| ma petite dernière, une Oris | |
|
+8Alecsendri equinoxe67 _DAVID_ Shanks tic mais ou est tac? -Laurent- Maset roro67 12 participants |
Auteur | Message |
---|
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 1:09 | |
| Bonjour à tous, Ma collection est plutôt constituée de montres sportives, jugez plutôt: Rolex sub Céramique, Seiko MM300, IWC Aquatimer 2000... Dernièrement j'ai revendu ici même, une PO 45.5 mm car je la portais trop peu. J'avais donc un peu de cash pour me faire plaisir et j'ai décidé d'opter pour une montre plus "habillée". Après quelques essais chez les AD de ma ville, l'idée de me tourner vers la marque Oris a fait son chemin. Le modèle Artix date m'a tout de suite bien plu. (sobre, voire très sobre, 42 mm, un boitier plutot moderne, belle ouverture de cadran et une sorte de modernité dans cette sobriété) L'ad très sympa m'a d'ailleurs offert un très joli bouquin sur Oris (j'avais déjà le catalogue) et je suis reparti pensif et très surpris par la qualité perçue de ce modèle. Après quelques comparaisons (attention je ne parle pas de finition des mouvements) avec des modèles ressemblants et bien plus prestigieux, ben je dois dire que cette Oris s'en est très bien sorti...très très très bien même..... Le hasard a voulu que ce soir là en rentrant à la maison, en naviguant sur Fam j'ai vu une annonce dudit modèle. Modèle récent en excellent état très bon prix, bref je fonce ! Après une transaction parfaite, me voici avec ma petite dernière mais surtout ma première Oris: Comme d'hab les photos sont de mauvaise qualité.... mais ce modèle m'a vraiment fait craquer et est bien plus joli en réalité. J'ai d'ailleurs commandé dans la foulée, une autre modèle emblèmatique de la marque: Oris big crown Pointer date que je recevrai très vite. Si j'ai 5 min je ferai un post à ce sujet. Oris me surprend par son très bon RQP et je commence déjà à lorgner sur leurs modèles de plongée....... Merci de m'avoir lu Bonne journée |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 1:15 | |
| C'est propre, net et sans bavure Félicitations Mais ne t'emballe pas trop pour Oris quand même |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| |
| |
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 1:36 | |
| - -Laurent- a écrit:
- Félicitations ami bas-rhinois
Très jolie Artix. merci en terme de photos, tu donnerais pas de cours par hasard :-) je bave toujours sur tes photos de sub c....sublimes parfois rien qu'en les regardant je fonce mettre la mienne si je ne la porte pas deja |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 1:39 | |
| - Maset a écrit:
- C'est propre, net et sans bavure
Félicitations Mais ne t'emballe pas trop pour Oris quand même non il y a juste 2/3 modèles qui me plaisent bcp, je sais bien qu'en terme de mouvement on est sur du basique. le rapport qualité prix me parait simplement très bon |
|
| |
tic mais ou est tac? Permanent passionné
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 1:40 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 1:44 | |
| Sympa cette Artix ! Elegante et bien finie. Elle complètera très bien ta Big Crown |
|
| |
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 1:52 | |
| simple, sobre félicitations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 2:42 | |
| EFFICACE |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 3:12 | |
| Félicitations |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 3:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 4:39 | |
| Elle cette sympathique cette Artix Date |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 4:43 | |
| Félicitations, et bienvenue au club! |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 10:01 | |
| Leurs modèles "habillés" sont plutôt réussis je trouve (j'aime pas trop leurs sportives) |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mar 11 Juin - 10:23 | |
| jolie montre,felicitations |
|
| |
Tsuge Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Nomade Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: ma petite dernière, une Oris Mer 12 Juin - 5:45 | |
| Les Oris, c'est vraiment une réussite... Je vais bien finir par me laisser tenter. |
|
| |
| ma petite dernière, une Oris | |
|