| Besoin de conseil sur achat à venir | |
|
+4Fikk Shanks ft1000mp Corwin31 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Corwin31 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Besoin de conseil sur achat à venir Jeu 13 Juin - 3:44 | |
| Bonjour à tous, Voilà, je souhaite m'acheter une nouvelle montre (déjà !! j'ai une Orient depuis un mois) Aïe, Aïe, Aïe... J'ai déjà une Festina (qui va bien pour faire du sport et bricoler), une orient CFT00001W (semi-squelette, fond blanc, automatique avec réserve de marche) et je souhaiterais agrandir la (petite) collection... And the nominees are : Une classique la TISSOT PRC200 chrono avec trotteuse jaune, cadran noir et bracelet cuir (c'est une quartz mais bon j'assume;)). Une Steinhart aviation automatique : http://www.steinhartwatches.de/en/Aviation-Automatic-,255.html# Une Moscow classic pioneer automatique : http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?cPath=15_24&products_id=470 Une Golana AD10.2 automatique : Elles sont toutes assez différentes, la Tissot est la plus classique, les autres amènent une touche d'originalité et je ne les croiserai pas tous les jours à d'autres poignets, mais bon... Messieurs j'attends vos avis éclairés, et je vous remercie de m'avoir lu. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Jeu 13 Juin - 3:53 | |
| Bonjour, La tissot! pourquoi ? J’argumente.... La Steinhart j'aime pas le boitier, tous les gouts sont dans la nature mais je pense qu'il faut être certain d'aimer, car l'on peut s'en lasser très vite. La Moscow, un calibre Vostok 2416, pas de stop seconde, pas date rapide, sur une amphibian à 40€ OK mais la.... La Golana, je ne connais pas. Donc... si tu n'es pas regardant sur la question méca/quartz, la Tissot... jolie marque, joli look, jolie montre! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Jeu 13 Juin - 4:42 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Bonjour,
La tissot!
Pas mieux. |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Jeu 13 Juin - 5:07 | |
| Pour la Tissot, il s'agit de l'ancien modèle. J'aime beaucoup moins les aiguilles du nouveau modèle (mais on croise encore de temps en temps l'ancien en boutique) Crédit : www.tissot.ch |
|
| |
mika91 Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : essonne Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Jeu 13 Juin - 5:09 | |
| pour moi il n'y a pas photo, je partirai sur la Tissot PRC 200. et puisque tu es là pour des conseils, je te dirais d'attendre 1 ou 2 mois pour rajouter à peine plus de 200 euros et de te l'offrir en automatique. bon courage |
|
| |
mika91 Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : essonne Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Jeu 13 Juin - 5:14 | |
| - Fikk a écrit:
- Pour la Tissot, il s'agit de l'ancien modèle.
J'aime beaucoup moins les aiguilles du nouveau modèle (mais on croise encore de temps en temps l'ancien en boutique) Je suis d'accord avec toi les aiguilles des anciens modèles sont plus jolies. D'ailleurs je crois que je vais me la prendre la PRC200 en chronographe, en automatique bien sûr, avec le cadran noir et blanc sur bracelet acier, elle me plaît bien. |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 79 Localisation : Domme Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Jeu 13 Juin - 5:20 | |
| ft1000mp a écrit: | Bonjour, La tissot!
|
Pas mieux. Et comme Fikk, je préfère les aiguilles de l'ancien modèle. Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Besoin de conseil sur achat à venir Jeu 13 Juin - 6:43 | |
| Voir le post 5, 6 lignes plus bas .
( PRC 200 Tissot ) |
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Jeu 13 Juin - 7:33 | |
| ça s'appelle un plébiscite !! Je crois qu'il n'y a pas photo (si pourtant j'en avais mis deux, bon OK ) Bon ben on va regarder la tissot de plus près et je vous tiendrai au courant... |
|
| |
Fabrice84 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Avignon Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Jeu 13 Juin - 7:52 | |
| La Tissot mais en auto |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Ven 14 Juin - 7:47 | |
| Juste pour ma culture : en quoi tissot semble-t-il tellement mieux que les autres ?
La golana est monté avec un ETA 2824, le mouvement Tissot est sensiblement meilleur ?
Merci de vos lumières... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Ven 14 Juin - 7:52 | |
| Ce n'est pas le mouvement, c'est la finition, le sérieux de la marque, le SAV connu et solide... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Ven 14 Juin - 11:14 | |
| Bon je continue mes recherches : Je viens de voir cette PRC200 en automatique... Pouvez vous me dire quel type de mouvement équipe cette Tissot ? C'est du ETA qu'ils emboîtent ou ce sont des mouvements maisons SVP ? http://www.amazon.fr/Tissot-Hommes-T0144271603100-Chronograph-Automatic/dp/B0029N4SL8/ref=sr_1_1?s=watch&ie=UTF8&qid=1371247545&sr=1-1&keywords=automatique+PRC200#productDescription |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Ven 14 Juin - 18:06 | |
| Le mouvement est un C01.211 d'ETA basé sur le Lemania 5100 (connu comme très fiable). Les retours sont bons : le mouvement semble précis et fiable. ETA et Tissot sont dans le Swatch Group, aucun souci.
|
|
| |
seb1969 Membre très actif
Nombre de messages : 275 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Ven 14 Juin - 19:39 | |
| Montre à essayer avant achat, son épaisseur de 16mm ne convient pas à tous les poignets... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Ven 21 Juin - 12:46 | |
| Bon ça y est j'ai craqué, la Tissot devrait arriver dans les jours qui viennent, je vous poste des photos dès que j' la reçois. Merci à tous de vos conseils et surtout à Jean pour la concrétisation... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Jeu 27 Juin - 11:44 | |
| ça y est mardi matin alors que je sortais pour partir au taff, le père Noël est passé Du coup comme je partais en voyage pro en Allemagne, je n'ai pas pu vous poster de photos avant. Un grand merci à Jean de Precis Time. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur achat à venir Ven 28 Juin - 12:02 | |
| en images : vu sur le coté car la particularité de cette montre est une épaisseur assez importante : 16mm. Perso J'aime bien :-) Et sa petite copine : |
|
| |
| Besoin de conseil sur achat à venir | |
|