| 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? | |
|
+40watchconcept kuikui ulko1710 Alfa Romeo sebastien72 bigmamba Osannah Talisker SC75 Mogul ariake Apia tend Lassiwala danomar Eric l ChristopheH Fishbed Bender lithium Breitlex geronimo1369 cyparis13 alex06 tititonio25 il_drago Olivier1874 PIERROT585 superted Fabrice84 fanch Coraxe TheShadow sergeigun Lalfiste44 sopal1 Nicodem voxduc25 laphroaig007 uwsearch 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Mar 18 Juin - 23:53 | |
| Mille Sujet et résultats très intéressants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Lun 15 Juil - 16:43 | |
| Super boulot, bravo pour ce comparatif, très intéressant. Effectivement, que Seiko ne figure pas dans les tests... hum Une Seiko servirait de référence à la deuxième fournée de tests si j'ai bien compris ? Je pense qu'ils mériteraient un comparo à eux tous seuls, de la MM à à Seiko 5 en passant par les Prospex Sumo et Shogun une Tuna, une SKX007, avec pourquoi pas une quartz et un Spring Drive... J'attends avec impatience les photos sur la rémanence lumineuse avec Seiko |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Lun 15 Juil - 17:05 | |
| Très intéressant, dommage peut-etre que des marques qui ont des plongeuses pas mal du tout (notamment Breitling et Omega) ne soient pas présentes.
Mais bon, ce test a le mérite d'avoir été réalisé, et on en a les résultats. |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Lun 15 Juil - 20:12 | |
| - lithium a écrit:
- Très intéressant, dommage peut-etre que des marques qui ont des plongeuses pas mal du tout (notamment Breitling et Omega) ne soient pas présentes.
Mais bon, ce test a le mérite d'avoir été réalisé, et on en a les résultats. Il y a bien une Breitling dans le test, la SOH, pour les autres plongeuses de la marque je n'ai pas d'affinité et ce ne sont pas des rééditions neovintage, ce qui est le sujet ici. Idem pour Omega, j'ai une Peter Blake en titane qui est une de mes favorites, mais ce n'est pas une "réédition", par contre le jours où ils ressortent une seamaster 300, je vais craquer.. Pour freddy.lombard: il y a tellement de fanatiques de Seiko que je m'étonne qu'aucun ne propose ce genre de test... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Lun 15 Juil - 20:17 | |
| - uwsearch a écrit:
- Il y a bien une Breitling dans le test, la SOH...
Ah oui pardon j'avais pas vu, j'avais du brouillard dans les yeux |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Lun 15 Juil - 23:06 | |
| Super boulot. Quand tu nous avais présenté ta collection de plongeuses, je m'étais dit : "cela pourrait faire un comparatif du tonnerre". Et tu l'as fait Pour que le test soit encore plus objectif, il aurait fallu 2-3 testeurs de plus. Un peu à la manière des tests du CHA |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Mar 16 Juil - 19:26 | |
| Superbe collection et superbe boulot ! Ça prends combien de temps pour faire un tel test ? @+Fishbed |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9668 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Mer 17 Juil - 7:55 | |
| Voila une super comparatif ! chapeau !!!! J'y retrouve deux plongeuses que j'appprécie : la Blancpain Fifty Fathoms et la Vulcain Nautical |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15921 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Mer 17 Juil - 12:10 | |
| Merci pour ce comparatif |
|
| |
danomar Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Jeu 18 Juil - 18:29 | |
| Excellent! Un grand merci pour votre effort! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Jeu 18 Juil - 18:44 | |
| Comparatif très intéressant, notamment en ce qui concerne la FF, qui semble au dessus du lot sur beaucoup de points (et c'est la moindre des choses vu le prix !) alors que cela ne me semblait pas évident a priori... Je la voyais un peu comme une plongeuse de salon mais non, apparemment elle en a dans le ventre ! |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Jeu 18 Juil - 20:20 | |
| Merci pour le partage, super boulot. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22206 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Dim 21 Juil - 23:20 | |
| Génial ce test Ta collection est impressionnante et ce boulot réalisé également _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
ariake Animateur
Nombre de messages : 774 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Mar 30 Juil - 22:14 | |
| J'ai trouvé ce comparatif super intéressant et très bien réalisé. N'hésite pas à nous solliciter si tu veux plus de plongeuses, la mienne est toute à toi (pour 1 journée ) car je trouve ça super intéressant et constructif. Merci du partageChiftzerrk |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Mer 31 Juil - 14:44 | |
| Excellent test ! Bravo pour le montage photo et le tableau Moi aussi je regrette l'absence d'une seiko ... mais je vais appliquer tes critères à la mienne pour voir ce que ça donne |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| |
| |
Talisker Membre super actif
Nombre de messages : 358 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Dim 4 Aoû - 6:14 | |
| Boulot super intéressant ! Merci |
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| |
| |
bigmamba Animateur
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Ven 9 Aoû - 22:32 | |
| trés sympa ton test et ta collec... je te donne mes 2 preferé: la Doxa et la Rolex... |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Lun 12 Aoû - 20:33 | |
| - Osannah a écrit:
- je dirai surtout : çà prends combien de temps pour réunir une telle collection ?
Quelques années pour la collection, une montre par mois en moyenne, et quelques années pour le test, aussi, vu que je teste chaque montre à son arrivée.. Là, j'ai une aquanaut qui vient d'arriver, mais est-ce bien une montre de plongée? |
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Lun 12 Aoû - 20:43 | |
| Ah... L'Hamilton Pan Europ... L'une des plus belles néo-vintages que j'ai croisé...
J'aurais surement craqué l'an dernier, si seulement elle avait moins cher... |
|
| |
Alfa Romeo Passionné de référence
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Jeu 22 Aoû - 7:39 | |
| Pas de SEIKO dans les plongeuses?? |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Ven 23 Aoû - 17:49 | |
| - Alfa Romeo a écrit:
- Pas de SEIKO dans les plongeuses??
Hé non, toujours pas, sans intérêt pour moi, je les trouve triste, et une montre doit me faire rêver.. |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Ven 23 Aoû - 17:54 | |
| - uwsearch a écrit:
Hé non, toujours pas, sans intérêt pour moi, je les trouve triste, et une montre doit me faire rêver.. Ah bon.... |
|
| |
kuikui Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : 85 Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? Lun 26 Aoû - 12:06 | |
| Merci pour se beau reportage |
|
| |
| 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? | |
|