| PAM 196 Arnaque sur la baie ? | |
|
+4pascal3 deadlock bmihnea allo la terre 8 participants |
Auteur | Message |
---|
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ? Mer 07 Mar 2007, 22:17 | |
| Peut-etre qu'il n'etait tout simplement pas satisfait du prix et le "soi disant dernier encherisseur" n'etait qu'une clone du vendeur censee "gonfler" l'enchere. Le stratageme ne lui a pas reussi et donc il clot l'enchere....ils font ca souvent..... |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ? Jeu 08 Mar 2007, 05:14 | |
| - bmihnea a écrit:
- Peut-etre qu'il n'etait tout simplement pas satisfait du prix et le "soi disant dernier encherisseur" n'etait qu'une clone du vendeur censee "gonfler" l'enchere. Le stratageme ne lui a pas reussi et donc il clot l'enchere....ils font ca souvent.....
Ils sont vraiment débiles de faire ça. Je ne voit vraiment pas l'intérêt pour eux. Un objet arrivé à 100€ cinq minutes avant la fin des enchères peut très bien terminer à 500. Je l'ai souvent vu. Alors comment peut-il savoir que son objet se vendra mal ? Et de toutes façons il devra payer les frais d'insertion. Sincèrement je pense que ces petites arnaques se retournent la plus part du temps contre ceux qui les pratiquent. |
|
| |
pascal3 Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ? Jeu 08 Mar 2007, 05:39 | |
| Peut-être que c'était un moyen pour lui de ne pas payer les frais du prix de réserve qui devaient être plus élévé que les frais d'insertion. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ? Jeu 08 Mar 2007, 05:54 | |
| Difficile de te répondre d'autant que je n'ai pas vu l'annonce dont tu parles. Toutefois, le titre me semble non aproprié étant donné que le vendeur est livre de disposer de son abjet tant que l'enchère n'a pas été remportée. Il y a mis un terme prématurément, effectivement cela n'est pas cordial, mais il en a parfaitement le droit sans flouer personne. Y a t-il une stratégie du vendeur là dessous, pas impossible mais lui seul peut répondre à cette question. |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ? Jeu 08 Mar 2007, 06:09 | |
| Il se peut aussi tout simplement qu'il n'ait pas la montre et que celle ci ne lui serve que de produit d'appel aux traditionnels "Regardez mes autres objets"
C'est aussi une pratique courante... |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ? Jeu 08 Mar 2007, 08:04 | |
| Et autre version, beaucoup plus plausible, il a reçu une bonne propal en MP qui lui a permis de shunter les frais liés à la vente. C'est pas rare non plus. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ? Jeu 08 Mar 2007, 08:48 | |
| Ou il a eu une offre d'achat direct tardive, cette méthode devient de plus en plus fréquente, les enchères ne montant qu'en dernières minutes de nombreux acheteurs achète avec un logiciel d'achat, les enchères sont envoyées en dernières secondes, des acheteurs peut scrupuleux en profite pour faire une offre le dernier jour, ils vous font un message de demande de renseignements plusieurs jours avant, demande vos coordonnées téléphoniques pour ce renseigner sur l'état de l'objet, ,puis quelques dizaines de minutes avant la vente vous appellent en vous disant que votre objet ne se vends pas, et qu'ils vous font une offre intéressante, et que de plus en direct, vous économiserez les frais eBay Tout devient bon pour magouiller sur eBay, récemment j'ai acheté un objet sur eBay, un acheteur a contacté le vendeur en lui disant que son enchère n'est pas passée, qu'il offrait plus qu'il n'a vendu, que si il voulait il pouvait annuler mon enchère et accepter son offre. Les éBayeurs à petites évaluations sont plus sollicités ...mon vendeur avait évaluations 0 JCF |
|
| |
| PAM 196 Arnaque sur la baie ? | |
|