FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?

Aller en bas 
+40
watchconcept
kuikui
ulko1710
Alfa Romeo
sebastien72
bigmamba
Osannah
Talisker
SC75
Mogul
ariake
Apia
tend
Lassiwala
danomar
Eric l
ChristopheH
Fishbed
Bender
lithium
Breitlex
geronimo1369
cyparis13
alex06
tititonio25
il_drago
Olivier1874
PIERROT585
superted
Fabrice84
fanch
Coraxe
TheShadow
sergeigun
Lalfiste44
sopal1
Nicodem
voxduc25
laphroaig007
uwsearch
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kuikui
Membre Actif
kuikui


Nombre de messages : 88
Localisation : 85
Date d'inscription : 19/08/2011

neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:06

Merci pour se beau reportage
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:03

superbes; merci pour ces testes. thumleft .

dommage que la Jenny est perdue son fond monobloc et que la Certina DS soit "si différente" de l'originale.

Juste une question la PAN Europ c'est d'inspiration automobile pas plongée ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:37

watchconcept a écrit:
superbes; merci pour ces testes. thumleft .

dommage que la Jenny est perdue son fond monobloc et que la Certina DS soit "si différente" de l'originale.

Juste une question la PAN Europ c'est d'inspiration automobile pas plongée  ?

A+
Certes, ce n'est pas une réédition des Jenny monobloc, mais d'un autre modèle de la même époque, en même temps les Jenny 1000m avaient un look qu'il serait peut-être plus difficile d'écouler actuellement... c'est du business, et comme les rééditions de Doxa marchent bien, pourquoi pas ne pas s'acheter la marque Jenny et faire de même?
Concernant la Certina DS 1000m, je la trouve plutôt ressemblante, à part les aiguilles qui sont d'ailleurs peu lisibles de jour comme de nuit..
Et la Pan Europ, étanche à 100m, a en effet une origine automobile, mais n'est pas ridicule et même meilleure que la Fortis d'origine aquatique (WR50m) qui est deux fois plus chère.. Y compris lemouvement et la qualité générale de l'Hamilton est meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:40

uwsearch a écrit:
Certes, ce n'est pas une réédition des Jenny monobloc, mais d'un autre modèle de la même époque, en même temps les Jenny 1000m avaient un look qu'il serait peut-être plus difficile d'écouler actuellement... c'est du business, et comme les rééditions de Doxa marchent bien, pourquoi pas ne pas s'acheter la marque Jenny et faire de même?
Concernant la Certina DS 1000m, je la trouve plutôt ressemblante, à part les aiguilles qui sont d'ailleurs peu lisibles de jour comme de nuit..
Et la Pan Europ, étanche à 100m, a en effet une origine automobile, mais n'est pas ridicule et même meilleure que la Fortis d'origine aquatique (WR50m) qui est deux fois plus chère.. Y compris lemouvement et la qualité générale de l'Hamilton est meilleure...
Merci pour ces précisions,

au sujet de la Jenny il me semble pourtant que quel que soit le modèle (vous parlez surement des boitiers 1000m "coussin"/"galet" ? assez space oui clown ) que c'était du monobloc, en tout cas je vois le modèle de ce boitier et celui d'époque était monobloc j'en mettrai mes cou**** aux requins Mr. Green . tout comme les philip watch.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:19

uwsearch a écrit:
Hé non, toujours pas, sans intérêt pour moi, je les trouve triste, et une montre doit me faire rêver..
C'est vrai qu'à côté de la Jenny beaucoup de seiko sont tristounettes Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:27

pevelois a écrit:
C'est vrai qu'à côté de la Jenny beaucoup de seiko sont tristounettes Fier 2 
Bon, c'est vrai la Jenny ne m'a pas fait beaucoup rêver, mais c'est une bonne montre avec un bon rapport qualité prix, très lisible y compris de nuit et agréable à porter.

A part ça, je me suis trouvé un psy et commencé une analyse pour comprendre pour mon aversion pour certaines marques, et je commence à comprendre pourquoi: il y a plus de 20 ans, je me suis payé une montre très très chère, en gros un mois de job d'étudiant, en titane avec fonctions profondimètre, etc d'une de ces marques.. après une quinzaines de mois elle a rendu l'âme sans raison particulière, pas de noyade ou autre choc particulier. Je la renvoie à la marque, réponse: elle est hors garantie, on ne peut rien faire pour la réparer, mais on vous fait un rabais de 100 francs si vous en rachetez une neuve... comme ça fait du bien d'extérioriser ses angoisses, merci Docteur.. Je vais mieux dormir dorénavant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:42

Un super test, mention spéciale pour le lume-shot (Ball calme tout le monde sur ce point) thumleft 
Mes préférées: la Ball et L'Eterna Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:19

très beau travail, faudrait l'épingler sur le forum thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2013

neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:29

pas une seule Omega dans le comparatif??
je pense qu'une seamaster s'en sortirait plutot bien sur beaucoup des points que tu compare
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:41

Oui, en effet, j'ai une Peter Blake titane qui est parmi les meilleures, mais le sujet du test est les néovintages, alors il suffit de demander à omega de faire une réédition de la seamaster 300, j'achète et je teste volontiers..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:28

Magnifique fil que je découvre tardivement... grâce à ton message sur le forum Seiko où tu admets avoir fait un oubli majeur !
Allons-y pour le lum test avec la Sumo, la MM et la Shogun Wink
Et bravo pour cette synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:44

Beau boulot chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:52

Accessoirement ça ouvre la curiosité concernant la techno de la Ball!
Merci de cette découverte
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:34

uwsearch a écrit:
Oui, en effet, j'ai une Peter Blake titane qui est parmi les meilleures, mais le sujet du test est les néovintages, alors il suffit de demander à omega de faire une réédition de la seamaster 300, j'achète et je teste volontiers..

Elle vient juste de sortir... Que vas-tu faire? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?   neovintage - 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:55

pyc2025 a écrit:


Elle vient juste de sortir... Que vas-tu faire? Mr. Green

Devine...
Revenir en haut Aller en bas
 
16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "Lume test" géant... 43 montres testées
» Quelle est, selon vous, la meilleure plongeuse ?
» Quelle est la meilleure option ?
» Quelle est la meilleure plongeuse en ETA 2824-2 ?
» quelle est la meilleure pile pour un r148 ou 184??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: