dis chercher une montre "pas trop chargee" donc la FC correspond plus... Meme si c'est vrai que la trotteuse me manquerait aussi |
|
| |
Thomasq. Membre très actif
Nombre de messages : 299 Age : 40 Localisation : Californie française! Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 1:43 | |
| +1 pour la PDL!! Très jolie, très "complète" en termes de fonctions et pourtant si peu "chargée", elle garde un style très épuré. J'aime beaucoup! Sympa aussi en blanc : |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 5:50 | |
| Vraiment sympa cette ORIS, je la préfère noire mais elle est réussie et le RQP est très bon. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Nombre de messages : 299 Age : 40 Localisation : Californie française! Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 8:51 | |
| - Citation :
- Il y a une chose complètement rédhibitoire pour moi,c'est l'absence de trotteuse,un cadran immobile sur une montre mécanique c'est sans moi.
+1 |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1375 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 11:07 | |
| Louis Erard propose aussi de tres jolies Phases de Lune. A des prix competitifs. Deux photos : la premiere une PDL semi-squelete avec disques rotatifs apparents ( sublime car la photo ne lui rend pas justice. 40 mm ) La seconde avec une PDL plus design : 44 mm et un cadran aux nuances de gris extraordinaires. |
|
| |
Nombre de messages : 1375 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 11:09 | |
| photo de la seconde PDL |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 11:10 | |
| - julien-1 a écrit:
- photo de la seconde PDL
Tiens, je ne la connaissais pas celle là... très belle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 11:10 | |
| une meilleure ... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 11:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 11:14 | |
| Mince, je ne l'ai même pas fait exprès! Il a encore fallu que je m'emballe et que je tombe sur un chrono! Oups... dsl! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 11:14 | |
| @ Shanks
Merci Shanks. Ce modele existe en 2 tailles en fait ; 40 mm et 44 mm. Vu le nombre d'informations contenues sur le cadran, le 44 mm s'imposait ( amha ) Pourtant mon poignet fait a peine 17.5 mais elle tombe super bien. A l'origine elle est presentee avec un bracelet alligator gris. Pas terrible alors hop : j'ai fait mettre un beau bracelet Louis Erard caoutchouc qui rehausse le gris du cadran et lui confere un look sport chic |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 41 Localisation : Gironde Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 11:24 | |
| - julien-1 a écrit:
- @ Shanks
Merci Shanks. Ce modele existe en 2 tailles en fait ; 40 mm et 44 mm. Vu le nombre d'informations contenues sur le cadran, le 44 mm s'imposait ( amha ) Pourtant mon poignet fait a peine 17.5 mais elle tombe super bien. A l'origine elle est presentee avec un bracelet alligator gris. Pas terrible alors hop : j'ai fait mettre un beau bracelet Louis Erard caoutchouc qui rehausse le gris du cadran et lui confere un look sport chic C'est vrai qu'elle est vraiment très belle ! Par contre le boitier a l'air un peu épais non? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 11:27 | |
| C'est vrai qu'elle parait sacrément mastoc d'autant plus avec la couronne qui vient lui remettre une petite couche! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 11:34 | |
| En effet : elle a une certaine epaisseur. Ce qui au debut me faisait un peu peur mais lors de l'essayage, mes craintes ont vite disparu. N'empeche : sa presence au poignet ne passe pas inapercue. ( je pense que c'est pour cela qu'ils l'ont faites en 2 versions : 40 et 44 mm ) |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 12:13 | |
| L'avantage dans les montres ce qu'il y en a pour tous les goûts! Certains préfèrent effectivement les montres "imposantes" et d'autres les plus "mesurées", l'idéal est peut être d'avoir un peu des 2 dans sa collection |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Mar 11 Juin - 12:17 | |
| lol et puis, on ne sait jamais, si jamais le poignet gonfle pendant l'été, rétrécit pendant l'hiver, revient à sa taille normale entre-temps... |
|
| |
artelier Membre Actif
| Sujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Jeu 13 Juin - 12:25 | |
| |
|
| |
| Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 | |
|